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J'ai toujours eu du mal à régler mon allumage sur la 67, trop d'avance trop de retard, et là suite à quelques démarrages laborieux j'ai décidé de régler pour la énième fois le point d'allumage. J'ai démonté les bricole habituelles et je me suis mis dans l'idée de sortir aussi la came d'allumage.
Après nettoyage (c'est un peu huileux), je constate avec surprise ha ben là forcément elle marche moins bien! La came est usée comme j'en ai jamais vue:
vue de face:
vue un bossage
vue l'autre bossage
Je sais pas si on voit sur les photos mais c'est bien aplatis. Donc voilà j'ai commandé une nouvelle came avec en prime 2 manchons de chauffage en feutre. Le plus marrant c'est que c'est usé pareil de 2 côtés.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Attention, les cames de 425 sont différentes que celle de 602, et pas refabriquée.
Es-tu sur du modèle commandé ?
Jolies doigts, sinon
Léo
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Oui, j'avais remarqué des vrais doigts de mécano
Dernière modification par nono5561 (14-01-2011 22:34:13)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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une refabrication de merde déjà en 1967?!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Ben je sais que c'est des cames de 602 mais où trouver celles pour 425, pour les doigts bof un futur ingénieur avec des mains comme ça y a comme anguille sous roche. Bon faut dire que je mais que les gants quand je me suis bien coupé et que ça saigne bien, car je peux pas bosser avec (pas de sensations). De la m***e en 67 possible, j'en doute mais possible car les bords sont mal ébavurés. Au fait y a quoi qui diffère entre une came 425 et une came 602?
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Salut voila un lien vers un site ou j'ai déjà commandé, et ils ont l'air de dire que c'est les même, tu est sûrs qu'elles sont différente Léo?
http://www.franzose.de/fr/Citroen-2CV/A … /ANR14310/
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J'ai vu cette nuit, je pensais aussi à une différence à cause de l'allumeur
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Je viens de re-regarder dans le catalogue de pièce, la différence n'est pas au niveau de la came, mais au niveau des masselottes.
Pourtant, il me semblait avoir vu je sais plus ou des différences de longueur.
A voir.
Léo
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je verrai à la réception et au montage
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Salut,
une pièce bien usée oui, t'as bien fait de vérifier !
Bonne suite pour la réception et le montage.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Hein ??!! presque 35 roros la came d'allumage ?? mais c'est du vol
Enfin je dis ça, mais j'en ai acheté une neuve sur un stand Epoqu'auto à 10€, d'ailleurs c'est mercredi soir que je dois la monter sur la Charly d'Aurel... j'espère cette fois ne pas faire sauter le circlip's :D
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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35!!!eh ben j'ai payé euh 20€, pour le circlips avec de puissantes lampes j'ai réussi à le sortir délicatement, par contre que d'huile, ça fuit dans ce coin, rien de méchant mais à surveiller. Pour le reste de l'allumeur comme les grains sont pas usés je les changes pas et mais y aura un réglage, et pour finir les masselottes on l'air ok. J'y pense mes hoquets à bas régime que j'avais il y a quelques mois c'est peut être ça.
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Oui je sens bien que je ne vais po être aidé sur cette affaire... dans mon parking c'est pas trop éclairé et le moteur de la Charleston d'Aurel fuit comme un panier, ça promet !!
Alain
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Pour les coins mal éclairés y a ça, que certains ont vu en action à Ennordres mais je suis entrain de voir pour le rendre mieux, plus pratique. Un phare (2 pattes ou autre où la parabole ne réfléchis plus) 40-60W en 12V une batterie 12V 2m de fil (1,5mm² suffit) et éventuellement des cosses de batterie et hop le tour est joué.Voici le proto:
Dyane, GS et bien d'autres.
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Oui on a vu le "plafonnier" à Ennordres !
Mais tu l'avais déjà mis avant sur le fofo il y a longtemps.
Nico.
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Ah sans doute possible j'ai des oublis de mémoire des fois.
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Bon j'ai eu ma pièce elle est légèrement différente de l'originale (un peu aplatie sur le bossage), j'ai dû changer à regret les contact aussi car pas usés mais creusés, de plus même si c'est pas d'origine j'ai mis un condo MKT en remplacement de l'existant (ce dernier étant plus robuste). En mettant la pige j'ai cependant toujours le même pb j'ai un poil trop d'avance moins qu'avant certes mais quand même ça bloque des fois le démarreur (retours). Ça me gave de devoir tout le temps régler sans arriver à un bon résultat, l'idée d'un allumage électronique m'a même effleuré l'esprit. Il me faut donc trouver une came de 425cc à moins que est-ce possible d'avoir la distribution décalée d'une dent?
Elle tourne super mais je dépasse plus le 70-75 km/h.
