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Prenez une Dyane 6 modèle AYCB millésime 81 qui ne roule pas souvent par manque de temps et que ces performances laissent à désirer.
Elle démarre en tirant le starter à fond qu'elle ait été arrêtée une semaine ou 3 mois.
Pas de ralentis si on enlève le ralentis accéléré elle cale.
En accélérant après avoir démarrer ou re-démarrer elle fume bleu mais pas par la suite.
Sur la route , quand les trois premiers rapports sont engagés elle tire très très bien, on se sent presque collé dans le siège. En 4e ça va mais elle a pas de pêche si bien qu'il est impossible de dépasser le 110 en pente (légère) et le 80 sur le plat.
Il y a 1 ans elle montait encore à 130 facilement sur l'autoroute puis quelques semaine après plus rien.
Quand on essaye de démarrer à la manivelle, eh ben elle ne démarre pas.
Il y a un point dur tout les 2 tours et parfois une explosion mais pas assez puissante pour lancer le moteur.
Au ralentis accéléré (le plus bas possible) elle tourne rond.
Le compteur (non fiable) indique 99582.
Ah oui j'oubliai la conso dépasse les 7l voir même par ce temps les 8l au SP98 sans additifs.
Cette dyane c'est la mienne, mais je préférai poser ma question sous forme d'une sorte d'énigme.
Qu'est ce qui ce passe sur ma 81?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Si l'allumage, carburation et culbuteurs sont bien réglés, c'est la segmentation qui doit être un peu au bout.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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J'ai plus touché au 3 premiers points depuis 1 an et donc environ 1000km, segmentation certes mais pourquoi j'ai assez de pêche en 1ère 2e 3e et pas en 4e sachant que les sur autres rapports elle tire bien à bas régime.
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Fais la tournée au ralentit, et ouvre le reniflard. Si ça souffle à mort, segmentation HS, ou soupape non étanche.
Sur ces boites, vu la longueur de la 4, avec un moteur qui a un peu d'age, tu te traines. En 1, 2 et 3 ça tire pas mal. C'est pour ça que je préfère les boites d'AK400/Méhari, car avec un moteur qui accuse son age/kilomètre, ça tire le 130 en 4ème.
Je me souviens que je montais la 3ème à 100/110, et dès la 4ème passé, j'avais tendance à diminuer en vitesse.
Léo
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+1Comme ça sur le coup je dirais segmentation, sur un certain site d'enchère, j'ai acheté, suite à un problème sur une autre Citroën, un compressiometre moins de 30 euros, et hop en deux minutes tu est fixés.
En plus tu vois de suite lequel des cylindres te lâche en premier, après soupape ou segment...moi c'était une soupape car le cylindre avait 0 de compression!
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je plussoie sur segementation ou soupape.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Je peux pas t'aider, je connais que la version : segment pare flamme en 14 morceaux se promenant dans la chemise et là, elle marche beaucoup moins bien, même en première.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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En 4° tu joues plus sur le couple, alors que quand tu montes les rapports tu mets plus la puissance à contribution.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Ou joint de queu de soupape.
Léo
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reste en 3eme,tu vas pas consommer plus
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joint de queue de soupape : fumée bleue à la reprise.
segmentation : ça fume avec joie.
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Bon merci pour les conseils, je pense donc partir sur la segmentation, je vais peut être voir quand même pour un compressiomètre des fois que ça soie une soupape. Elle fume bleu mais seulement au démarrage et j'y pense quand le starter est tiré, au niveau du reniflard ça souffle pas mais bon ça crache un peu. Peut être cet aprem je peux ramener le moteur que j'ai en réserve chez ma tante depuis 2 ans je ferai l'échange comme ça je serai sur car il n'a que 60000km et niveau compression y a vraiment des points dur à passer.
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Avec une vieille bougie, une valve de pneus, tu te fais un compressiomètre
Léo
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Hum faudra qu'on m'explique je pense entrevoir mais j'aime être sûr tu aurai un image Léo pour que je puisse me faire une idée, car vu les prix ça sera toujours moins cher.
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D'un côté j'ai une bougie explosée/coupé (le plus dur, c'est de virer la céramique) que j'ai soudé à un tube de cuivre (soudure à l'étain). De l'autre côté, j'ai soudé un "écrou" avec un pas de vis à la con spécifique aux manomètres de pression d'air sur les compresseurs.
Mais tu peux remplacer cet écrou par une valve de pneu, et tu branches ton appareil à gonfler les pneus, avec son mano. En virant le tube, ça marche aussi (voir même mieux, car le tube à un volume ?!) Tu soudes directement la valve à la bougie.
Mais il faudrait souder une valve de vélo petit modèle dans la bougie pour faire valve anti-retour, car enfaite, l'aiguille du mano bouge en fonction des compressions. Avec une valve anti-retour, ça reste à la valeur maxi.
Mais ça permet d'avoir une idée de l'équilibrage des compressions, et des compressions.
Faudrait que je fasse une photo du truc entier, car j'en ai pas.
Léo
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Salut,
dommage Arnaud pour ta '81, mais vu le kilométrage et les symptômes on dirait bien une segmentation fatiguée... Sinon pour le compressiomètre y'a peut-être un garagiste sympa qui peut te prêter çà en attendant ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … -moto.html
ça peut p'tet servir ?
diametre 14 si je ne fais pas erreur, quelqu'un confirme ?
Dernière modification par petite guepe (05-12-2010 02:06:24)
Marc
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Ah intéressant pour le lien, je vais essayer de voir tout ça la semaine prochaine vu les partiels que j'ai cette semaine. Je vous tiens au courant.
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Diamêtre 14, c'est bien ça.
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je vais essayer la méthode de Léo car je suis un peu radin (quoique 21€ ça va)
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J'ai pas encore regardé vu qu'un pote à un pote peut me filer son compressiomètre, par contre c'est quoi les pression de compression sur un AM2 et sur un A79/0, je profiterai pour faire les 2 Dyane.
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je sais jamais si c'est 8.5 ou 9...
Marc
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Salut,
les AM2 ont des pistons marqués "9", donc taux de compression 9:1. Mais ca ne donne pas directement la pression que le compressiomètre va constater.
Ici par example c'était un moteur à pistons "8,5" bien rodé
pendant qu'un autre moteur à taux de compression modifié vers environ 1:9,5 avec des segments neufs non rodés n'atteint pas une pression plus haute (à voir par ici:
http://www.youtube.com/watch?v=NKqnDSE_mY0).
Mon 1015 de l'Ami Super atteinds entre 11 et 12 bars, le 652 de la Dyane entre 10 et 10,5 bars.
Arnaud je te prête mon compressiomètre si tu veux (mais il nous séparent 200 kms quand-même).
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (17-12-2010 12:48:25)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Il parait qu'en 2CV Cross, ou ils n'ont pas le droit de travailler sur le moteur, il y en a qui arrive a voir des taux de compression de 11 ! Ils sélectionnent les meilleurs pièce (plus légère), avec les côtes les plus petites (de intervalle de tolérance), etc. et ça fait un excellent moteur d'origine.
A mon avis, le taux de compression de 1:9, c'est pour un moteur monté "vite fait".
Léo
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