Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 03-03-2011 19:58:37

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : CT et frappage a froid

Juliusdb a écrit :

Bonsoir,

Info trouvé sur le site de nos amis de Gazoline, émanant de Gazoline

"C'est totalement faux. Carte grise collection = contrôle technique tous les cinq ans. Carte grise normale = contrôle technique tous les deux ans.
Le fumeux (ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est volontaire) papier de la FFVE n'est rien d'autre qu'une demande de passage en CG collection. Même procédure, même tarif. Il y aurait beaucoup à dire là-dessus, mais il est urgent d'attendre le nouveau texte, signé, mais non encore paru au Journal Officiel et qui revoit en profondeur la procédure du contrôle technique concernant la frappe à froid et ce "fumeux" papier dont la teneur, l'utilité et la pertinence ont créé pas mal d'incompréhensions, y compris chez les constructeurs qui, eux, sont bien plus habilités à délivrer le fameux (et là, je reviens à l'orthographe classique) certificat de conformité... Je suis sur le coup et vous tiens au courant dès que le texte est publié... En attendant, évitez d'écouter les conseils tous plus "fumeux" les uns que les autres que l'on peut lire sur les forums, notamment en ce qui concerne le fait de frapper, soi-même, les numéros. C'est généralement du grand n'importe quoi, comme la soi-disant interdiction de la procédure allégée émanant de la Commission européenne. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'a émis aucun avis sur le sujet."


Donc il est urgent d attendre , peut être un nouveau texte

A+

DIDIER

Tout a fait,comme je l'ai dis il y a un bout temps,un texte a été représenté,afin de ne pas nous obliger a passer en CGC et d'avoir le meme traitement sur les frappes a froid,donc en attendant le conseil est de ne rien faire si le CT n'est pas impératif,moi dans ma campagne j'ai jamais eu de souci,mais parfois des bleus intransigeants se baladent,il est anormal de devoir payer un certificat de conformité,meme tarif qu'une CGC,et de devoir frauder en frappant soi meme
Si ce texte est définitivement adopté,avec nos CGN nous n'aurons plus de contre visite pour cette raison,avec un CT tout les deux ans,normal

Hors ligne

#52 04-03-2011 07:48:19

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : CT et frappage a froid

on achète chez merlin l'enchanteur un jeu de lettres et chiffres à frapper, on reporte sur le chassis ou le longeron avant droit le N° de série figurant sur la plaque constructeur fixée sur le tablier en vérifiant qu'il est le même que sur la carte carte grise et voilà on est en règle pour le contrôle technique à moindre coût et sans frauder.


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#53 09-03-2011 19:18:29

germain
Visiteur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 18

Re : CT et frappage a froid

Bonjour,

Je viens donner quelques news de ma contre visite. . .

1  Citroen me refuse catégoriquement de faire la frappe. 

2  J'ai alors finalement envoyer une demande de certif avec le chèque de 50 euros à la FFVE il y a plus d'un mois et demie et ... toujours rien.

3 Je suis en infraction dans 8 jours. ( et je roule tout les jours...)

4 Ce we je crois que vais être obliger de jouer du poinçon ! (ce que je voulais éviter mais je crois ne plus avoir le choix !)

5 VIVE la france !

Hors ligne

#54 10-03-2011 00:19:09

RG26
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2008
Messages : 360

Re : CT et frappage a froid

Salut a tous, j'ai acheté récemment une dyane de 76 qui a été passée au CT en decembre 2010, mais il y a eut une CV a cause des freins. Je fait faire la répération au mécano du coin et il la repasse a la CV en février 2011, résultat le gars au CT ne veus pas l'accepter car il n'ya pas de frappe a froid!!! heureusement le mécano connaissait le responsable du CT et il a bien voulu l'accepter!!! ça devient du grand n'importe quoi, tout ce que les politiques veulent c'est éradiquer nos vieilles ptites autos, bientôt on aura plus le droit de changer une bricole sans passer par des professionnels facture a l'appuis pour être en "conformité"!!!! ppffhh..Désolé c'etait mon coup de gueule contre ce système.
Ma dyane a été passée en CGC suite au CT.
Germain, bon courage pour la suite. Tient nous au jus.
Gilles

Hors ligne

#55 10-03-2011 07:04:14

Yannou
Visiteur Assidu
Inscription : 14-02-2009
Messages : 56

Re : CT et frappage a froid

... ouai dommage ... et puis ces contrôleurs défois ils ont pas grand chose dans le ciboulot !

Hors ligne

#56 10-03-2011 07:37:19

rickou
Visiteur Assidu
Lieu : soustons (landes)
Inscription : 27-05-2009
Messages : 320

Re : CT et frappage a froid

J'ai demandé a mon controleur habituel et il m'a dit effectivement que c'était obligatoire, mais ce n'etait pas un probleme, qu'il suffisait juste de trouver quelqu'un pour refaire les frappes.


Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !

Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire

Hors ligne

#57 11-03-2011 00:38:58

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : CT et frappage a froid

Salut,

tiens, à propos, petite anecdote : j'ai eu un coup de fil de mon contrôleur hier pour me demander où se trouvait la frappe à froid sur une 2 CV qu'il examinait ! Je lui ai demandé s'il ne voulait pas par hasard que je passe le CT de la Deuche à sa place big_smile

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#58 11-03-2011 01:19:00

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : CT et frappage a froid

Et oui, une mesure prise comme toujours par nos dirigeants soucieux de s'en mettre "in the fouille". Personne ne sait où c'est. Les préf ne sont pas au courant "ah, bon, la frappe est en contre visite????" etc...

Rassurez-vous, en juin, il y aura immat de vélo "oh bli gatoare" et porc du kasq itou !"

J'en oublierai même, les dernières info que j'ai eues de notre .gouv adoré (à dorer ?), le catalyseur pour les mangeurs de fayots ou autres mojettes.

Rest in peace ?    Et  non, là aussi faut payer.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#59 11-03-2011 14:47:53

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : CT et frappage a froid

big_smile:D je connais 2 mangeurs d'haricots coco qui sont visés smile:)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#60 11-03-2011 15:10:12

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : CT et frappage a froid

Surtaxe pour eux. lol


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#61 02-04-2011 11:42:33

germain
Visiteur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 18

Re : CT et frappage a froid

Bonjour,

Je reviens vous donner des news de mon parcours du combattant (passage du contrôle technique d'une voiture en parfaite état sans frappe a froid)

J'ai enfin reçus le certificat de la FFVE. (2 mois de délais donc).

Et au contrôle technique on me dit que ce papier n'est absolument pas valable.

La seul solution est de frapper son chassie . La FFVE c'est complètement bidon . C'est purement de l'escroquerie cette histoire de certificat.

FRAPPER TOUS VOS CHASSIE !!!

Hors ligne

#62 02-04-2011 12:01:27

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : CT et frappage a froid

RG26 a écrit :

Salut a tous, j'ai acheté récemment une dyane de 76 qui a été passée au CT en decembre 2010, mais il y a eut une CV a cause des freins. Je fait faire la répération au mécano du coin et il la repasse a la CV en février 2011, résultat le gars au CT ne veus pas l'accepter car il n'ya pas de frappe a froid!!! heureusement le mécano connaissait le responsable du CT et il a bien voulu l'accepter!!! ça devient du grand n'importe quoi, tout ce que les politiques veulent c'est éradiquer nos vieilles ptites autos, bientôt on aura plus le droit de changer une bricole sans passer par des professionnels facture a l'appuis pour être en "conformité"!!!! ppffhh..Désolé c'etait mon coup de gueule contre ce système.
Ma dyane a été passée en CGC suite au CT.
Germain, bon courage pour la suite. Tient nous au jus.
Gilles

Bonjour !

Pour l'instant j'ai pas encore eu de soucis avec les frappes à froid de mes Dyanes, effectivement ils notent toujours "frappe à froid impossible" {encore la semaine derniere Myosothis est passée du premier coùp}
La raison pour laquelle je te cite, c'est que j'aurai eù besoin de faire poser des ceintures arrieres sur Myosothis {Dyane6 de juin 1978} PAR UN PROFESSIONNEL aucun n'a voulu, ils trouvent pas les points d'encrages, elle ne l'avait pas à sa sortie d'usine donc c'est pas possibe, il y en a même un qui m'a suggueré de me rapproché d'un Club local pour faire le travail
C'est clair qu'ils vont finir par nous obliger à "empailler" nos titines. à moin que les temps deviennent vraiment tres tres difficile & là les "vieux tacos" vont avoir une cote .... Il n'y aura pas mieux.

Hors ligne

#63 02-04-2011 12:47:22

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : CT et frappage a froid

amandine a écrit :

La raison pour laquelle je te cite, c'est que j'aurai eù besoin de faire poser des ceintures arrieres sur Myosothis {Dyane6 de juin 1978} PAR UN PROFESSIONNEL aucun n'a voulu, ils trouvent pas les points d'encrages, elle ne l'avait pas à sa sortie d'usine donc c'est pas possibe,

TOUTES les dyanes et 2cv ont des points d'ancrage de ceinture arrière à partir de 72 ou 73! Donc tu peux monter des ceintures ventrales!

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#64 02-04-2011 14:50:00

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : CT et frappage a froid

Je plussoie pour les points d'ancrage des ceintures. Si il n'y pas de trappe d'accès pour la jauge à essence, c'est qu'il y a les ancrages.

