Vous n'êtes pas identifié(e).
Léo tu veut plutôt dire 9:1 donc ça serait vers les 9 kg/cm², Jürgen, pour le compressiomètre vu le temps pas la peine ça presse pas donc pas avant 2011.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
il ne faut pas confondre taux de compression et pression de compression (j'en ai déjà parlé dans un post).
Le taux de compression d'une 2CV est de 8,5:1, Dyane6 9:1, Visa 9:1 ou 9,5:1 sur les dernières.
Les pressions de compressions sont... cachés dans les doc avec l'Aca!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
ah voilà donc faut que je trouve la bonne doc avec la bonne donnée pour le bon moteur
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pour info, un 435 la pression des compressions est de 10.5bars, et pour les 602 entre 10.5 et 11bars. Et 10.5 bars pour les 652.
J'ai prit les pressions de mon 435 (de la blanche), compression équilibrés à 7.5bars. J'ai mit de l'huile dans les cylindres, et je suis monté à 9.5bars !
Démontage, verdict: 2 segments alignés d'un côté, et de l'autre un segment cassé. J'ai donc changé les segments, avec un coup de chance, car les segments achetés à exprès pour celle-là étaient des diamètres 66 au lieu de 68.5 ! Merci l'erreur lors de l'envoi ! Par chance, j'avais une pochette d'avance achetée sur une bourse !. Un coup de honoir dans les cylindres, et j'ai vérifié et re-vérifié que le tiercage est bien fait.
J'ai aussi regardé l'étanchéité des soupapes, et... c'est pas du tout la gloire ! Un nettoyage et un rodage des soupapes, à défaut de rectification des soupapes et des sièges. Demain remontage et verdict !
Léo
Hors ligne
Parfait, n'ayant plus de nouvelles du compressiomètre je vais en bricoler un. De toute façon si c'est la segmentation j'ai un moulin en stock je fais un échange standard(bon il a pas tourné depuis 2008 mais au sec)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Tant que c'est au sec, pas de problèmes pour le stockage du moteur
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
oui, une bonne vidange, un carbu, un alternateur et c'est parti.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
bon ce soir j'ai enfin mesuré les compressions, côté passager entre 7 et 9 bars (oscillations), côté conducteur environ 1 bar (les graduations commencent à 3 bars. Donc sous réserve de me tromper c'est une soupape qui n'est plus étanche, même en mettant de l'huile dans le cylindre ça change pas. Pour un info sur ma 67 j'ai des 2 côtés entre 7 et 9 bars.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
ça sent la soupape en effet.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est quoi la soluce la plus rapide et la moins couteuse, déculasser et sortir la soupape ou essayer de la dégripper sans déculasser?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Vaut mieux déculasser pour voir si la soupape a besoin d'une rectification et d'un rodage.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
ok donc je me prendrai un samedi aprem pour déculasser et un autre pour reposer la culasse.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]