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Tu devrais vérifier par rapport à un point mort haut ta position du trou, dans la 1er temps.
Léo
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Bien, mais je le trouve comment le point mort haut, parce que à la compression maximale c'est un peu au pif.
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Avec un comparateur long dans le puits de bougie, ou avec une jauge de profondeur (moins précis).
Il y a une méthode pour vérifier le calage de l'arbre à came/vilebrequin, j'ai lu ça dans une rta.
Léo
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Arnaud, je n'ai pas compris en quoi le fait qu'il y ait trop d'avance, ça fait bloquer ton démarreur ??
Et genre le "trop d'avance" : c'est à dire ? combien de dents de couronne avant le trou, ta loupiote s'allume ? Es-tu à fond de réglage du boitier (vers la gauche) ??
Alain
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Mon démarreur n'arrive pas des fois à passer la compression il y a comme un retour. Pour le "trop d'avance" le boîtier est presque à fond à gauche. Pour les dents j'ai pas encore pu vérifier depuis Samedi (je bosse tard redémarrage d'usine) à la louche je dirait une dent ou deux de couronne mais j'ai plus des doutes dans le calage du vilo/aac s'il n'y aurai pas une dent de décalage ça empêcherai pas de tourner mais pour le calage ça pourrai jouer (pigeage). Sinon en-dehors du fait qu'elle plafonne à 70 en 4e et que j'ai du mal à démarrer (il fait frais, -5°), rien à signaler coupleux ) à bas régimes et le ralentis tranquille (un peu élevé pour moi).
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Bon j'ai calé l'allumage à la lampe c'était jeudredi et j'ai fait un marquage sur le volant+carter au silicone blanc histoire de bien voir. J'ai réglé avec un forêt de 6mm dans le trou puis j'ai vérifié à la lampe elle s'allume bien et j'ai réglé pour que ça s'éteigne un poil après avoir tourné imperceptiblement le volant. (Pas facile) puis je me dit tiens si je regardai après un tour de vilo = allumage sur l'autre cylindre et là oh surprise 5 dents d'avance je refait un tour ça colle tjrs pour l'autre cylindre. J'ai roulé vendredi ok pas de soucis si ce n'est qu'elle chauffe bien (10° dehors). Ce soir donc avant je sort faire le plein au démarrage le démarreur se bloque 2 fois, il arrive pas à passer la compression sur un cylindre, puis elle démarre, elle cafouillant un peu. Sur le trajet retour un veau, ok l'A79/0 c'est pas un foudre de guerre mais j'ai quand même vérifié 3 fois si j'avais pas oublié le frein à main, en accélération elle pétaradé bien avec de bon "pfout" dans le silencieux en frein moteur. Donc en attendant mieux sauf si quelqu'un a une astuce je vais remettre l'ancienne came. Même en calant au milieu c'est à dire 2,5 dent d'avance et autant de retard je pense pas que ça soye bon.
Dyane, GS et bien d'autres.
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J'ai l'impression que tu cales pas correctement l'allumage.
On cale avec le forêt, et la lampe !
Tu fixes vite fait le boitier au centre, et tu cales ton 0.4 la ou la came est la plus haute. Tu vas de l'autre côté de la came en tournant le vilo, et tu vérifies que tu es bien 0.4 Si tu as une différence, tu t'arranges pour avoir à peu près la même chose de chaque côté. Déjà, cette partie là est importante, car sur ma méhari, ça s'ouvrait que sur un côté de la came !
Ensuite, tu mets la pige dans le trou ET tu branches ta lampe. Tu tournes le boitier à fond vers la gauche, sens trigo. Une fois que tu es à fond à gauche, tu tournes dans l'autre sens jusqu'à ce que la lampe s'allume.
Tu fixes le boitier. Tu vires le foret, tu fait un tour, ça doit s'allumer au même moment.
Le moment ou la lampe s'éteint, j'ai jamais fait gaffe, et je m'en fou.
Sinon, t'es un peu équipé à ton boulot il me semble. Mesure la came pour voir si le bossage est bien identique de chaque côté (un pie à coulisse suffit). Si t'as un tour, prend un 4 mors, un comparateur, et ré-usine la came. C'est tout ce que je vois comme solution. Ou au papier de verre/lime ? Ça peut être que moins pire, non ?
Léo
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tu as certainement raison Léo sur certains points, pour la lampe j'ai branché la lampe à la place de la bobine donc contact mis quand les grains se touchant la lampe s'allume. Je referai comme tu viens de me l'énoncer (pour la énième fois sur le forum). Pour le matériel j'ai changé de site et le tour qu'ils ont n'est pas précis pour réusiner, faut dire qu'ils (les mécanos) utilisent le tour aussi comme une fraiseuse. Mais pas bête l'idée de réusiner.
Dyane, GS et bien d'autres.
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