Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 26-12-2010 15:28:59

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Une journée comme les autres.

Salut à tous.

Juste pour vous dire qu'outre le boulot qui ne m'a pas trop laisser de temps pour venir ici, à mon grand regret, j'ai aussi vécu une journée normale pour moi le 22 Décembre dernier.

Je tiens à dire que j'avais posé cette journée depuis plusieurs mois de manière à l'avoir, et qu'il m'était impossible de décaler dans le temps.

J'espère que cela voir fera un peu rire...

8h30, je devais aller chercher le camion plateau chez ADA mais ma mère qui devait faire une course au Havre y va pour moi. En effet, la coque de ton ex Break GSA devant changer de place, je n'avais que ce jour du 22 pour le faire.

9h20. Ma mère revient et gare l'Iveco sur 5 cms de verglas. 9h35, je chercher le camion et ma mère me dit : "il est garé sur le parking, pour pas gêner la rue".

11h45, après avoir chargé la XM V6, une 607 d'un mec qui m'a dit que la sienne était plus lourde, après avoir eu un café offert par un des habitants de l'immeuble devant lequel le camion était planté, après avoir "creusé" sur quatre bons mètres avec une pelle qui a cassé, après avoir tenté d'enrouler le treuil à un poteau EDF mais il manquait vingt centimètres, après avoir mis les plaque qui servent à monter les voitures, bref, le camion sort de sa plaque de verglas, sous les applaudissements des habitants. Comme c'est les vacances, ils étaient tous là. J'ai les mains en sang à cause du froid et du sel.

12h, la coque est chargée, arrimée, couverte pour la destination nouvelle.

12h25, nous arrivons (ma mère, suite au verglas a tenue à être avec moi pour me rendre service, au cas où) là ou je stocke les autos. Je me plante sur le verglas à l'entrée de la propriété du mec chez qui je stocke. Il vient me chercher après 5 minutes à pelleter avec un JCB.

12h40 je suis en train de retirer les sangles, et commence à dérouler le treuil pour remettre le chariot sur lequel se trouve la coque en droite ligne pour la descente. Les rampes ne sont pas encore installée.

12h45, le crochet du chariot (un chariot professionnel avec capacités de plus de 800 kilos, attaches sur les quatre faces pour sangler avec arrimage costaud pas soudure...) sur le lequel était accroché l'élingue cède.

La coque se plante le nez en premier dans le sol en terre. Bilan : tordu. Elle est toujours en appui sur le camion.

Je dégage la coque en la portant pendant que ma mère avance au millimètre le camion. La coque est au sol.

Nous prenons l'AMI 8 car il me faut lui changer ses durites d'alimentations.

13h45 : l'AMI 8 arrive dans la cabine du camion car une vieille me fait un refus de priorité. Il me faut donc trouver un PC AV complet pour AMI 8.

Le camion et nous n'avons rien.

14h20, au moment de décharger l'AMI 8, la batterie de cette dernière montre des petits signes de faiblesse, logique par les températures basse et aussi parce qu'en grand couillon, je n'ai pas rechargé la bonne batterie (la nuit, toutes les batteries sont grises...).

Je câble avec la XM en passant par dessus le côté du portail chez Mamie. L'AMI, en pente, se désamorce.

Après les manœuvre nécessaires, l'AMI 8 tourne mais il me faut faire demi-tour avec le camion, sortir l'XM pour rentrer l'AMI 8 puis rentrer l'AMI 8 pour ensuite remettre l'XM.

15h : fin du manège.

15h20 : noue repartons avec la V6 pour aller porter des fleurs et des chocolats à mon propriétaire qui nous a remorqué tout à l'heure.

Devant le magasin de fleurs, la XM n'a plus de batterie au moment de repartir (l'ancien proprio est un blagueur... )

Je me fait câbler par... une XM Turbo D 12 venant de Moselle (!) pour passer les fêtes en famille. Le mec, très sympa, me dit que j'aurais été dans autre chose, il m'aurait laissé sur le bord de la route.

17h, après avoir donné les chocolat, suite aux émotions, je me vide aux toilettes. J'avais commencé à me vider, de façon gazeuse, en remettant les menus cadeaux à mon sauveteur numéro 1. J'étais gêné.

17h15, je rentre chez moi, ma mère me proposant d'aller rendre le camion.

Moi, ce que j'aime, ce sont les ptites journées tranquille...

Il vaut mieux en rire.

Ciao les loulous,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#2 26-12-2010 15:55:53

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Une journée comme les autres.

