Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 31-12-2010 16:11:54

ben09
Visiteur Assidu
Lieu : ariege
Inscription : 20-08-2009
Messages : 120

question vidange huile

bonjour, je voudrais savoir comment proceder pour faire une vidange de mon huile sur ma dyane verte.
Comment accede t'on au filtre a huile facilement?
Peut on y arriver par dessous? peut on démonter sous le chassis?

En plus j'ai toujours de l'huile qui coule quand ma voiture est a chaud et quand elle est éteinte sa coule plus.
Avez vous des renseignements avant que je remette de l'huile propre.

Merci a vous!

Hors ligne

#2 31-12-2010 19:37:40

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : question vidange huile

Bonsoir,
Alors pour ta vidange, tu la fait à chaud. Tu ouvre le reniflard, tu te glisse dessous et tu dé-serre le bouchon de vidange (sous le moteur attention, pas sous la boite). La clef il me semble que c'est une 19. Par contre, prévoit de forcer "un peu" dessus car c'est souvent bien bien serré (donc pas de cric pour le moment histoire de se dire "il va y avoir plus de place dessous pour passer" car en forçant avec ta clef de 19.... il va y avoir beaucoup moins de place d'un coup !)
Tu récupère ta vieille huile dans un petit bac pour l'amener bien comme il faut à la déchèterie (bein oui, si tu la laisse sur le bord d'une route, ça leur fait beaucoup plus de boulot à véolia pour tout rassembler avant d'aller tout balancer dans le Rhône.
Tu dé serre le filtre à huile (moi je le fait à la main mais c'est parce que je suis une brute et que je serre jamais mes filtres à la clef) en passant par dessus c'est pas mal. Il se trouve à l'arrière droit de ton moteur. tu te met à droite de ta voiture, tu glisse ta main derrière la culasse et en dessous, tu va le trouver. Attention, le moteur est chaud on a dit !!! Au besoin, tu utilise une clef à filtre type sangle, ou type chaine si besoin, ou tu plante un tournevis dans ton filtre pour le tourner si il veux pas bouger, ou tu prend une masse pour taper dessus en espérant qu'il vienne (mais c'est moins précis, il faut l'avouer ! lol)
Bref, tu vide ton filtre dans le petit bac à véolia comme dit précédemment et tu laisse bien finir d'égoutter.
Tu met enfin un beau bouchon neuf et brillant avec son petit joint cuivre vendu séparément chez tous les bons arnaqueurs (histoire d'éviter encore plus de fuite. Et tu rempli de nouveau ton moteur avec de la belle huile bien grasse (je sais plus le numéro, je me suis planté tellement de fois que maintenant, je prend plus de risques à dire un chiffre).
Tu fait le niveau, tu la fait tourner un peu dans le coin et tu refait le niveau histoire de rajouter le demi litre que ton fabuleux filtre aura avalé pour bien remplir son volume énorme (ils font plus des filtres maintenant, ils font des réservoir secondaires d'huile qui filtrent de temps en temps)
Pour les fuites dont tu parle, il est normal que ça coule moteur en route et que ça stoppe moteur éteint puisque plus l'huile est chaude, plus elle est fluide. Après, tout dépend si tu fais comme gaston lagaffe et que tu as quelqu'un derrière toi quand tu roule qui fait du ski nautique (et dans ce cas là, de l'huile plus épaisse style 20-50 ferait pas de mal) ou si ca goutte juste sur ton châssis et là, c'est autant que la rouille n'aura pas.
Par contre et pour finir, je suis navré, mais l'huile propre ça existe pas. Même neuve, l'huile, ça sent fort et c'est gras !!! lol
Marc


Pour ceux qui se demandent pourquoi je fait toujours ce bonhomme là qui rit lol , je répond que j'arrive jamais à me rappeler des autres pour écrire le code qui va bien alors que celui là, je le connait par cœur lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 31-12-2010 20:18:06

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : question vidange huile

Bonne description de Marc. il y aussi tongue  ( avec : et un P), sinon tu regardes dans Emotîcones en bas avant de poster.

Pour ta fuite d'huile à chaud, Ben, ça ressemble aux joints lunettes ou aux joints spi fatigués.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 06-01-2011 21:17:58

ben09
Visiteur Assidu
Lieu : ariege
Inscription : 20-08-2009
Messages : 120

Re : question vidange huile

Merci, ma vidange est faite, il a fallut que je trou le filtre avec un tournevis pour le dévisser la grosse galère.
C'est trop mal placé ce filtre a huile.
Pour ma fuite d'huile je verrai plus tard si sa continu, peut etre que c'était le joint du bouchon trop vieux ou le filtre?
Je vous tiens au courant!!!

En tout cas je vous remercie et surtout Bonne année a vous! Vive le club des dyanes!

Hors ligne

#5 06-01-2011 22:48:30

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : question vidange huile

Prends une voiture moderne, et regarde ou est le filtre à huile... (genre sous le moteur... obligé de lever la voiture pour accéder au filtre !)
Après, on se dit qu'il est pas si mal placé que ça, le filtre à huile sur un 602 smile


Léo

Hors ligne

#6 06-01-2011 23:50:50

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : question vidange huile

Je préfère un moulin sans filtre et une vidange tous les 3000km plutôt qu'un filtre, c'est comme en électricité avec les boites de dérivations c'est source d'em****es.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#7 07-01-2011 08:34:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : question vidange huile

Arnaud L a écrit :

c'est comme en électricité avec les boites de dérivations c'est source d'em****es.

Mais c'est obligatoire...


Léo

Hors ligne

#8 07-01-2011 18:25:54

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : question vidange huile

Non pas forcément tu peux faire une maison sans boites mais c'est un peu plus cher et la câbler en souple mais plus cher aussi.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#9 07-01-2011 22:14:29

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : question vidange huile

Oui, mais c'est beaucoup plus cher...

Mais bon, c'est sur que c'est bien mieux !


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.72 Kio (pic d'utilisation : 575.76 Kio) ]