Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-12-2010 19:04:52

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Contrôle technique

Passé avec succès.
Problèmes habituels (ripage excéssif, petites corrosions à droite à gauche, défaut d'étanchiété moteur - ça c'est prévu avec JF parce que ça m'agace et bave sur le sol du garage).
Une nouveauté, un trou dans l'échappement vers l'arrière.
C'est curieux car je ne remarque pas de bruit.
Donc ça va rester comme ça pour l'instant car il fait un peu frais pour se rouler par terre pour trouver l'endroit exact où ça fuit.
Un merci à Papet pour le cabochon de clignotant qu'il m'a passé et que je n'ai pas réussi à changer car sur celui qui est monté actuellement une des vis est sans tête qui puisse recevoir un tournevis cruciforme (la croix est complètement ronde)
Il va falloir jouer de la perceuse pour virer la tête de cette pu..n de vis.
Mais bon je suis quand même content.

Hors ligne

#2 02-12-2010 19:11:20

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Contrôle technique

Félicitations, c'est reparti pour un tour.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#3 02-12-2010 19:23:37

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Contrôle technique

Bravo.

Sur certains échappements, on faisait un petit trou au point le plus bas pour évaquer l'eau de condensation. Généralement, c'est 2/3 mm et ça ne fait pas de bruit.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 02-12-2010 20:22:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Contrôle technique

Parfait Michel, c'est reparti pour 2 ans avec ta HP92 smile
Pour le ripage, il serait bien de revoir le réglage du train avant si tu ne veux pas que tes pneus s'usent à vitesse grand V...
La valeur doit être comprise entre 0 et 2, tu as combien ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#5 02-12-2010 20:27:36

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Contrôle technique

J'ai oublié une remarque "importante":
Nombre de places assises = non concordance avec les documents d'identification et impossibilité de tester les ceintures de sécurité arrières. Absence de siege arrière.
En effet je veins de faire un petit déménagement donc j'ai viré la banquette arrière pour transporter des cartons et je n'ai pas eu le temps de la remettre.
Je ne pensai pas que cela valait une remarque.

Bon le type est quand même sympa mais il faut dire qu'il voit passer mes 5 engins roulents (sauf le scooter) donc j'estime que je suis un bon  client (ou pigeon????)

Hors ligne

#6 02-12-2010 20:30:52

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Contrôle technique

Pour le ripage je lis + 20.
Ce n'estr pas très causant pour moi mais s'il faut faire régler le train avant ce sera fait.


Alain a écrit :

Parfait Michel, c'est reparti pour 2 ans avec ta HP92 smile
Pour le ripage, il serait bien de revoir le réglage du train avant si tu ne veux pas que tes pneus s'usent à vitesse grand V...
La valeur doit être comprise entre 0 et 2, tu as combien ?

Hors ligne

#7 02-12-2010 20:38:28

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Contrôle technique

Avec +20 et si ça fait un moment, tes pneus AV doivent être bien plus usés à l'intérieur, ça se voit moins, c'est déjà ça big_smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#8 02-12-2010 20:53:23

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Contrôle technique

Bravo Michel


Jacqueline

Hors ligne

#9 02-12-2010 23:39:46

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Contrôle technique

Bravo Michel;
Si tu as besoin je peux te passer un tuyau AR.
Amitiés
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#10 03-12-2010 00:08:27

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Contrôle technique

Bonjour Marc
Avant de remiser la bête je vais quand même essayer de regarder l'empleur de ce trou et surtout savoir  exactement où il se situe.
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour ce genre de truc donc ça va surement attendre Janvier d'autant que j'ai les autres "mémères" à faire rouler un peu si j'en trouve le temps mais comme le temps ne nous aide pas beaucoup en ce momment je pense plutôt à les laisser reposer au garage.
De toute façon je te tiens au courant.

Dernière modification par kurz (03-12-2010 00:09:18)

Hors ligne

#11 03-12-2010 00:43:04

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Contrôle technique

Le ripage, on doit pouvoir le régler comme j'ai fait sur Tagada.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 03-12-2010 11:47:00

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Contrôle technique

Quelqu'un pourrait éventuellement faire un petit "reportage photo" sur comment régler le ripage histoire qu'on l'insère dans le prochain allo dyane ?? Version sans gros matériel à trouver auprès de tel ou tel garagiste sympathique ?
Si vous avez le courage, ce serait vraiment top !
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#13 03-12-2010 11:49:59

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Contrôle technique

Je pense pas que ce soit une méthode à crier sur les toits... Certes ça améliore quand on a des valeurs énorme, mais ce n'est pas vraiment précis. (voir photos de JF dans le post de Tagada, et vous verrez)


Léo

Hors ligne

#14 03-12-2010 13:42:53

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Contrôle technique

20, c'est énorme, sur Tagada, il y avait 15 ou 17 si je me souviens et je le sentais à l'essai.

J'ai aussi le matos pour régler plus finement.

sinon, ma méthode peut dépanner.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#15 04-12-2010 22:36:51

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Contrôle technique

Salut,

bien joué Michel pour le CT !

acasoviet a écrit :

Sur certains échappements, on faisait un petit trou au point le plus bas pour évaquer l'eau de condensation. Généralement, c'est 2/3 mm et ça ne fait pas de bruit.

Je confirme, ton trou n'est peut-être pas si grave que le contrôleur le laisse entendre, attends de pouvoir vérifier wink

Pour le réglage du ripage, çà serait intéressant en effet, il suffit de prévenir les personnes que c'est un réglage "temporaire" pour dépanner et à affiner quand c'est possible wink

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#16 05-12-2010 01:21:14

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Contrôle technique

bein oui, a bas la finesse, moi j'ai +15 !!!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#17 05-12-2010 11:08:03

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Contrôle technique

Rolala, vous vous payez les trottoirs ?


Léo

Hors ligne

#18 05-12-2010 15:18:44

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Contrôle technique

Les chemins, mais faut aller loin pour les balades calmes et romantiques...


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#19 05-12-2010 19:21:43

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Contrôle technique

petite guepe a écrit :

Les chemins, mais faut aller loin pour les balades calmes et romantiques...

tu veux dire quoi?que le ripage vient des chocs dans la dyane?:D

Hors ligne

#20 05-12-2010 20:08:51

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Contrôle technique

lol non, de la surcharge pondérale à 8 dans la voiture lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.061 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]