Pour la FFVE, nous avons eu des info à Reims qui ne sont pas encourageantes. En gros, leur objectif d'ici 2ans, serait (conditionnel) de faire passer les tous véhicules de plus de 30 ans en CG collection avec estampille FFVE...

va falloir se mobiliser!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#65 02-04-2011 15:16:11

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : CT et frappage a froid

Salut...

Je restais silencieux jusqu'ici, mais je vais devoir passer ma brave "fausse" 107 LX au CT pour me rendre à la Mondiale en toute "presque" légalité.

En gros, j'ai une frappe à froid qui ne correspond pas. Donc, si je reste dans la logique (même si j'ai lu ailleurs que ce n'est plus une contre-visite le truc de la frappe à froid...) il va me falloir frapper et donc avoir un châssis avec deux frappes à froid. Sans jeux de mots bidon, c'est chaud, non ?

De plus, avec la D6 qui passera dans les mains de la FFVE pour avoir une CG, je pense que je vais me marrer dans le courant de l'année.

M'en fous, je roule ! Na !

Ciao, JB

Edit : mais nan que je suis bête : elle est déjà en CGC la 107 LX et en plus, elle a bien plus de trente ans... Désolé, c'est la fatigue...

Dernière modification par Jean-Baptiste (02-04-2011 15:17:16)


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#66 03-04-2011 10:53:09

germain
Visiteur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 18

Re : CT et frappage a froid

La FFVE n'a qu'un seul but : Faire passer un maximum de voiture en carte grise collection ( ...50 euros pour le certificat).  Ce sont des escrocs. Ils comprennent que dalle à l'histoire de frappe a froid. Le contrôle technique cela dépasse totalement leurs compétences . Ils peuvent seulement fournir un papier à 50 euros qui stipule que le véhicule a bien l'age de ca carte grise .... (ce papier permet au prés de la préfecture de passer en carte grise collection) .

A mon avis il ne vaut mieux pas passé en carte grise collection . Comme les lois changent tout les temps ; imaginé un peu qu'un jour il soit interdit de rouler  avec une carte grise collection ou alors avec des restriction épouvantable ( comme c'etait le cas il y a pas si longtemps...).

La 2cv est une vraie voiture faite pour rouler ... Donc carte grise normale, frappe a froid falsifié et contrôle technique OK.

Hors ligne

#67 03-04-2011 19:04:55

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : CT et frappage a froid

frappe à froid ?

rien de plus simple, pas de falsification, ni d'attestation payante de la FFVE, rendez-vous aux adresses suivantes :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … t&backurl=

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … t&backurl=

vous enlevez l'aile avant droite de votre 2CV et vous reporter le numéro de série (qui doit être le même sur la carte grise et sur la plaque constructeur située sur la plaque alu sur le tablier à droite dans le compartiment moteur) sur le longeron avant droit.

et voilà ! vous êtes en règle pour votre contrôle technique.


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#68 03-04-2011 19:49:52

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : CT et frappage a froid

Hello !

Certes, mais cela nous donne la page d'accueil du Roi Merlin. Que faut-il mettre dans "recherche" pour trouve la solution miracle ?

Merci,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#69 03-04-2011 22:00:26

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : CT et frappage a froid

désolé, en effet le lien ne conduit pas à la bonne page
il faut mettre dans "recherche" "LETTRES A FRAPPER", il y a les chiffres et les lettres à frapper.
certains petits garagistes l'ont encore et certains le prêtent gracieusement.


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#70 10-04-2011 10:16:25

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : CT et frappage a froid

Je suis allé passer un petit CT et voici le dernier truc: depuis le 1er avril, la plaque constructeur ne sert plus à rien, elle peut même être absente, seule la frappe à froid fait foi. Il semblerait, mais c'est un conditionnel, que les véhicules de plus de 30 ans (CG normale ou collection) ne soient plus en contre-visite pour la frappe à froid. Le réseau dans lequel je suis allé est en contact avec le gouvernement pour faire éclaircir ce point. La FFVE n'a pas l'air de réagir.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#71 10-04-2011 12:06:31

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : CT et frappage a froid

Et la directive du 23 mars que Fouineurà2 pattes a posté dans la rubrique café, elle sert à quoi?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#72 10-04-2011 12:52:19

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : CT et frappage a froid

Faire et défaire!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#73 10-04-2011 12:59:22

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : CT et frappage a froid

Faire et défaire c'est travailler


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#74 10-04-2011 16:38:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : CT et frappage a froid

Pas en physique où la somme de travail pour un aller-retour est considérée comme nulle!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#75 10-04-2011 16:39:34

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : CT et frappage a froid

mais ça donne soif big_smile


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.159 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]