Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 16-01-2011 21:37:10

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : CT et frappage a froid

Pour les ceintures je suis tranquille j'en ai pas.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#27 16-01-2011 23:12:36

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : CT et frappage a froid

Salut,

hop, un petit billet dans la poche du contrôleur et pouf la frappe à froid apparaît.

Je confirme pour le jeu de caractères et quelques coups de marteau, le contrôleur n'y verra que du feu, quelle que soit la taille des caractères.

Pour l'emplacement de la frappe, tout est dit : d'abord au niveau des pieds du passager AR D, ensuite la frappe migre de plus en plus vers l'avant pour se trouver sous les pieds du passager AV D, et enfin elle se retrouve à l'extérieur, sur le longeron, à peu près sous le filtre à huile.

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#28 17-01-2011 19:55:52

germain
Visiteur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 18

Re : CT et frappage a froid

Bonjour,

Merci beaucoup.

Je crois avoir bien compris. ( merci pour les photo c'est très claire)

Il n'empêche que sur ma 74 il n'y rien de tout cela. J'ai bien nettoyé le chassie et il n'y a aucune trace de frappe a froid (ni de rouille d'ailleurs).  J'ai juste le plaque riveté a coté du filtre à huile ( un peu plus en arrière quand même). 

J'ai appelé citroen ( plusieurs concessions et carrément citroen france ). Ils ne veulent pas en entendre parler. J'ai aussi pris contact avec la fédération de véhicule d'époque (FFVE ) pour qui la seul solution est la carte grise collection.

Donc la seul solution pour rester dans la légalité avec une carte grise normale semble être de faire la frappe a froid soit même. Pff !

Encore merci pour vos conseil.

Hors ligne

#29 17-01-2011 20:02:02

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : CT et frappage a froid

Normalement, ca devrait être à l'avant droit.
As tu bien regardé entre tes sièges ? Car j'en ai vu ou c'était bien plus recul" (faut dire aussi que je recule bien mes sièges)


Léo

Hors ligne

#30 18-01-2011 22:44:15

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : CT et frappage a froid

Bien cachée la frappe, ou alors ton châssis fait partie de ceux qui n'ont pas été frappés, eh oui y'en a eu.

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#31 29-01-2011 00:02:34

dubdub33
Nouveau visiteur
Inscription : 28-01-2011
Messages : 1

Re : CT et frappage a froid

Même chose pour moi.
J'ai vu cinq 2cv ou Dyanes, aucune n'avait le longeron frappé.
D'après un centre de controle, ce numéro serait le même que celui de la plaque alu dans le compartiment moteur.
Renseignement pris chez Citroen, cette frappe coute entre 50 et 100 € suivant l'état du longeron (??).
Mettons 10 chiffres ou lettres, cela fait le coup de marteau entre 5 et 10 € le coup.
Ce qui correspond à environ 1800 €/h.
Pas mal hein ? Tarif de pute de luxe....
En quoi un numéro non frappé rend-il la voiture dangereuse ?
J'aimerais que les crétins qui ont pondu cet article me l'expliquent.....
(Vous remarquerez aussi que le décret a été pris très vite pour cette chose là, contrairement à d'autres bien plus importantes).
Si nous laissons faire, qui me dit qu'un nouveau décret ne demandera pas cette frappa sur la portière conducteur........50 € de plus....Puis celle passager, ...Le rétroviseur intérieur...Mes fesses aussi ?
Quand allons nous prendre exemple sur les Tunisiens ?

Hors ligne

#32 30-01-2011 02:46:07

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : CT et frappage a froid

ben moi aucun souci,ct ok aujourdui,sans frappe,celle ci en fait je pensai pas en avoir,mais il semble que sur le longeron il y ai des traces,donc je vais enlever la peinture pour vérifier,bon ok j'ai un controleur sympa,avec ou sans nous étions ok pour oublier ce détail,et ceci sans billet ni autre pot de vin,avec meme un tarif préferenciel pour les véhicules qui n'ont pas besoin de faire l'anti pollution,et rien a signaler sur le CT a part jeu mineur dans direction et défault d'étanchéité moteur,donc c'est reparti pour deux ans

Hors ligne

#33 31-01-2011 18:40:15

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : CT et frappage a froid

Cool Harry, ta blanche est repartie pour un tour, et alors le tarif chez toi, ça donne quoi ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#34 06-02-2011 00:13:19

