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quelqu'un peut il faire un tutoriel pour changer les plaquette de freins a disques et eventuellement les disques?
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J'ai pas de 2CV/Dyane avec des disques, alors je peux pas vraiment
Sinon ça aurait été avec plaisir.
C'est pas bien compliqué, mais c'est chiant pour les nerfs, surtout quand la plaquette tombe dans le refroidisseur.... Et il n'y a pas la place. De mémoire il faut retirer le ressort de la plaquette, en l'écartant avec une pince multiprise. (tu verras, le ressort passe dans un logement de l'étrier, et ensuite bloque la plaquette. Il suffit de "tirer" sur le ressort pour le sortir du logement, et le poser en appuis sur l'étrier) Ensuite, il faut reculer un peu la plaquette à l'aide d'un tournevis, mais sans endommager le disque (perso, j'utilise le manche de ma pince multiprise qui est en caoutchouc pour pas abimer les disques, mais je sais pas si il y a la place sur une 2CV).
Après il faut enlever la plaquette, c'est un peu une partie de rigolade; du moins j'avais un peu galérer car il y a une position ou ca passe tout seul, mais il faut la trouver.
Repousser l'étrier, toujours avec la pince, ou un manche de tournevis.
La même de l'autre côté du disque, sur la 2ème plaquette.
Mettre les plaquettes neuves, remettre le ressort.
Et hop, autre disque.
Ne pas oublier de bien appuyer sur le frein plusieurs fois avant de rouler ! Sinon au 1er stop, tout droit !
Léo
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Pour les disques, c'est plus long (mais pas dur) car il faut dévisser les six ou huit goujons de chaque bras de transmission et surtout, il faut enlever les étriers de frein et ça..... ça s'enlève correct mais ca se remet un tantinet moins bien (et tu te retrouve avec la purge à faire en plus) !!!! du coup, si tu peux éviter, hésites pas a éviter !
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut,
en plus des infos ci-dessus, tu peux chercher dans la section "Technique" du forum un tuto écrit par JF (Acasoviet) sur le changement des plaquettes et disques justement
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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il me semble bien que j'avais fait ça, il y a...
ah, oui, ça s'appelle "change de disque".
Dernière modification par acasoviet (02-02-2011 14:54:32)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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