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#26 06-02-2011 22:44:16

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Usure!!!

C'est en essayant plusieurs méthodes qu'on arrive à trouver une solution, je pense wink Jusque là, ma façon de caler l'allumage ne m'a pas posé de problème.

La lampe, il faut la mettre en la masse ( - de la batterie), et la cosse bleue ( - ) de la bobine, tout en connectant la cosse. Le top à pas cher, c'est une pince crocodile d'électronique que tu pinces sur la cosse male de la bobine, et tu peux enficher la cosser femelle.

Commence par mesurer les bossages de la came, on sait jamais wink

Demain je démonterai des cames d'avance pour mesurer.


Léo

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#27 07-02-2011 15:09:35

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Usure!!!

Salut Arnaud,

Plusieurs choses, déjà on dirait que ton moteur semble avoir le même pb que la Charleston d'Aurélien...
Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est lorsque l'on écarte les grains de contact l'un de l'autre que la loupiote doit s'allumer et ce, au moment où la pige est en face du trou du volant.
Tu as donc réglé l'allumage sur un cylindre : pile poil et l'autre plusieurs dents d'avance : ça devrait donner un cliqueti à l'accélération mais je ne comprends pas et me doute que le fait du démarreur qui cale soit en rapport avec ce pb d'allumage...??
Je pense que ton démarreur serait à refaire et / ou doit être tout encrassé...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#28 07-02-2011 15:50:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Usure!!!

Je viens de scanner ça, sortie du manuel de réparation des 2CV avant 67 : http://liveinnantes.free.fr/wp-content/ … lumage.PDF
C'est donc à adapter légèrement, car ce ne sont pas les même allumeurs.


Léo

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#29 08-02-2011 00:36:36

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Usure!!!

Je commence à voir la différence entre les cames, pour la loupiote en fait au lieu de la brancher entre le fil à cosse bleu et la masse je l'ai branché à la place de la bobine donc elle s'allumait au lieu de s'éteindre. Le démarreur en fait cale c'est à dire il bloque et ça fait chuter la tension de la batterie au point d'éteindre presque les lampes du tdb. Je pensai plus pour un bon retour un peu comme un retour de manivelle mais au démarreur. Car autrement il fonctionne à merveille. Léo pour ton lien merci, mais j'ai une erreur 404; donc j'ai téléchargé par le niveau au-dessus.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#30 08-02-2011 11:09:43

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Usure!!!

J'ai modifié le lien.

Hier j'ai démonté une came d'un AAC mort, et j'ai mesuré. Je suis bien étonné du peu de différence que je trouve !

Pour ton démarreur, démarre avec du 12V pour voir si ça passe la compression ?

Je te fais un MP.


Léo

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#31 08-02-2011 21:55:57

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Usure!!!

Pour la fiche c'est bon excellent merci, j'ai démonté le boiter car pour régler la loupiote s'éteint et dès que je serre rahhh ça s'allume puis je rerègle et ainsi de suite et il faut que je tapote pour faire pivoter le boitier. Alors, maintenant je prend le taureau par les cornes et je lime un peu les bords pour avoir un léger jeu. J'ai pas encore mesuré mais la came est plus aplatie que sur celle d'origine.


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#32 11-02-2011 14:15:20

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Usure!!!

Comment résister à la tentation ou que faire quand la vis des contacts lache?
J'ai calé l'allumeur au poil super parfait j'essaye de démarrer rien sauf des explosions dans le carbu et le démarreur qui bloque un peu, comprends pas. Je passe en 12V rien de mieux alors je me dis un peu trop de retard et je bouge le boîtier pour avoir un peu de retard rien à par les retours dans le carbu et même des fois le démarreur qui lutte pour contrer les retours. Je me dis alors ben je vais ouvrir le boitier des fois que ça soit un peu pas trop bien réglé, et là Horreur la vis qui bloque le contact fixe est dans le boitier et le filetage est arraché. Que faire, acheter un nouveau boitier? trouver une occase, poser un insert, mettre un machin électronique? J'hésite entre la 2e et 3e solution même si la 4e reviens souvent.


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#33 11-02-2011 18:11:17

acasoviet
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Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Usure!!!

eh oui, vis de contact trop longue qui va taper sur les masselottes, un grand classique. Cette vis ne doit pas dépasser du boîtier. Maintenant va falloir changer de boîtier et vérifier que les masselottes n'ont pas morflé.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#34 11-02-2011 20:01:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Usure!!!

léo a écrit :

On vient ensuite fixer la partie fixe, soit le rupteur du haut.
2010_12_02-14_30_59-8614.jpg
2010_12_02-14_22_23-8592.jpg
ATTENTION, en serrant la vis, il faut vérifier qu'elle ne dépasse pas derrière ! Si elle dépasse, vous allez limer les masselotes d'avance centrifuge... Mettre une rondelle de plus sur la vis, et ça va résoudre le problème. (ou limer la vis avec une lime).

roll

J'ai des boitiers en stock, donne moi ton adresse en MP et je t'envoie ça.


Léo

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#35 17-02-2011 21:01:12

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Usure!!!

Merci à toi Léo enfin elle fonctionne et même bien comme on peut le voir (désolé pour la qualité de l'image et le son). J'ai tout de même du adapter le boîtier le mien étant différent par endroits (un trou à repercer sur le côté):

http://www.youtube.com/watch?v=nqtkCK6rLwU


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#36 18-02-2011 01:20:59

Dyane 425 cm3
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Messages : 4 273

Re : Usure!!!

Bien, bien smile


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

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#37 18-02-2011 10:18:23

leo
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Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Usure!!!

Super smile

A la manivelle maintenant ? tongue


Léo

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#38 18-02-2011 17:01:05

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Usure!!!

À la manivelle ça sera à la mondiale big_smile


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#39 18-02-2011 17:31:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Usure!!!

D'accords big_smile

Qu'as tu fais finalement ? Tu as mit un coup de lime sur la came ? L'as tu mesurée pour voir si il y avait une différence significative entre les deux bossages ?

Content de t'avoir dépanné !


Léo

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#40 18-02-2011 19:17:05

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Usure!!!

J'ai mesuré les cames et la mienne a les bossages plus important que la refab et l'usure est symétrique donc je conserve. Pour le reste j'ai calé comme tu m'as dit.


Dyane, GS et bien d'autres.
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#41 18-02-2011 19:34:47

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Usure!!!

Ça devrait bien tourner alors wink

Tu as donc bien 0.4 de réglage pour chaque bossage ?


Léo

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#42 18-02-2011 21:57:35

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Usure!!!

0.4 voire un poil plus (pas grand chose)


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