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : CT et frappage a froid

Alors pour le tarif,55 euros
Bon sinon aujourdui en allant voir mon controleur,qu'il jette un oeil sur la Fiat,il m'a informé d'une note qu'il a reçu cette semaine,au sujet des frappes a froid,il sait que ce sujet me concerne directement vu que sur trois anciennes,une seule en a une visible,la bleue et lisible si tu te concentres bien
Alors devant le grand bordel que crée ce texte débile,qui autorise que des véhicules en CGC de 35 ans et plus roule sans frappe a froid,et interdit au meme véhicule de le faire en CGN,il y a eu des remontées au ministere des transports,et une proposition de texte,visant a étendre l'autorisation d'absence de frappe a froid sur ceux ci
En gros si le texte est accepté et voté,pas avant le printemps,tout véhicule de 35 ans et plus en CGN sans frappe a froid ne subira ni contre visite pour cette cause,ni obligation de la faire,j'ai eu cette info aujourdui,le controleur a eu cette note dans la semaine,et il n'y a qu'a attendre,en espérant que ceci soit adopté

Hors ligne

#35 06-02-2011 01:01:28

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : CT et frappage a froid

Ah chouette


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#36 06-02-2011 01:28:41

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : CT et frappage a froid

Arnaud L a écrit :

Ah chouette

oui si c'est adopté,ce qui est pas sur,mais au moins la question est soumise

Hors ligne

#37 06-02-2011 01:32:22

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : CT et frappage a froid

C'est toujours ça


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#38 06-02-2011 19:08:14

BABASS14340
Visiteur Assidu
Lieu : LISIEUX(14)
Inscription : 04-02-2011
Messages : 117

Re : CT et frappage a froid

j'aie eu le meme probleme le 03.01.2011 au control technique,a l'endroit de la frappe plus rien tout rouille, mais j'aie reussie a resortir le numero avec ma perceuse et une brosse metalique mis au bout, toute une apres midi mais ça vaut le coup car mon controleur equeret lui aussi de cette nouvelle loi ma dit que meme en CG collection il y aura des problemes
bon courage a toi et au autre a qui ça arrive
BABASS

Dernière modification par BABASS14340 (06-02-2011 19:09:34)


dyane bleue myosotis 15.06.1979

Hors ligne

#39 06-02-2011 23:38:24

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : CT et frappage a froid

BABASS14340 a écrit :

j'aie eu le meme probleme le 03.01.2011 au control technique,a l'endroit de la frappe plus rien tout rouille, mais j'aie reussie a resortir le numero avec ma perceuse et une brosse metalique mis au bout, toute une apres midi mais ça vaut le coup car mon controleur equeret lui aussi de cette nouvelle loi ma dit que meme en CG collection il y aura des problemes
bon courage a toi et au autre a qui ça arrive
BABASS

Oui, il faut bien la chercher, cette frappe. Le plus souvent elle existe.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#40 07-02-2011 16:14:25

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : CT et frappage a froid

Bien, du nouveau sur mes recherches : le responsable de cet aspect au CNRV (Centre National de Réception des Véhicule) m'a indiqué que la seule manière (légale) de procéder pour la frappe à froid est de le faire faire par un concessionnaire, seul habilité à vérifier la conformité d'un châssis au regard d'un véhicule (je me marre....) bref.
J'ai donc entrepris de contacter la maison mère pour avoir un détail exact des démarches et obligations et tenter de voir si on pouvait avoir un tarif "décent" au regard de la valeur de nos véhicules. Suite au prochain épisode.....


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#41 08-02-2011 22:46:29

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : CT et frappage a froid

J'ai ramené ça du salon rétromobile, édité par la FFVE:

63ZgQhEcFA.jpg


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#42 24-02-2011 18:45:05

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : CT et frappage a froid

Et quelques infos de plus sur cette fameuse circulaire, parmi d'autres infos
http://m201.pagesperso-orange.fr/Code-r … 012010.pdf


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#43 25-02-2011 02:17:50

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : CT et frappage a froid

Je me renseigne du coté FFVE pour savoir les démarches, prix, réduction adhérents FFVE ?


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#44 25-02-2011 15:24:46

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : CT et frappage a froid

Alors, quelques nouvelles de Citroën....
La personne du service clientèle que j'ai eu ce matin m'a donné les éléments suivants :
Pour refaire une frappe à froid, ET une plaque constructeur (qui sont logiquement toutes les deux nécessaires sur le châssis), il faut se rendre chez un concessionnaire Citroën. Celui ci va alors prendre les numéros de moteur et de boite ainsi que le numéro de série et vérifier auprès de la maison mère la concordance entre ces trois éléments. Si ces trois éléments ne concordent pas (ce qui est le cas dans bon nombre de voiture, qui n'a pas changé une boite ou un moteur sur une voiture de 28 ans), Citroën en informe le concessionnaire et conseille systématiquement de ne pas procéder à la frappe.
Après, c'est au concessionnaire d'en prendre ou non la responsabilité sachant qu'en cas de soucis, il peut être considéré comme faisant du recel de véhicules. Divers concessionnaires ont, d'après la personne du service clientèle, pris le parti de le faire tout de même connaissant bien la personne (genre, on lui a vendu ce véhicule il y a 25 ans, on va pas lui dire maintenant qu'on le soupçonne de l'avoir volé)
Si les numéros correspondent, il peut procéder à la frappe.
Le prix de la frappe dépend en fait non pas de l'outillage considéré mais bien du temps de recherche d'éléments auprès de la maison mère. Mon interlocutrice chez Citroën m'a indiqué que la somme de 50 à 70 € lui semblait cohérente au regard de ce qui se fait en général.
Voilà donc la piste Citroën qui n'apporte pas grand chose de nouveau mais bon, à chacun de voir la relation avec son concessionnaire local....
Je creuse coté FFVE et vous tiens au courant


