Vous n'êtes pas identifié(e).
je n'arrive pas a défaire l'ecrou sur la flasque de roue qui tient le cardan est ce qu'il y a une technique particulière?
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Ben la technique c'est de passer un tube ou autre dans un des trous de la flasque, pour l'empêcher de tourner quand tu force avec une bonne clé de 32, après avoir enlevé la goupille biensurs
Moi il a fallut que je prenne la clé dynamométrique, car elle avait un manche plus grand que ma clé à cliquer, et il est venu.
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peut être en chauffant ça marche à tout les coups ?
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Y'a pas de trou dans la flasque mais c'est bras de levier qu'il me faut je pense
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clef à choc, c'est un peu rude mais bien efficace dans ce que j'ai pu tester.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Tu prends un fer plat de 5 mini d'épaisseur, tu fais 2 trous dedans à l'écartement qui va bien, et tu le fixes sur les gougeons de roues, en mettant les écrous. Le fer plat doit s'appuyer contre le sol dans le sens ou tu forces.
Et il faut aussi poses le bras sur une cale en bois bien stable (un un cric), histoire que tu puisses appuyer sans abimer les butés ou quoi que ce soit.
Douille de 32 de marque, poignée de marque, rallonge, et ça vient tout seul.
Léo
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et bien je vais essayer ça
merci
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Sinon, une vielle roue découpée au centre avec la voiture posée au sol et ça vient.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ou une jante de GS, c'est déjà percé au milieu.
Léo
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merci à tous c'est fait,ouf!!! avec un bon bras de levier.
je vais chercher le cardan cet apres midi à cassis et le petit soufflet qui va entre les 2 cardans une technique particuliere pour ce soufflet?
Dernière modification par bareto13 (21-01-2011 13:10:55)
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alors je suis allé chercher mon cardan,
que j'ai monté sans trop de difficulté
et j'en ai profité pour acheter le cable qui va de la batterie au demarreur ,des manchons de chauffage neuf ,et 2 bricoles je monte tout ça
essai sur route super concluant...
mais le cable qui va du demarreur à la batterie j'ai oublié de l'éloigner de l'echappement .
une cote la voiture s'arrete je vois de la fumé sortir du moteur j'ouvre ,et bien sur je vois des flammes j'éteint en soufflant dessus (c'était des petites flammes )résultat cable + et - de la batterie cramé
y'a des jours comme ça...
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Oh, mince!!!
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Ça m'est arrivé une fois sur la bleue je crois, pendant les 1er tours sur routes. D'un coup, tout s'arrête. Fier de moi, je pensais connaitre la panne: la cosse défaite sur la bobine.
Eh non, c'était le câble qui avait fondu sur l'échappement, et court circuit.
Mais depuis ce jour là, elle charge super bien !
Léo
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Pour ma part c'est le fil d'excitation de l'alternateur qui a touché la pipe d'échappement, résultat faisceau fondu jusqu'au tableau de bord.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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c'est malheureusement du classique, ces petits fils qui vont rissoler. A surveiller pour chacun d'entre nous.
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j'espere surtout ne rien avoir cramer a part ces deux cables
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Salut,
mince, tu verras quand tu testeras après avoir remplacé les câbles, mais suivant la durée du court-circuit il se peut que d'autres composants aient dégusté (alternateur, etc).
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Alors je viens de lire ton message nico
et je t'explique mon soucis je rebranche mes 2 cables masse, et demarreur, mes voyant s'allume je tourne pour démarrer et là plus rien!
je change la batterie rien non plus, maintenant plus aucun voyant ne s'éclaire et meme en descente ou avec les pinces la voiture ne démarre pas si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je vois pas ce que ça peut etre les 3 fusibles sur le tablier semble ok
aucun fil ne semble avoir souffert du petit incendie
donc help!!!!
merci d'avance à tous
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Alors, si tu n'as pas de voyant d'allumé, pas de contact.
Regarde les fils derrière le simplex, déjà. Ensuite, vérifie que les cosses soient bien serrés, propres, un peu graissées. Batterie OK de façon à 100% sur (voir câble avec une voiture qui tourne)
Vérifie les fusibles à l'ohmmètre, et nettoie le porte fusible.
Dans le genre cosse qui se défont facilement, tu as aussi celles de la bobine. Vérifie aussi que la masse arrive bien, ohmmètre sur la batterie, et sur le moteur. Idem pour le + qui arrive au démarreur. (le + serait il mal serré ?)
Voila quelques pistes.
Tiens nous au jus
Léo
Léo
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Alors est ce que celà peut venir du boitier Paris rhone gris qui se trouve sur la tablier coté conducteur?Qui serait apparament le régulateur de son doux nom
ensuite je pose mon ohmmetre sur quelle borne et quelle mesure dois je avoir
désolé de mon ignorance
Dernière modification par bareto13 (24-01-2011 20:00:34)
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Déjà, tu dis avoir changé la batterie et ne plus rien avoir après: soit la batterie est morte, soit un câble est mal connecté. Vérifie ça dans un 1er temps.
Le régulateur cramé, ou alternateur ne t'empêcheront pas de pouvoir démarrer si ta batterie est OK de façon certaine.
Vérifie les cosses, car tes voyants doivent s'allumer.
Léo
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Déjà, tu dis avoir changé la batterie et ne plus rien avoir après: soit la batterie est morte, soit un câble est mal connecté. Vérifie ça dans un 1er temps.
Le régulateur cramé, ou alternateur ne t'empêcheront pas de pouvoir démarrer si ta batterie est OK de façon certaine.
Vérifie les cosses, car tes voyants doivent s'allumer.
Alors la bizarrerie c'est que même avec les pinces la voiture ne démarre pas c'est pour ça que je pense au régulateur
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Il tourne le démarreur ?
Léo
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non pas du tout la jauge d'essence bouge meme plus alors qu'elle a bougé
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Le courant n'arrive pas, c'est tout.
Prends un voltmètre, et mesure combien tu as en sortie de la batterie.
Mesure entre le + de la batterie, et une masse sur la voiture (pipe d'admission par exemple). Ensuite mesure entre la grosse borne du démarreur et une masse. Normalement, tu as 12V partout.
Léo
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