Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous
savez vous comment connaitre la version d une dyane depuis son type?
quels sont les types existants? ( y a t il un tableau recap, je ne le trouve pas sur le forum)
les différentes versions et différence d'équipement? ( confort, confort luxe....)
merci à tous
ludo
Hors ligne
Salut,
Oui il suffit de lire la plaque d'identification et éventuellement le mois de mise en circulation et l'équipement:
AYA-A Dyane 425cc Luxe (1967-1969)
AYA-AM Dyane 425cc Comfort (1967-1969)
AYA2-A Dyane 435cc Luxe (1968-1975)
AYA2-AM Dyane 435cc Comfort (1968-1969)
AYA3-A Dyane 602cc Luxe ! modèle D6 jusque mars 68 (01/1968-03/1968)
AYA3-AM Dyane 602cc Comfort ! modèle D6 jusque mars 68 (01/1968-03/1968)
AYB-A Dyane 602cc Luxe (04/1968-1969)
AYB-AM Dyane 602cc Comfort (04/1968-1969)
AY-CB Dyane 602cc Comfort (1969-1983)
AY-CA Dyane6méhari
AY-CD Acadiane ou Dyane400 (1978-1988)
AY-CE Méhari 4x4
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
merci beaucoup arnaud
est il possible de trouver les differences d équipement
qu est ce qune confort luxe?
je ne vois pas le type
merci encore
Hors ligne
J'me lance. Si je dis une(des) connerie(s), rectifiez.
Paradoxalement, la Luxe était la version "dépouillée" : Pas d'enjoliveur de roue, banquette à l'avant (au lieu de sièges séparés sur la Confort), panneau de porte en "carton patte" alors que la Confort était équipée de contre-porte en plastique moulé. Les premières avaient un volant en fer, alors que la confort disposait d'un volant en bakelite. La roue de secours dans le coffre pour la Luxe (sous le capot moteur pour la Confort). Absence de tubulures chromés sur le pare-choc arrière de la Luxe.
J'en ai certainement oublié, mais les encyclopédies sur pattes, pardon, les spécialistes chevronnés ne tarderont pas à compléter, voire à rectifier tout ça.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
merci kash
j ai un ami qui a une dyane de 1979
l assurance lui a dit confort luxe?
celà existe t il?
par contre la mienne de 78 est une
aycb centrifuge
mais ma précédente était une
ay ser cb
c est quoi la différence
merci à tous
Hors ligne
Alors pour la les tubuls de PC c'est un option quelque soit le modèle. Au niveau équipement sur la Luxe tu avais la possibilité d'avoir du Carskin (très rare). Confort luxe ça n'existe pas c'est comme une C4 VTS exclusive. En 79 il n'y avais que l'AY-CB, AY ser CB et AY-CB c'est pareil ser=série. Au niveau finition la luxe possède le filtre à air de la 2cv et la confort celui de l'ami6 avec le résonateur (brevet panhard). Le centrifuge est une option monté quelque soit la finition. Comme Marc je pense qu'il a des erreurs dans mes propos.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
merci bp arnaud
sur ma 1ere dyane de 78 j avais sieges avant separes et tissus
sur mon actuelle du meme mois annee
j ai banquette avant et en skai
il y a donc bien des finitions differentes ?
c est quoi le carskin?
merci encore
Hors ligne
Les sièges séparé c'était en option jusque ? le tep aéré (skaï perforé) de 1970 à 1976 et après en option gratuite, le carskin c'est un truc qui comment dire ressemble de très loin à du bayadère j'en ai jamais vu en vrai.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
merci beaucoup arnaud
j ai trouvé çà
http://www.citroendyane.nl/dyane/histor … euren.html
par contre pas le tep aéré ?
Hors ligne
Bonsoir, j'ai un doute d'après les docs que je consulte et les explications d' Arnaud, pour les docs: AYA 3 logo D6 de 01/68 à 03/68 et AYA 3 logo Dyane 6 de 04/68 à 09/68 donc d'après ce que j'ai lu le type AYB n'apparait qu'en septembre 68 avec le nouveau moteur M28 et non en mars comme dit Arnaud. Si j'ai bien compris l'AYA 3 a existé de janvier 68 à septembre 68, pour l'histoire des D6 c'est juste le logo qui dure 3 mois mais la voiture c'est la même pendant 9 mois! comme dit Kash, j'attends la réponse des encyclopédies sur pattes.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
merci à tous
question pour les experts
il n existe qu une seule finition sur les aycb ?
Hors ligne
Oui Jean Marie tu as raison sur L'AYA3 elles avaient le M4 de l'ami6, je m'était trompé.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Oui Jean-Marie, le logo D6 n'a duré que 3 mois mais à part ça, la voiture est restée identique pdt 9 ans : d'ailleurs je l'ai écrit dans "historique" du site voilà... 7 ou 8 ans
Ludo, sur les dernières années de production, et pour se démarquer de la 2CV, la Dyane a toujours eu de série des sièges séparés en tissu, toutefois, à la demande du client, on pouvait avoir du targa (skaï) et c'était une option gratuite.
Bon oui, c'est TRES compliqué et il y a eu beaucoup de modif, en un mot : VIVEMENT la sortie de notre livre intitué "la Dyane de mon père" qui sortira le 12 avril prochain
Là, vous aurez réponse à toutes vos questions en principe
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
On l'attend avec impatience !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.060 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 567.44 Kio (pic d'utilisation : 584.48 Kio) ]