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#45 25-02-2011 16:05:26

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : CT et frappage a froid

Merci Marc smile et merci à Jean-Marie pour le texte.
Mais je reste persuadé qu'on a intérêt à s'arranger en local

Dernière modification par Alain (25-02-2011 16:06:54)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#46 25-02-2011 16:16:09

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : CT et frappage a froid

Il n'y a pas de numéro de boite de vitesse sur nos voitures...

Et d'ailleurs, es-ce que les numéro moteur sont dans les registres de chez Citroën ? Alain, toi qui les as consulté ?


Léo

Hors ligne

#47 25-02-2011 19:14:35

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : CT et frappage a froid

Alors, suite et fin de mes recherches.
Après contact avec la FFVE, il apparait que l'attestation qui est citée comme deuxième possibilité par la FFVE évitant d'avoir une contre visite pour absence de frappe ou plaque constructeur sur son châssis pour et seulement pour les véhicules de plus de trente ans est la même que lorsqu'on demande une carte grise en collection faute d'avoir la carte grise du véhicule.
Pour ce faire, cliquer sur le lien suivant :
http://www.ffve.org/templates/main/incl … me=145.pdf
Dans le cas de véhicules possédant leur carte grise, seule la démarche pour obtenir l'attestation de la FFVE est nécessaire.

En bon cantalien, j'ai demandé s'il était possible d'avoir une réduction puisque nous sommes affiliés via l'A2CF (je proposait également de centraliser les documents pour leur éviter le traitement administratif, ce n'est pas possible. Le cout est et reste 50 € par véhicule. La démarche est individuelle. Alors à vous de jouer.....
Ah si, dernier détail : le délai de 15 jours habituellement pratiqué est plus long en ce moment (3 à 4 semaines selon le secrétaire de la FFVE)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#48 26-02-2011 13:16:17

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : CT et frappage a froid

Bonjour,

Merci Marc pour tes recherches. Pour ma part j'irai demander au centre de CT de chez moi et j'aviserai en conséquence ( j'ai un plancher réparation jusque derrière des sièges avants donc impossible de voir la frappe à froid).


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#49 03-03-2011 19:45:46

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : CT et frappage a froid

La frappe à froid, c'est quand on tape sur le contrôleur et qu'il ne s'y attend pas ? tongue

Dernière modification par acasoviet (03-03-2011 19:46:07)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#50 03-03-2011 19:51:12

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : CT et frappage a froid

On est d'accord Didier, le mieux est d'attendre. Les services d'Etat en viennent à conseiller de frapper sois même officieusement, Citroen choisis la méthode qui consiste a dire : si tout sur une voiture de 30 ans est d'origine on peut valider en ayant eu l'info même après les fameux forums que tu cites, la FFVE a engagé un bras de fer qui consiste a proposer un système "parallèle" qui reste encore interprétable (mais qui a le mérite contrairement à ceux qui disent : faites pas ça, c'est faux et pas intégralement légal, de tenter de trouver des solutions). Le soucis aujourd'hui est qu'il y a un texte qui dit : pour les voitures de collection pas besoin de frappe, pour les autres oui sinon contre visite. Et que les seuls qui en payent le prix sont ceux comme vous et moi qui ont une vieille voiture et qui n'ont pas eu la chance à la loterie de tomber sur une avec frappe à froid.
C'est justement pour ça, comme on l'a évoqué sur d'autres post, qu'il est indispensable d'adhérer à la FFVE, pour donner du poids au seul organisme qui aujourd'hui accepte de se mouiller un tantinet plus que les "faites pas ça, c'est pas bien" et qui monte au créneau pour sortir les gens de la merde dans laquelle ils sont aujourd'hui car un CT c'est tous les deux ans et qu'on sait très bien que même des lois passées en express mettent 6 mois a être votées, et autant voire plus a avoir le décret d'application qui s'y réfère.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.103 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]