Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour !
Je suis en contact pour l'achat d'une dyane de 1975
qui semble propre, mais je ne l'ai pas encore vue de près.
voilà quelques détails:
calandre en plastique gris
poignées de portes grises vers le bas
poignée à serrure sur hayon
plaque dyane 6 aluminium sur hayon
2 rétroviseurs extérieurs
bouchon essence plastique noir à serrure
sellerie skai
banquette avant
tdb + volant marron
rétroviseur central noir
contre-portes noire
Est-ce que ces détails pourraient correspondre au(x) modèle(s) 1975 ?
Je ne connais ni le type ni le n° de série.
Merci !
Nico.
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
A priori oui, elle devrait avoir un bourelet noir sur les pare choc chromés idem Tagada ; sinon modéle 1976 idem La Mouette
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
oui, exact pour le bourelet noir sur les pare-choc chromés !
Merci Marc.
Nico.
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
salut,
oui elle a l'air d'origine sauf:
retro coté passager (accessoirie ou rajout d'un proprietaire)
bouchon essence fermant a clé (accessoirie)
panneaux de portes noirs mais les sieges sont marron ou noir?
est ce une dyane 4?? ou 6?
au sinon le reste est ok avec l'année (surtout la calandre grise qui est rare) et qui manque sur ma 75!!
a plus
axel
ps; pense a nous faire des photos quand la vente est conclue!
Hors ligne
Bonsoir Axel*
Le rétro droit est un accessoire fixé dans les règles
les 2 banquettes sont en skaï noir piqué
C'est une 6, 2nde main, qui appartient à un monsieur agé de 78 qui passe la main.
Elle présente bien, hormis le volant en mousse qui a cuit au soleil du sud. Je la vois bientôt dans les détails.
Je dois donc m'attendre à trouver le n° de série frappé sur le plancher AVD, qq part devant le siège passager.
Et la plaque constructeur sur le tablier du compartiment moteur.
C'est bien ça ?
Nicolas
(hs: * c'est le prénom de mon fiston )
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
Bonsoir Axel*
Je dois donc m'attendre à trouver le n° de série frappé sur le plancher AVD, qq part devant le siège passager.= oui c'est bien ca!
Et la plaque constructeur sur le tablier du compartiment moteur.
C'est bien ça ?Nicolas
(hs: * c'est le prénom de mon fiston )
re,
oui c'est bien ca pour identification!, demande aussi si elle a un embrayage centrifuge?? c'est un embrayage semi automatique qui permet de passer la premiere ou la deuxieme dans les bouchons et de s'arreter sans toucher a l'embrayage, ca marche aussi en marche arrière!
lol pour axel, mon nom fait reference a axel bauer et non a la citroen sortie le même mois que moi!!!
a plus
axel
Hors ligne
J'avais un centrifuge sur la 2cv 6, il y a 20 ans de ça. Cette dyane en est aussi pourvue. Visite dimanche
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
Salut !
Alors quelles impressions après la visite ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour
plutôt bonnes:
la dyane est en cgn, type aycb
n° frappé derrière le siège passager avant, plaque sur tablier moteur
chassis 33cb7593 / soubassements /planchers / coffre / traverse capote bon état sans corrossion
capote bon état
1 tonche sur porte ard (comme si on l'avait forcé vers l'extérieur)
aile avg petite reprise de peinture
capot 1 petit point de rouille et qq ailettes de calandre légèrement tordues
le reste de la carrosserie est en bon état
sellerie bon état, volant cuit
compartiment moteur propre, moteur sec, échange standard a06635
démarre au 1/4 de tour, bv + embrayage fonctionnent sans pb, pas de déséquilibre apparent au freinage, pas de bruit de roulement ou autre.
J'attends les factures d'entretien et on doit s'entendre sur un passage au CT avant de palabrer.
Nico.
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
Elle à l'air plutôt bien sauf le moteur (c'est pas le bon)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Elle à l'air plutôt bien sauf le moteur (c'est pas le bon)
Mais encore ?
Parce que je ne suis pas dans les arcanes des numérotations moteur
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
Arnaud salut
excuse moi d'insister, mais peux-tu m'expliquer ce que tu voulais dire stp ?
Hormis le fait que ce ne soit plus le moteur d'origine.
Merci
Nico.
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
Il voulait juste dire que ce n'est pas le moteur d'origine, et qu'il a été changé par un moteur échange standard de 2CV6 moderne des années 80.
Léo
Hors ligne
Ok je vois.
Malheureusement je n'ai moi même aucune idée des n° de série des moteurs 2 pattes. Où pourrai-je trouver une nomenclature pour parfaire mes connaissances ?
Et y-a-t-il de réelles différences techniques entre un bicylindre montés sur une dyane 6 de 1975 et un bicylindre de 2cv 6 des années 80 ?
Merci.
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
Globalement, il y a aucune différence à la conduite
Sur le point technique, il y a de légères différences, mais à part si tu veux avoir un moteur très performant, on s'en fiche. Il faut juste être sur que le moteur tourne bien rond, ne claque pas, ne consomme pas d'huile.
Léo
Hors ligne
Salut,
il y a quelques différences, mais çà reste la même cylindrée donc ce n'est pas grave. Au contraire, ce sont des évolutions qui sont en théorie apparues pour améliorer le moteur.
Tu trouveras plus d'infos sur les numérotations, et sur les Dyane en général, dans ce site :
www.citroendyane.nl (cliquer sur le drapeau français).
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Merci !
J'ai trouvé ça, aussi, ça me parle bien
http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/mecanique.html
Si j'arrive à acheter cette dyane (ce qui semble bien parti) il faudra quand même que je retrouve un AM2...
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
Ah oui beau lien en effet.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonsoir,
le rapport du ct :
frein de service -> déséquilibre avt ar
amortisseurs -> détérioration importante
articulation avd avg -> jeu mineur rotule et/ou articulation (et ripage relevé -1.0m/km)
pneus avant -> usure irrégulière
sinon, ras.
Le vendeur prend à sa charge réglage des freins (mais est-ce seulement une question de réglage ?..), remplacement des amortos et des pneus.
Correct, non ?
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
salut,
c'est clair que c'est correct, pour les articulations c'est les bielettes de direction qu il faut changer c'est pas trop cher et facile, 120€ l'ensemble et apres montage tu redecouvre une voiture sans tremblment dans la direction, sur ma deuche j'ai mis longtemps a le faire et si j'avais su l'aurais fais plus tôt!!
vivement des photos de la belle!!!
axel
Hors ligne
Salut,
oui oui, c'est correct, d'autant plus que ce n'est pas bien grave, sauf si le contrôleur n'a pas tout mis dans le rapport.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.71 Kio (pic d'utilisation : 617.75 Kio) ]