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Bonjour,
Je viens de me faire recaler au contrôle technique pour absence de marquage a froid. J'ai pourtant bien la plaque sur le chassie mais cela ne suffit plus depuis le premier janvier 2011 parait t il . Que faire ? Le type du contrôle technique ma dit qu'il n'y avait pas de solution ( ! )
Somme nous obligé de passer nos Dyane en carte crise collection ?
Si quelqu'un connait la solution , merci d'avance.
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Salut regarde dans un des forums (technique ou café) il y a un post à ce sujet.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut, sur ma Dyane de 69, la plaque est bien présente au bon endroit devant la banquette avant, mais la frape à froid nada que dalle, elle devrait être à coté mais rien!
Après recherche et demande à un carrossier spécialisé dans la rénov de deuch et de Dyane, car je me posais la question d'un "bricolage", il m'a affirmé que certaine avez été "oubliée" au moment de la frape, et qu'il fallait essayer de le faire le plus proprement possible, pour qu'un ctman, pas trop regardant la laisse passer.
Alors je me renseigne pour l'achat d'un jeu de lettre à fraper, par contre je connais pas leurs hauteurs!
Mais j'ai le temps car prochain ct en 2012
Bon courage
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Tu as peu de solution,il te faut cette frappe,sauf si ton controleur est sympa,et que n'as pas l'intention vendre ta dyane,sinon lui aura des soucis
Donc trouve un gars qui a de quoi la faire proprement,carossier,petit garage,je ne passerai pas en carte grise collection tant que ce n'est pas obligatoire
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Un jeu de lettre à frapper, et voila, c'est fait.
Léo
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Le camarade pose tout de même une bonne question, sur ma 67 l'oxydation à fait qu'une grosse partie de la frappe à disparue alors quelle hauteur prendre pour les lettres
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Ah voila le premier embêté par cette stupide frappe obligatoire désormais.
Bon courage ça va y aller !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Par contre pas d'obligation de contre visite pour les véhicule en carte grise collection avec cette frappe manquante.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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En Belgique, possibilité de le faire refrapper par un agent Citroën après avoir demander via toujours l'agent Citroën à l'importateur Citroën une attestation de refrappe à froid, il faut compter un mois d'attente et environs 150€ dur dur, personnellement j'ai emprunté un jeux de chiffres et lettres à un garagiste et je l'ai refrappé de façon à ce que sa paraisse vieillot.
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Moi je ferais en neuf,les voitures sont refaites alors ça fera pas louche,et la seule en état d'origine a la sienne
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Pour ma part je sais qu'il n'y a pas de contre visite pour les CG collection mais je pense que si on veut passer son véhicule de CG normale en CG collection le problème doit être le même. Je viens d'apprendre que le réglage des sièges au niveau des glissières ainsi que le réglages des phares en hauteur sont aussi soumis en contre visite. Dur dur
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Si le contrôleur ne prend pas sur lui ce genre de chose, faut changer de contrôleur. Faut arrêter les conneries à un moment quand même.
Léo
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Si ton CT est encore valide au moment de ta demande pour une CGC pas de souci,et au rythme ou vont les choses,dans 5 ans ils en demanderont une aux CGC,faut que nos constructeurs vendent du jetable,le probleme est là
Pour les feux oui,ils doivent pouvoir se baisser,normal un faisceau trop haut est en contre visite deja,sur nos voitures ce n'est que des cables,donc tant qu'on trouve des marchands de vélo c'est bon
Pour les feux,ils prennent aussi en compte l'intensité lumineuse,attention donc aux feux trop piqués qui seront soumis a contre visite,pour ce souci,ben je mets les neufs avant CT,et remets les vieux ensuite,enfin tant que les vieux passent sans cette manoeuvre je laisse tel que c'est
Oui les réglages de sieges doivent etre en état de fonctionnement maintenant,ils ne savet plus quoi inventer pour que les voitures partent a la casse pour des défauts mineurs
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Oui j'avais oublié l'intensité lumineuse, j'ai appris ça ce soir dans direct auto sur la chaîne direct 8.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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Oui j'avais oublié l'intensité lumineuse, j'ai appris ça ce soir dans direct auto sur la chaîne direct 8.
on regarde les memes choses alors,bon je le savais,mais comme tu as pu le voir ce n'est qu'un début,tout ira dans ce sens pour que les constructeurs actuels vendent encore et encore,j'attends de voir combien de gens vont perdre leur boulot suite a fin de le prime a la casse,pour exemple,mon beau frere chez renal a eu une note lui disant de prevoir plus de 100 jours de chomage technique en 2011,sympa non?
donc il faut s attendre a une épuration du parc automobile
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Si le contrôleur ne prend pas sur lui ce genre de chose, faut changer de contrôleur. Faut arrêter les conneries à un moment quand même.
