Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 26-12-2010 11:18:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : A ne rien comprendre ???

Pour en rajouter une couche, y a même en Vendée le Marais Breton.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#27 26-12-2010 12:28:47

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : A ne rien comprendre ???

Merci pour l'info.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#28 16-01-2011 20:57:38

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : A ne rien comprendre ???

collmarc a écrit :

OK, pour l'effet négatif du start pilote, mais il n'a produit aucun effet sur mon moteur, même pas une petite détonation,


Pour avoir passé un gué avec une Renault 19 diesel il y a plusieurs années, je peux dire que le moteur a calé net, et cassé par la même occasion, mon garagiste de l'époque m'avait expliqué que l'eau n'étant pas compressible, quand elle est arrivée dans le cylindre par le filtre à air c'est comme si on avait mis une épaisseur en acier au-dessus des cylindres, d'ou casse moteur,

y a t il un risque dans ce cas ci ???

Existe t il un produit pour éliminer l'eau du réservoir ?

tu n'as pas été le seul !
la prise d'air était trop basse et le filtre à air aspirait de l'eau qui remontait dans les cylindres, et casse du moteur


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#29 16-01-2011 21:02:58

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : A ne rien comprendre ???

Alain a écrit :

Je pense en effet qu'il s'agit d'une histoire d'eau, mais pas dans l'essence, plutôt ton silencieux d'échappement qui est plein d'eau vu que tu ne fais habituellement que de tous petits trajets smile
Il m'était arrivé une fois la même chose il y a longtemps, la 2CV de famille dormait sous un appenti, il gelait à -15° cet hiver-là, elle démarrait toujours bien sauf une fois, rien du tout, que le démarreur qui tournait. Du coup, on a poussé la 2CV dans le sous-sol pour qu'elle se réchauffe, vérifications habituelles, tout semblait OK et elle a redémarré, mais alors il est ressorti plein de morceaux de glace noire de l'échappement : en fait, le problème venait que le silencieux s'était transformé en glaçon à l'intérieur big_smile big_smile et petit à petit ça avait un peu fondu.
Et pour toi Marc, j'ai bien l'impression que tu as eu le même problème !! Il faudrait que tu stationnes ta Dyane légèrement en pente et que tu accélères 2 ou 3 fois franchement avant de l'arrêter : ainsi l'eau s'écoule jusqu'à la sortie d'échappement.

cette eau provient de la condensation conséquent au choc thermique chaud/froid.
l'échappement est chaud, il se refroidit et l'humidité de l'air condense dans l'échappement, il est normal par temps froid de constater des gouttes d'eau sortir du tuyau d'échappement.
cela est sans danger pour le moteur, mais fait rouiller rapidement le pot et les tuyaux.


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]