Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un lien; ne soyons pas sectaire!
Amitiés
Marc
http://r.orange.fr/r?ref=HPC_ihd_0609_a … -4470.html
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
le sectarisme et les petites gueguerres n'on jamais été ma tasse de thé , et pour moi toutes les anciennes sont belles.Certaine d'entre elles ont eu une "histoire" qui on plus marqué que d'autre et la 4L tout comme la 2cv font partie du patrimoine automobile francais.
De plus , la 4L a été pour moi ma première voiture , et j'en garde un souvenir ému , alors JOYEUX ANNIVERSAIRE BELLE 4L!!!
Hors ligne
Je remarque surtout, qu'ils savaient faire de belles photos à l'époque ! Ça change des photos Studio de maintenant.
Léo
Hors ligne
Ah les souvenirs de ma mère tapant sur le démarreur de la 4l pour décoller les charbons tous les matins avec tout ce qui lui passait sous la main (le reste en prenait aussi pour son grade en même temps, mon père lui avait dit : faut taper pour que tout marche !)!
De très bons souvenirs liés à cette voiture en effet !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Je posséde en plus de la Dyane, une 4L F6, merci pour ce lien
Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr
Hors ligne
Mais... mon pti doigt m'a dit que ladite 4L F6 avait une roue crevée, donc c'est la Dyane qui a roulé sous la neige
Merci Marc pour les photos de ce succès automobile qu'est la 4L
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Héhé, bien joué Alain
Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr
Hors ligne
Salut,
mon père a eu pendant longtemps une 4L F6 aussi, d'ailleurs il allait parfois me chercher à l'école avec. Mais j'ai plus de souvenirs de quand il venait avec la Type A, c'était plus marrant !
Bref, bon anniv' 4 L !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut !
Retour car pas eu le temps de venir depuis le 19/12...
Arf, devinez ce que j'ai eu à Noël ? Génération 4L !
Bah si, et en plus, je suis content !
Ciao, JB
PS : bon, y'a aussi l'AMI 6 hein, faut pas oublier.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Une Ami 6 ?!
Léo
Hors ligne
Qui a 50 ans, mais qui n'est que dans mes vitrines de miniatures...
Vapeurs d'hier mon bon Léo ?
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Ah, si tu savais... chez moi, les cadeaux ne sont toujours pas ouvert ! On attend le reste de la famille...
Il faut attendre demain soir
Léo
Hors ligne
Ah le pôv' Léo, faut qu'il attende encore jusqu'à demain, allez courage... j'vais te tél un coup
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
ah la R4, à la maison elle a remplacé la 2CV SPOT (vendue en mars 1977) début 1978 dans le garage. C'était une R4 de famille modèle 1972 blanc avec un intérieur en bufflon rouge et sièges avant séparés avec seulement 49.000 kms. Evidemment c'était plus rapide que la 2CV4 mais lorsque le temps devenait humide bah quelle galère pour la démarrer, sur les routes de campagnes un peu sales au moment des campagnes betteravières : tete à queue et aucun confort à l'arrière on était assis comme sur une chaise. En 1985 alors que je lorgnais les 2CV DOLLY 1ère série, étaient commercialisées les R4 sixties en rouge, jaune et bleu, intérieur assorti, 2 toits ouvrant et les jantes des anciennes R5 GTL. C'était plutôt bien réussi ... si j'en trouvais une p'te que je casserais la tirelire ! et çà roulait pas mal avec le 1108 cm3 cléon ... tiens tiens en parlant de çà, çà me rappelle encore un souvenir avec JB sur une autoroute du nord où durant quelques kilomètres la Caban 0011 avait fait la course avec une sixties ...
AMI6 BREAK gris rosé 1967
2CV4 bleu pétrel 1975 - 2CV4 SPOT 1976
Dyane Caban 1977
2CV6 Charleston 1987 rouge Delage
Hors ligne
Salut Benoît !
Comment oublier cette course ! Le proprio de la Sixties et toi, à peine en train d'attaquer le second corps...
Je dois avoir les photos quelque part, je recherche et je poste. Content de te lire ici
Au fait, Léo, ayé les cadeaux ?
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
salut JB, oui je veux bien apres presque 6 ans (eh oui nous étions jeunes et inconscients à cette époque) ! j'ai souvenir que la Dyane avait atteint 145 ou 147 km compteur en descente et que la planche d'accélérateur s'était coincée. J'ai réédité le même coup dans la descente de l'A13 après l'aire de bord dtion Paris avec une voisine en setembre dernier à la suprise des automobilistes en voitures modernes surpris de se voir doubler par un engin bleu avec des filets blancs et 4 roues tout droit descendu de la planete mars.