Une journée banale comme tu en as l'habitude quand tu récupères des véhicules. lol

Tu as bien nommé le titre de ton post.

Dernière modification par nono5561 (26-12-2010 15:59:20)


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#3 26-12-2010 16:57:21

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Une journée comme les autres.

Ah ce JB toujours dans les bons coups !
Amitiés
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#4 26-12-2010 17:38:48

merous08
Visiteur Assidu
Inscription : 29-12-2009
Messages : 475

Re : Une journée comme les autres.

bonjour,

belle journée !!!!!!!

qaund tout va  bien............il y a des jours comme ça !

bonnes fêtes de  fin d'année

cordialement
Jean-marc

Dernière modification par merous08 (26-12-2010 17:39:28)

Hors ligne

#5 26-12-2010 17:46:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Une journée comme les autres.

Toujours dans les bons coup toi !

Mais ce qui est bien, avec toi, c'est qu'au final tes voitures ont "presque rien" smile Sortie de route, rien, même pas abimée la GS. Refus de priorité, bouarf, juste un pare choc d'Ami 8...

wink


Léo

Hors ligne

#6 26-12-2010 19:53:33

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Une journée comme les autres.

t'as vraiment rien a faire pour te créer autant de conneries sur une journée?

Hors ligne

#7 26-12-2010 21:25:11

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Une journée comme les autres.

Quel pays...

Quand je pense que j'ai monté les clous sur Antoinette 3 et sur l'Acadiane...

Et pas de neige ni de verglas pour aller frimer avec mes bicylindres qui roulent malgré le mauvais temps, je suis dégouté.
T'as trop de bol mon JB

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#8 26-12-2010 21:47:36

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Une journée comme les autres.

Eh ben des journée comme on en rêve pas un moment de répit!!!!


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#9 26-12-2010 22:47:57

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une journée comme les autres.

Ah mon vieux tiot, il t'en arrive toujours des vertes et des pas mûres à toi, c'est dingue !!!
Et encore, là, tu as vachement résumé je trouve.
Enfin, j'ai bien aimé le début du vidage en mode gazeux big_smile big_smile car je sais bien que tu as eu la gastro voilà peu, ça doit être des restes...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 27-12-2010 10:35:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Une journée comme les autres.

Le grand JB dans ses oeuvres.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#11 27-12-2010 19:34:38

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Une journée comme les autres.

C'est Le JB qu'on aime......

La Bise !
Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#12 28-12-2010 01:48:16

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Une journée comme les autres.

Salut,

eh bien mon JB, tu dois être le Citroëniste le moins chanceux que je connaisse !

Remarque, je trouve, comme dit Léo, que tu as de la chance dans ce malheur : l'Ami 8 s'en tire avec juste un PC à changer, le camion n'a rien, un XM'iste passe au moment où t'es en rade avec la XM... !

Bonne fin d'année à toi malgré tout !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#13 28-12-2010 11:35:20

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une journée comme les autres.

Hello !

Bon, c'est vrai que si on regarde dans les grandes lignes, je suis sain et sauf, mais j'aime à dire qu'il "y a des jours, comme ça"...

J'ai trouvé un PC dans un état neuf pour l'AMI 8, mais j'avais pas vu que la face AV est légèrement enfoncée quand même...

M'enfin...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#14 28-12-2010 17:27:53

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Une journée comme les autres.

On monte un club ? version "la journée avait pourtant pas mal commencé !"
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#15 28-12-2010 17:39:04

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une journée comme les autres.

Salut !

AG à Millau, toi en Merco, moi en Break XM 2.1 TD, celui qui est le bide à l'air depuis le mois d'Août ?

JB tongue


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#16 28-12-2010 22:14:53

203svs
Visiteur Assidu
Inscription : 30-09-2009
Messages : 581
Site Web

Re : Une journée comme les autres.

Mon dieu il y a des jours ou l'on ne devrait rien faire... lol

Ca fait de bons souvenirs mais plutard bien plutard wink

V

Hors ligne

#17 06-01-2011 22:15:01

Anne-Gaëlle
Visiteur Assidu
Lieu : Brest
Inscription : 23-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : Une journée comme les autres.

wouarf quelle journée.
Dis moi JB tu en à souvent des comme ça ?


"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein

Hors ligne

#18 07-01-2011 12:32:11

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une journée comme les autres.

Salut !

Souvent, avec le boulot, non, mais dès que je me penche sur les voitures, ça donne ça, dans les grandes lignes...

On s'y fait...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]