Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 24-01-2011 22:07:03

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Comment défaire l'ecrou de cardan cote roue

Sur ton soucis, avant même de te poser la question du régulateur, tu dois déjà arriver à avoir du jus. Ton régulateur est hors de cause sur le fait de ne plus avoir de voyant, c'est sûr. Il est possible que tu ai aussi un soucis de régulateur mais la première chose a faire est de régler le problème d'alimentation.
As tu bien vérifié les fusibles ? c'est le point de départ.
Ton circuit d'alimentation part de la batterie, passe par les fusibles puis par ton neiman et va ensuite au démarreur pour revenir à la batterie. C'est la base donc à vérifier avant tout. L'alternateur et le régulateur sont annexes. Si tu as pas de jus, c'est au niveau du circuit principal que se pose le soucis.
Pour tester chaque chose, tu utilise un voltmètre. Le mieux, c'est de repérer ton circuit (quel fil va où) et de prendre la tension en mettant le plus avant chaque périphérique et le moins après. si tu as du jus, c'est bon, si tu en as pas, tu va finir par trouver si un câble est mort.
Pour te donner un exemple, je me suis retrouvé dans plus de jus un jour, j'ai cherché très très longuement, refait toutes les cosses de connexion et finalement, j'ai regardé attentivement les fusibles dont un était pété. A chaque re démarrage après changement de fusible, il grillait instantanément dès que je mettais le contact (pas de voyants). Je me suis enfin après de très nombreux essais rendu compte qu'un de mes fils était mal rebranché (sur le démarreur). C'est une panne pénible qui nécessite d'être très méthodique et d'aller pas à pas en considérant que chaque partie peut être défaillante.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#27 24-01-2011 22:14:50

bareto13
Visiteur Assidu
Inscription : 28-06-2010
Messages : 158

Re : Comment défaire l'ecrou de cardan cote roue

j'ai vérifier les fusibles je mettrai des neufs demain c'est pas pour ce que ça coute , le cable négatif que j'ai acheté ce matin me semble pas top (cosse plomb) demain je vais acheter du cable aussi une cosse pour la masse sur la bv et une cosse bronze pour la batterie

Hors ligne

#28 25-01-2011 19:09:35

bareto13
Visiteur Assidu
Inscription : 28-06-2010
Messages : 158

Re : Comment défaire l'ecrou de cardan cote roue

ça y'est elle redemarre
ça venait de la cosse en plomb comme je le pensais j'en ai mis une en laiton et ça a marché merci à tous pour votre aide aide prochaine étape les freins

Hors ligne

#29 25-01-2011 21:24:34

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Comment défaire l'ecrou de cardan cote roue

Bien joué.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]