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Je suis en panne à priori de batterie non sur la Dyane mais sur la Tagora mais le problème est le même.
Ces derniers jours elle est restée dehors malgré les grands froids et sans rouler.
Jusqu'à présent elle ne donnait aucun signe de fatigue mais ce matin démarrage impossible.
Le voyant de pré-chauffage met un certain temps à s'éteindre et quand on tourne la clé de contact, le moteur a du mal à tourner.
J'ai mis la batterie en charge mais au bout de 4 H, je trouve curieux qu'elle ne "bulle " pas (un peu comme la limonade quand on la verse dans un verre).
Quel moyen pour tester un chargeur de batterie car j'ai la forte impression que le mien est HS????
Merci par avance
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Les anciennes batteries avaient des plaques de plomb. Ces dernières étaient rechargeables sans problème ni précaution particulières il suffisait de contrôler le niveau d'électrolite .
Depuis quelques années, les plaques sont en alliage avec du plomb. l'avantage de cet alliage est de diminuer la quantité de plomb. Par contre il est plus friable. Avec le temps cette 'mousse' de plomb tombe au fond et court-circuite l'élément en question d'où le manque de bulles à la recharge.
Je crains que ta batterie soit définitivement morte.
Cordialement Christian
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Pour ton chargeur, teste comme tu le ferais pour vérifier l'alternateur : un petit coup de voltmètre aux bornes du chargeur, sans vouloir dire de bêtise, tu devrais avoir 14 ou 15v
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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4 heures, ça me parait court pour avoir des "bulles" au moins 12 heures je pense ,
Dernière modification par collmarc (28-12-2010 20:02:45)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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tu met le chargeur sur la batterie et tu mesure l'ampérage (multimètre en position DC sur le calibre le plus grand puis tu diminue si c'est trop faible) si tu a un courant non nul environ égale à 10% de l'Ah de la batterie ok elle charge sinon soit elle est presque chargée soit elle est morte. ATTENTION met le multimètre en série sinon court-circuit assuré. Ah Talbot depuis Ennordres j'en veux une!!!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Une batterie se charge au 01/10 de sa capacité donc Q=IT :je ne connais pas la capacité d'une batterie de Tagora mais pour exemple une batterie de 60Ah, il faut la charger pendant 10 h à 6 Ampères = 60Ah. Il faut savoir que la densité de l'électrolyte baisse avec la température, le pèse acide est le seul moyen de connaître l'état de santé d'une batterie et non pas le voltmètre. Marc a raison, tu mesures la tension aux bornes de ta batterie à vide et en charge, si ton chargeur fait son travail tu le verras tout de suite. Les bulles sont un indicateur de fin de charge et le froid est un indicateur de l'état de santé de la batterie.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut Arnaud
Pour la batterie c'est résolu en fait j'ai bien 12 V aux cosses mais aucune puissance pour entrainer le démarreur.
Donc batterie neuve.
Si tu veux une Tagora j'en connais une même teinte que la mienne (gris métal) intérieur velours gris souris).
Elle est apparement en bon état (une bosse sur le capot avant), est stockée en garage et n'a pas roulé depuis quelques années. La différence c'est le moteur: la mienne est en 2.3 L turbo diesel et celle ci a le quatre cylindre qui équipait, sauf erreur, la Solara.
Nota elle existe aussi en 6 cylindres mais semble-t-il difficile à trouver.
Pour le prix, une base de 500 Eur est la base de la négociation.
Si tu a l'occasion de venir sur Paris et que tu veux la voir tu me fais signe.
tu met le chargeur sur la batterie et tu mesure l'ampérage (multimètre en position DC sur le calibre le plus grand puis tu diminue si c'est trop faible) si tu a un courant non nul environ égale à 10% de l'Ah de la batterie ok elle charge sinon soit elle est presque chargée soit elle est morte. ATTENTION met le multimètre en série sinon court-circuit assuré. Ah Talbot depuis Ennordres j'en veux une!!!
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Bon problème non résolu.
Tout à l'heure j'ai monté la nouvelle batterie et là pas de phares rien qui s'allume.
Contact mis et fumée sur l'alternateur.........
Il y a visiblement un bug éléctrique et évidement c'est le jour où j'ai besoin de cette voiture et en plus l'électricien auto le plus proche de chez moi fait le pont Noel / Nouvel An.
Comme les em...des se suivent elle est bien sûr pas très bien garée donc il faut que je me débrouille pour déplacer ses quelques kilos à la mimine.
