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Problèmes habituels (ripage excéssif, petites corrosions à droite à gauche, défaut d'étanchiété moteur - ça c'est prévu avec JF parce que ça m'agace et bave sur le sol du garage).
Une nouveauté, un trou dans l'échappement vers l'arrière.
C'est curieux car je ne remarque pas de bruit.
Donc ça va rester comme ça pour l'instant car il fait un peu frais pour se rouler par terre pour trouver l'endroit exact où ça fuit.
Un merci à Papet pour le cabochon de clignotant qu'il m'a passé et que je n'ai pas réussi à changer car sur celui qui est monté actuellement une des vis est sans tête qui puisse recevoir un tournevis cruciforme (la croix est complètement ronde)
Il va falloir jouer de la perceuse pour virer la tête de cette pu..n de vis.
Mais bon je suis quand même content.
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Félicitations, c'est reparti pour un tour.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bravo.
Sur certains échappements, on faisait un petit trou au point le plus bas pour évaquer l'eau de condensation. Généralement, c'est 2/3 mm et ça ne fait pas de bruit.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Parfait Michel, c'est reparti pour 2 ans avec ta HP92
Pour le ripage, il serait bien de revoir le réglage du train avant si tu ne veux pas que tes pneus s'usent à vitesse grand V...
La valeur doit être comprise entre 0 et 2, tu as combien ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai oublié une remarque "importante":
Nombre de places assises = non concordance avec les documents d'identification et impossibilité de tester les ceintures de sécurité arrières. Absence de siege arrière.
En effet je veins de faire un petit déménagement donc j'ai viré la banquette arrière pour transporter des cartons et je n'ai pas eu le temps de la remettre.
Je ne pensai pas que cela valait une remarque.
Bon le type est quand même sympa mais il faut dire qu'il voit passer mes 5 engins roulents (sauf le scooter) donc j'estime que je suis un bon client (ou pigeon????)
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Pour le ripage je lis + 20.
Ce n'estr pas très causant pour moi mais s'il faut faire régler le train avant ce sera fait.
Parfait Michel, c'est reparti pour 2 ans avec ta HP92
Pour le ripage, il serait bien de revoir le réglage du train avant si tu ne veux pas que tes pneus s'usent à vitesse grand V...
La valeur doit être comprise entre 0 et 2, tu as combien ?
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Avec +20 et si ça fait un moment, tes pneus AV doivent être bien plus usés à l'intérieur, ça se voit moins, c'est déjà ça
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bravo Michel
Jacqueline
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Bravo Michel;
Si tu as besoin je peux te passer un tuyau AR.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Bonjour Marc
Avant de remiser la bête je vais quand même essayer de regarder l'empleur de ce trou et surtout savoir exactement où il se situe.
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour ce genre de truc donc ça va surement attendre Janvier d'autant que j'ai les autres "mémères" à faire rouler un peu si j'en trouve le temps mais comme le temps ne nous aide pas beaucoup en ce momment je pense plutôt à les laisser reposer au garage.
De toute façon je te tiens au courant.
Dernière modification par kurz (03-12-2010 00:09:18)
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Le ripage, on doit pouvoir le régler comme j'ai fait sur Tagada.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Quelqu'un pourrait éventuellement faire un petit "reportage photo" sur comment régler le ripage histoire qu'on l'insère dans le prochain allo dyane ?? Version sans gros matériel à trouver auprès de tel ou tel garagiste sympathique ?
Si vous avez le courage, ce serait vraiment top !
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Je pense pas que ce soit une méthode à crier sur les toits... Certes ça améliore quand on a des valeurs énorme, mais ce n'est pas vraiment précis. (voir photos de JF dans le post de Tagada, et vous verrez)
Léo
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20, c'est énorme, sur Tagada, il y avait 15 ou 17 si je me souviens et je le sentais à l'essai.
J'ai aussi le matos pour régler plus finement.
sinon, ma méthode peut dépanner.
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Salut,
bien joué Michel pour le CT !
Sur certains échappements, on faisait un petit trou au point le plus bas pour évaquer l'eau de condensation. Généralement, c'est 2/3 mm et ça ne fait pas de bruit.
Je confirme, ton trou n'est peut-être pas si grave que le contrôleur le laisse entendre, attends de pouvoir vérifier
Pour le réglage du ripage, çà serait intéressant en effet, il suffit de prévenir les personnes que c'est un réglage "temporaire" pour dépanner et à affiner quand c'est possible
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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bein oui, a bas la finesse, moi j'ai +15 !!!
Marc
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Rolala, vous vous payez les trottoirs ?
Léo
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Les chemins, mais faut aller loin pour les balades calmes et romantiques...
Marc
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Les chemins, mais faut aller loin pour les balades calmes et romantiques...
tu veux dire quoi?que le ripage vient des chocs dans la dyane?:D
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non, de la surcharge pondérale à 8 dans la voiture
Marc
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