Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 08-01-2011 00:55:24

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

Bonjour et bonne année 2011

Je suis Nicolas, j'ai 41 ans, j'habite à Gex en face de Genève et du Mont Blanc, mais je suis originaire de Toulouse.

Je suis à la recherche d'une Citroen Dyane.

Je connais un peu ces modèles, mes parents ayant roulé avec diverses Ami 6, 2cv4 2cv6, mes grands parents des 2 côtés aussi, mes oncles et tantes pareils.
En 1978 mon père a rajouté une GS break jaune citron au garage, dans laquelle nous avons beaucoup voyagé (Grèce en 1981, par ex) mais où j'ai été bien malade. J'y ai aussi fait mes 1ers km comme conducteur.
Pendant mes études il y a 20 ans j'avais récupéré la dernière 2cv6 (embrayage centrifuge) du grand-père paternelle, mais je l'ai cassée en percutant une Visa bicylindre (!), une erreur de jeunesse, on faisait les cons avec le conducteur de la Visa, un copain, on a été bien servis ce jour là smile La deuche est partie à la casse, et la Visa a été réparée.
Pour me consoler un autre copain m'a alors souvent prété son Ami 8 break, et un autre copain encore sa Méhari orange...

Puis se sont ensuivis 20 ans sans citroen dans mon quotidien, si ce n'est celle d'un ami collectionneur à Beaune.

Il y a 9 ans j'ai acquis une Super Seven (Caterham), rien à voir avec Citroen, hormis la capote souple, les ailes longues, les phares ronds, et le poids réduit. je l'ai encore, c'est un véritable plaisir à conduire et entretenir.

Mais c'est une stricte 2 places, et entretemps nous avons eu un petit garçon avec ma compagne. J'ai alors besoin de revenir à une auto avec de la place pour nous 3. je ne parle pas de déplaçoir lambda moderne. Mais d'une petite auto simple, rigolote et décallée, facile à entretenir, bonne pour la balade, voir le voyage, et avec un toit souple pour la belle saison de préférence.
Et qui pourrait aussi m'aider à circuler un peu plus en sécurité en hiver quand la moto devient impraticable pour aller au boulot les jours de neige (souvent, ici).

N'ayant jamais eu l'occasion de conduire, ni même de connaître une Dyane dans le passé, ce modèle a ma préférence. je la trouve aussi plus singulière qu'une deuche.
Je me renseigne aussi sur les Ami Super, sans doute les réminiscences de la GS jaune (une super voiture au demeurant avec laquelle j'ai aussi fait beaucoup de bétises)... Mais elles sont rares, chères et semblent plus complexes à entretenir.

Voilà la raison de mon inscription sur votre forum, que je compulse en lecteur simple depuis quelques mois. Il est très riche en informations, témoignages, astuces, instructions, et l'atmosphère y semble bien sympathique.

Alors voilà. Je vous tiendrai informé de mes recherches, et solliciterai sans doute vos avis.
Et par ailleur si quelqu'un dans mon secteur (01/39/74/73/Suisse romande) est disposé à me présenter sa Dyane et à me parler du modèle, je serai ravi.

Bonne nuit !
Nicolas


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

#2 08-01-2011 02:02:43

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Bonjour et bonne année 2011

bonsoir,bonjour,
ici c'est service 24h/24
bienvenu a toi parmi nous,oui ce forum est bien convivial et sympathique,tu as bien fais de t'y inscrire
Pour la dyane,excellent choix,et si un membre n'est pas trop loin je crois qu'il se fera un plaisir te présenter sa dyane
bonnes recherches,j'espère que tu trouveras ton bonheur,attention tout de meme,une fois que les enfants ont goutés ce plaisir tu auras du mal a les installer dans d'autres véhicules big_smile

Hors ligne

#3 08-01-2011 03:37:40

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Bonjour et bonne année 2011

Bonsoir Nicolas, et meilleurs voeux smile

Effectivement ici c'est souvent service 24/7 !

Visiblement tu as l'air de connaître un peu les bicylindres, c'est cool que tu viennes à la Dyane. L'essayer c'est l'adopter !

Fonction de ton budget t'auras pas mal de choix, 4 glaces (1967-1969) ou 6 glaces (1970-1983), couleurs classiques ou vives, 425cc / 435cc / 602cc, c'est pas le choix qui manque !

Bonnes recherches, on attend impatiemment que tu nous sollicites ! Heureux propriétaire de Super Seven !


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#4 08-01-2011 14:59:26

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Bonjour et bonne année 2011

Bonjour,
Bienvenue à toi Nicolas, je crois que l'essentiel est dit que je ne peux que plussoyer.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#5 08-01-2011 22:23:23

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Bonjour et bonne année 2011

La bienvenue à à toi Nicolas, une Caterham cela doit être trop top au niveau des sensations, tu essayes ma Dyane et j'essaye ta réplique de Lotus seven lol .
J'ai un cousin qui a eu une GS jaune citron c'était une X1.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#6 08-01-2011 22:51:23

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Bonjour et bonne année 2011

Bienvenue. Tu devrais trouver quelqu'un pour te montrer une Dyane d'ici peu, c'est toujours très réactif ici.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 09-01-2011 01:10:00

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Bonjour et bonne année 2011

Salut à toi Nicolas (encore un autre, les Nico en force cool) !

Bienvenue sur le forum des passionnés de la Dyane.

La Dyane sera plus facile à entretenir qu'une Ami Super, c'est clair.

Sympa ton histoire, tu as grandi avec les bicylindres !

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#8 10-01-2011 16:13:59

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Bonjour et bonne année 2011

Bienvenue à toi Nicolas et bonnes recherches smile
Tu vas trouver sans aucun doute, un pote vient d'en acheter une dans le 71 et il est venu me la faire essayer la semaine dernière, une bonne affaire !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#9 10-01-2011 17:05:17

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

Re : Bonjour et bonne année 2011

Merci pour votre accueil !

La GS était, si je me souviens bien, une mimosa 1220 club. On l'a donné au garageot du coin (Tuchan, Corbière), au début des années 90: elle servait à la campagne pour aller chercher du bois, du sable, bref, une brouette. Batterie hs on la démarrait alors à la manivelle, mais elle se levait encore sur ses roues. Sa CG est quelque part, perdue chez nous.

L'anecdote du véhicule : c'était un véhicule de démo chez le garagiste citroen du coin à Toulouse. Sitôt récupérée, à la première utlisation du chauffage, une des commandes (leviers verticals) chaud/frais a cédé (son manche en plastique). Mon père n'a jamais résussi à la faire remplacer. Du coup c'était la grande clé du portail, par la fente, qui faisait office de manette pour commander le chauffage...

Pas de pb pour un essai croisé dyane/Seven. C'est clair que les sensations sont complètement différente, à chacune sa phylosophie.

je surveille effectivement les Dyane de Bourgogne et de la vallée du Rhone. Sans doute les 1ère mains y sont-elles moins marquées par le sel que dans les Alpes et le Jura.

Mais auriez-vous des suggestions sur des sites d'annonces plus particuliers à consulter pour ce type d'auto ?

Nicolas

Dernière modification par Nico (10-01-2011 23:59:16)


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

#10 11-01-2011 23:51:00

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Bonjour et bonne année 2011

Salut,

on voit pas mal d'annonces concernant des Dyane sur le Bon Coin, tu peux donc chercher par là, ainsi que dans la rubrique Annonces de ce forum wink

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.52 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]