Ma cop était au tel et avait du raccrocher tellement que le moteur faisait du bruit. En août dernier à peu près au meme endroit, la planche d'accélérateur est restée coincée pour cause de ressort cassé, j'étais avec Alain, j'ai eu des sueurs mais pas pour les mêmes raisons mais apres on en a bien rit! Ah ces bi-cylindres, il y a toujours une embrouille mais qui au final se finit bien.
Du reste, ce petit ressort vaut cacahuete 3€ de mémoire mais c'est bien embettant quand il casse, j'avais déjà eu le coup en rentrant de paris sur l'A13 avec la Charlie qui traçait à plus de 120 en vitesse régulée !
A pluche
AMI6 BREAK gris rosé 1967
2CV4 bleu pétrel 1975 - 2CV4 SPOT 1976
Dyane Caban 1977
2CV6 Charleston 1987 rouge Delage
Hors ligne
salut JB, oui je veux bien apres presque 6 ans (eh oui nous étions jeunes et inconscients à cette époque) ! j'ai souvenir que la Dyane avait atteint 145 ou 147 km compteur en descente et que la planche d'accélérateur s'était coincée. J'ai réédité le même coup dans la descente de l'A13 après l'aire de bord dtion Paris avec une voisine en setembre dernier à la suprise des automobilistes en voitures modernes surpris de se voir doubler par un engin bleu avec des filets blancs et 4 roues tout droit descendu de la planete mars.
Ma cop était au tel et avait du raccrocher tellement que le moteur faisait du bruit. En août dernier à peu près au meme endroit, la planche d'accélérateur est restée coincée pour cause de ressort cassé, j'étais avec Alain, j'ai eu des sueurs mais pas pour les mêmes raisons mais apres on en a bien rit! Ah ces bi-cylindres, il y a toujours une embrouille mais qui au final se finit bien.
Du reste, ce petit ressort vaut cacahuete 3€ de mémoire mais c'est bien embettant quand il casse, j'avais déjà eu le coup en rentrant de paris sur l'A13 avec la Charlie qui traçait à plus de 120 en vitesse régulée !A pluche
t es sur que c'etait une voisine?
Hors ligne
Oui oui Harry, la 1ère fois que c'était arrivé à Benoit, il était bien avec sa voisine à bord, cette fois-là, c'était juste la pédale qui s'était coincée, et un peu après, au we du 15/08, c'était avec moi à bord que le ressort s'est cassé, donc le papillon restait ouvert tout seul et la Caban filait dar-dar
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
décidément faut éviter cette A13 a cette date
Hors ligne
Salut...
A... 13... Non ? 13= pas de bol...
Bon, ouais, c'est pas une explication...
Sinon, Cornélius ne nous a point parler de sa 4L ni Kash de son époque Régis Nationale ? C'est Papa Aulnay qui devait être fier...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Mon père à eu une 4L quand j'étais petite et avec ma sœur ont jouaient dedans... Harry ça ne te rappelle personne ?^^
Ah, si tu savais... chez moi, les cadeaux ne sont toujours pas ouvert ! On attend le reste de la famille...
Leo ça valais le coup d'attendre ?
Dernière modification par Anne-Gaëlle (09-01-2011 18:19:35)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
Hors ligne
Mon père à eu une 4L quand j'étais petite et avec ma sœur ont jouaient dedans... Harry ça ne te rappelle personne ?^^
James a écrit :Ah, si tu savais... chez moi, les cadeaux ne sont toujours pas ouvert ! On attend le reste de la famille...
Leo ça valais le coup d'attendre ?
ça se peut si
Hors ligne
Sinon, Cornélius ne nous a point parler de sa 4L ni Kash de son époque Régis Nationale ? C'est Papa Aulnay qui devait être fier...
Oh, ma R4, c'était juste pour connaître. Chez nous, ça a toujours été Citroën. Je voulais donc en savoir un peu plus sur les Renault, et quoi de mieux qu'une trelle pour découvrir la Régis. En fait, c'est une auto vraiment sympa, mais à mon goût, sa conception s'apparente plus à une caisse récente, comparé à nos chers bicylindres. Donc voilà, maintenant, je sais ce que c'est, comment ça roule. J'en ai été content, mais vraiment, rouler en Dyane, Ami ou 2cv, c'est un autre monde, que je préfère largement.
Bon anniversaire tout de même.
Voili, voilou...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.072 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]