Léo à raison, il faut trouver un contrôleur "compréhensif", le mien m'a dit de la frapper' moi même ma frappe à froid, et le réglage des phares...comme il dit du moment qu'il y a un faisceau le reste me regarde, et quand j'ai passé mon xm gpl, et que la "pollution" était mauvaise (vielle essence dans le réservoir), il c'est arrangé, en disant ils nous font chier avec leur conneries!!!
Faut pas oublier que les centres de contrôle technique sont nombreux, et si on tombe sur un c*n il faut en changer
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De toute façon ça finira comme pour les permis avec des voitures sans CT
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Je vous rappelle que j'en avais parlé, et je n'ai eu le droit qu'à un blebleu "tu racontes des c*nneires".
Il faut faire une frappe avec des "Chifres et des Lettres" à frapper., ça passera.
"neuf lettres."
"Pas mieux"
"P.O.L.IC.I.E.R.S."
"Le compte est bon!"
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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OK.
Merci pour vos éclairage.
Je crois que je vais m'acheter un jeu de frappe et voilà ...
Savez vous par contre a peu prêt quel est la hauteur des caractère ? Et aussi et surtout que faut il "écrire" ? Si j'ai bien compris c'est le numéro qui est sur la carte grise encadrer par des chevrons ?
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Vérifie qd même que ton chassis ne soit pas frappé:
- au niveau des pieds passagers avant
- entre les banquettes avant et arrière
- sur le longeron avant droit
Après la solution "légale" est de refaire frapper chez citron mais ils demandent la facture d'un chassis neuf...sinon un jeu de chiffres....
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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J'ai bien regarder sur le plancher et il n'y a vraiment aucune trace de frappe a froid. Pourtant la chassie est d'origine et non rouiller . Cela doit être uniquement sur le chassie et non sur la caisse ? Quand on parle du longeron droit c'est a dire sous le voiture , pas dans l'habitacle ?
Si vous avez des photo de vos frappe a froid ( emplacement , type de caractère ) cela serai le bien venue.
J'avoue être un peu perdu. Je n'est que 2 mois pour présenter cette fichue frappe a froid au contrôle technique.
Merci d'avance.
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Regarde quand même sur le châssis dans le compartiment moteur a proximité du filtre à huile,
Pour le contrôle technique ancêtre en Belgique ils parlent de le supprimer et de le remplacer par un contrôle normal ???
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Sur les 1ère Dyane, la frappe à froid du châssis se situe à l'arrière droit, sous le tapis de sol arrière, juste à côté des fixations des ceintures avant. Il faut soulever le tapis, et regarder en frottant bien avec une brosse. Normalement, juste à côté de la plaque constructeur.
Exemple sur ma 68. On voit bien la plaque en alu, et au dessus, il y a la frappe à froid du châssis. Elle est pas trop lisible, mais en essayant de lire on y arrive !
Exemple sur ma 69. La frappe à froid est bien plus lisible, car il y a un max de poussière incrustée dans la frappe. (la plaque en alu n'est pas présente, mais elle est bien positionné ici: on voit les 2 trous pour la vis, et la poussière de la plaque.)
Vers les années 70 (en février ?), il y a un changement d'emplacement. La plaque à froid se trouve désormais sur la châssis, à l'avant droit, sous le tapis de sol.
Exemple sur ma 71, qui est un peu (qui a dit beaucoup ?) attaquée par la rouille. Autant dire que là, elle est carrément illisible. Mais elle y est !
Vers la fin des années 70 (?), encore un changement. La frappe à froid se situe sur le longeron avant droit du châssis, c'est à dire sous le capot moteur. Capot ouvert, moteur face à soit, il faut aller voir sous le filtre à huile. (en gros, il se situe par là). Généralement c'est super gras, et il faut gratter pour la voir.
Exemple sur mon Acadiane. Là, elle est clairement lisible.
Hauteur des chiffres 7mm, largeur 3/4mm.
Voila, je pense que je ne peux pas mieux faire
Léo
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bonjour,
pour le modèle 1978 : sous le tapis avant, entre les sièges,
numéro sans le VF7AYCB, N° de série court,
pour le modèle 1982 : sur le longeron avant droit,
numéro de série complet.
sur ma 2cv, N° frappée sur plaque alu rivetée sur longeron avant droit.
Dernière modification par japh62 (16-01-2011 19:41:27)
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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bonjour,
J'ai passé mon peugeot boxer vendredi, il a été recalé car une ceinture de sécurité est éfilochée à un endroit ( + réglage des phares grippé),
je dois passer la dyane cette année et j'ai ce même problème de ceinture ......................
ils nous poussent à mettre à la casse, à la casse je vais y aller , mais pour y mettre ma voiture , mais pour trouver des ceintures
bon courage pour vos futurs contrôles
Jmarc
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