Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Bon aujourd'hui je m'y suis lancé, j'ai voulu redémarrer ma dyane qui n'avait pas tournée depuis 1an et demie
Bien entendu, elle n'a rien voulue savoir, je m'explique:
Lorsque j'ai tourné le contact pour la 1ère fois, le démarreur à bien tourné et essayé de lancer le moteur, mais rien (tant que l'essence arrive, bref).
Lorsque je tourne le contact depuis, le démarreur claque et ne tourne pas ... mais si je passe une vitesse et fais avancer la voiture de quelques centimètre et que je ressaie à nouveau le démarreur se lance à nouveau mais se bloque immédiatement.
Pourtant, le démarreur n'avait pas été démonté.
Est-ce que c'est bien lui qui est en cause ?
Hors ligne
Vérifie peut-être ta batterie, on ne sait jamais. La mienne avait les mêmes symptômes quand je l'ai eu, j'ai changé la batterie et VRAOOUUM !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Batterie pas assez chargée ou solénoide en court circuit.
vérifie la tension de la batterie et si elle est bonne (+ de 12.5) tape d'un coup sec sur le solénoide du démarreur ( sec pas fort)
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
La batterie n'est pas assez chargée. Branche des câbles, et VROUM !
Léo
Hors ligne
Je plussoie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
j'ai essayer de me ponter sur une autre voiture et rien n'y fait, j'ai démonté le démarreur et tester le solénoïde: le pignon entraineur se déplace bien. Mais lorsque je teste le moteur électrique du démarreur le pignon entraineur tourne très doucement voir pas du tout.
Je n'ai pas encore regardé l'état des charbons mais je pense que c'est eux qui sont en cause, non ?
Hors ligne
Salut,
il semble en effet que les charbons de ton démarreur soient fatigués, vérifie-les
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Une révision générale de ton démarreur s'impose (nettoyage et tout) sans oublier le graissage.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bon, j'ai démonté le demarreur puis nettoyer et il est repartis, mais j'ai maintenant un autre problème:
Lorsque je tourne le contact, le démarreur entraine bien le moteur mais celui-ci ne démarre pas.
Normal me direz-vous car en mettant une bougie en contact direct avec la carcasse je n'ai pas d'étincelle !
D'ou cela peut provenir ? est-ce que c'est les contacts du rupteurs qui sont sales ?
merci
Hors ligne
il va falloir reprendre les réglages de base sur ta voiture. Va voir la checklist de remise en route dans technique, tout y est.
Dernière modification par acasoviet (25-01-2011 21:28:47)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.32 Kio (pic d'utilisation : 565.52 Kio) ]