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Fumée a l'alternateur, n'as tu pas inversé les polarités de ta batterie ???
tout en restant dans les fumée,ce jour c'est mon démarreur qui a prix feux, heureusement qu'il n'a qu'un mois et qu'il est sous garantie, avec le même problème que toi car la voiture est garée dans le sans contraire a la circulation ......
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Kurz, pourquoi tu fais toujours de trucs comme ça quand on est pas là ?
l'alternateur ne devrait pas fumer, sauf branchement à l'envers ou câble baladeur. Es-tu sûr que tes cosses font bien leur boulot ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut JF
En général on ne choisit pas le moment pour être en panne et surtout on essaie d'éviter.
Bon pour ce coup là, batterie bien branchée et aucun jus nulle part.
Un copain, certainement fin connaisseur mais je ne sais pas dans quel domaine (peut être en lingerie féminine), il inverse le branchement et là toujours pas d'éclairage.
On met le contact et rien ne s'allume au tableau de bord résultat et fumée à l'alternateur..........
J'ai tout débranché.
Mon électricien auto ouvre demain matin donc je vais voir comment je peux faire pour lui amener l'engin ou s''il accepte de se déplacer.
Deux problèmes:
- Il est très compétent mais c'est un con..rd fini en position de monopole sur Nanterre - il est vrai qu'il est difficile de trouver ce genre de spécialiste.
- Je suis normalement collé aux Restos toute la journée donc il va falloir que je trouve du temps pour aller le convaincre de faire ce dépannage et être là s'il le fait.
Rien n'est perdu il suffit d'y croire..........................
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Ça m'intéresse ce que tu me dis là pour la Tagora mais ça sera un WE pour venir en semaine boulot et pas de congés en vue. Pour ton pb si ça a fumé ça craint pour l'alternateur, tu as peut être un mauvais contact ou une mauvaise masse.
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Bon courage, j'espère que ça va aller.
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Dans le même style, ce matin, Petite Beige a fait son numéro de "je ne démarre pas car tu es pressé et tu vas rater ton rdv". ça s'est fini en Panhard qui, bien sûr n'avait plus d'essence et s'est arrêtée sur la rocade de Challans. Heureusement, Monsieur Jerry Can était là, plein. Je suis arrivé avec 2 minutes d'avance. Je connais une Dyane qui va dire bonjour au "Gentil Marteau"(c) cette après-midi.
Eh, oui, JB, tu n'es pas seul à disposer de la Loose, on en a aussi un stock, Kurz et moi. Il faudrait peut-être ouvrir un post "Dyanes possédées par la loose". Pour Petite Beige, un exorcisme de Père Michel devrait suffire. ça avait fait du bien à Tagada.
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Alors on attend le verdict suite à la visite du "Gentil Marteau"
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Verdict: durit d'arrivée d'essence au carbu percée, un micro-trou de rien. Après changement de la durit, échange du filtre à essence par sécurité et recharge de la batterie : broum!!!
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À mon avis la loose dépend de la voiture et du conducteur, exemple sur ma 81 que des emmerdes (pas toujours je suis arrivé là où je voulais aller) sur ma 67 quasiment rien
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Le gentil marteau a eu raison de sa mauvaise humeur. Même pas besoin d'agir, elle a eu trop peur et s'est fait engueuler par Charlotte qui a du aller faire les courses.
Jacqueline
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Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Alors c'est parfait, tout est rentré dans l'ordre et finalement, pas de jaloux, toutes les autos ont fait leur petit tour
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Et Michel, tu en es où ?
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A l'heure actuelle je n'en sais rien car pendant que j'étais aux Restos ce matin la voiture a disparu de devant chez moi.
Le mécano a dû l'embarquer mais le ne sais pas comment. Je vais aux nouvelles de ce pas (mais en scooter).
Nouvelles à veni ce soir ou demain.
Au fait, l'autre quand elle démarrait mais s'étoufait au bout d'une ou deux minutes c'était bêtement une orise d'air à l'entrée de la pompe à gaz oil - coût de la réparation 12 Eur soit une belle durite toute neuve et je trouve ça moins moins drôle remorquage 40 Eur.
A +
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Donc une a disparue c'est la garage qui l'a? Et l'autre fonctionne donc partiellement une bonne nouvelle.
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J'espère que c'est le mécano qui l'a. Pas mal le coup de la durit à prise d'air, un peu genre Petite Beige.
Arnaud, tu as changé DS pour Talbot je vois.
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Oui, les DS c'est hors de prix alors que Talbot c'est presque le même luxe et confort pour moins cher, mais bien sûr quand j'aurais la Talbot je vendrai ma 81.
Dyane, GS et bien d'autres.
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