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Depuis la fameuse grève,et pénurie,avez vous constaté une tendance a la disparition des pompes en 98?
Ici une grande surface n'a jamais remis en service ce carburant,et a meme remplacé le 98 par du GPL,une autre a mis plus de 3 semaines a refaire le plein de la cuve,et au gré de mes tournées,je remarque que plusieurs enseignes sont dans le meme cas,les cuves sont vides,les stations en travaux,et de plus il me semble avoir lu quelque part que ce carburant allait disparaitre en 2013,est ce un mal typiquement Percheron ou certains ont remarqué la meme chose que moi?Avez vous des infos a ce sujet?
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Salut,
j'ai aussi entendu plusieurs fois ces derniers temps qu'il ne serait plus distribué à terme, mais je n'ai aucune source, donc je ne sais pas si c'est une fausse rumeur...
Quelqu'un aurait des infos de sources sûres ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Et bien dans mon cas, avec ma Mercedes (classe C, 1995), je suis passé à la faveur de la pénurie du 98 au 95. Je n'ai vu aucune différence. De toute façon, l'objectif politique est d'incorporer de plus en plus d'éthanol dans l'essence (SP85/E10, à terme). Je ferais l'essai avec la Dyane pour voir !
Charlie
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L'Aca n'aime pas le E10 et Cocotte, c'est le 95 qui ne lui plait pas.
Il y a effectivement disparition du 98 dans certaines stations, on s'en aperçoit à chaque déplacement et le mal n'est pas que dans le Perche.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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A Paris intra-muros, on a remarqué déjà depuis l'an dernier la raréfaction du 98, mais je vais me servir aux pompes habituelles en fonction de mes déplacements, pour l'instant ça va, je trouve toujours du 98, mais jusqu'à quand ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Alain M92 roule au 98? Ma 67 roule au 95 et l'autre au 98, pour sa disparition je me rappelle il y a quelques années (3-4) qu'il y avait un projet de supprimer le 98, et pour le E10 suffira de changer les durites et moi je compte mettre du cuivre comme ça à vie chui tranquille.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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De toute façon, il faut changer régulièrement les durites.
C'est quand elles sont en mauvais état, qu'avec du E10, ça perce "plus vite". J'ai mit un bout de durite dans de l'E10, bah... elle est comme neuve. Alors...
Léo
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j'ai mis par inadvertance de l'E10 dans l' Ami8 . Le réservoir était presque vide. Elle n'aime pas vraiment, elle cliquette quand j'accélère franchement .
De plus, Je crains que les sièges de nos vielles soupapes n'apprécient guère lors d'une utilisation prolongée.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
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Y a peu de risque pour les sièges, mais effectivement le E10 fait cliquetter. il faudrait donner un peu de retard à l'allumage pour que les moteurs l'acceptent normalement. Il va de soit que les perf seront moindres et la conso en hausse.
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dejà que les perfs sont pas élevées, il faudra ajouter de l'octane en additif...
sinon y a pas les durites il y a aussi la membrane de la pompe à essence et c'est plus chiant...et peut être certains éléments du carbu...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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si tu roule à l'acétone pas de pb mais c'est cher
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Si l'état finance le changements/modifications des voiture au SP98 pourquoi pas. En tous cas la trêve de noël sur l'essence ça existe pas. 1,41€ le SP95 aujourd'hui, Ça fait mal ..
Dernière modification par Anne-Gaëlle (18-12-2010 18:36:41)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
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Là, je pense que tu rêves.
Jacqueline
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Bonsoir
Chez nous, je n'ai pas remarqué de disparition de pompe sp98 mais il est vrai que je ne fait pas trop attention car la visa et l'acadiane roulent très bien au 95
Dernière modification par alain43 (18-12-2010 20:27:30)
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Salut,
merci Didier pour le lien.
Voilà des nouvelles e**erdantes...
Nico.
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Le Pantone, oui, mais faut arriver à le faire marcher, à mettre au point le bulleur et autres joyeusetés.
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on peut faire pédaler la belle mère c'est encore plus facile à mettre en oeuvre
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J'ai malheureusement pas de belle mère mais je pensais la faire tourner au schnaps
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Je solde la mienne !!!!! il me reste plus qu'à me planquer si elle lit ça !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut
La Dyane marche très bien sur E85 sans aucune problème.
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Oui Arnaud, je mets même du 98 dans M92 (et même de l'excellium) car en fait, elle a un pb vu qu'elle se met à cliqueter dès qu'elle aperçoit une côte, alors imagine si demain il faut lui mettre du E85, elle va reculer !! Bref, pour l'instant, elle hiberne et je vais m'occuper de son cas d'ici le printemps
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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Bonsoir,
D'après ce que je vois (ce que je lis plutôt), beaucoup roulent au SP98. Hors mon mécano (mécano du Raid des Baroudeurs) m'a déconseillé de mettre du SP98 car, je cite, trop 'explosif' et endommageant donc le moteur. Il met du SP95 dans toutes ces 2cv/Dyane. Qu'en pensez-vous?
Dyane6 de 79
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Alors, j'ai essayé toutes les essences. (98, 95, 95-E10, E85).
Ce qui marche le mieux, et qui consomme le moins (en L/100) c'est le 98 ! Le 95 les performances sont moindre (avec mon 435 ça cliquette) et la conso supérieure. Le 95-E10, pas trouvé de différence avec le 95. Mais j'ai pas fait plusieurs pleins avec non plus.
Le E85, ça coute que dal à l'achat, tu consommes 2l de plus, il faut "tirer dans le moteur"; disons que c'est bien moins nerveux, qu'on sent vraiment la différence, mais j'avais pas remarqué de cliquetis !
Bref, pour moi 98, car conso inférieur, et ça tourne bien Avec le 95, je consomme plus, et c'est moins agréable à conduire.
Léo
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Avec le E85, le taux d'alcool élevé empêche d'entendre le cliquetis, mais il est bien présent malheureusement.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Pourtant on entend bien le cliquetis des conducteurs aux taux d'alcool élevés !!
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