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Y'a plus agressif ! Mettre de l'essence sur le filtre à air, et envoyer la sauce ! Si l'allumage est mal réglé, tu exploses le moteur...
Léo
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C'est pas la saison des barbac, Léo.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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On se réchauffe comme on peut
Léo
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Enfin les amis dyanistes,
ma titine est revenue dans le monde des vivants
effectivement, j'ai serré la vis de richesse du carbu et desserrer de 2,5 tours et elle m'as dis "je suis vivante" en revanche il a fallu tourner au moins 3 tours de plus pour le reglage du ralenti !! bizarre non
Bref je tenais à remercier énormément tous ceux qui m'ont aidé dans ses moments de doute mais sans qui je n'y serait pas arrivé
merci beaucoup
danyboon
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C'est normal que tu dois refaire le réglage du ralentit.
Léo
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ça dépend aussi du carbu, les "dépollués" ont besoin de plus de tours de richesse.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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merci à léo et acasoviet pour vos méthodes car elles ont marché. Aujourd'hui elle démarrer au quart de tours, en revanche je trouve qu'elle a un peu de mou à l'accélération, y a pas un truc à faire pur lui redonner la pêche.
Merci d'avance et léo c'est pas mal de faire une explication avec illustration imagée ça aide beaucoup.
Par exemple pour le calage de l'allumage j'ai sorti toutes les feuilles sur mon imprimante et j'ai suivi pas à pas ce que tu avais noté avec un résultat positif, donc chapeau monsieur le professeur !!
danyboon
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Non non, c'est pas moi le prof ! Les carbus, j'y connais pas grand chose... Je sais juste que si tout est nickel, 2.5 tours et c'est bon.
Ça doit te couter cher en imprimante, parce qu'il y avait quand même quelques photos !!!
Léo
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2,5 tours c'est valable pour n'importe quel carbu (voiture, moto(?) motoculteur). Pour ton mou tu enlève la durite qui va du filtre à air au carbu, ensuite moteur éteins bien sûr tu actionne l'accélérateur à fond et en même temps tu regarde dans le carbu, normalement tu vois un jet d'essence si c'est pas le cas alors ton mou viens de là. C'est la pompe de reprise qui ne fonctionne plus correctement, et là 2 situations soit la membrane est percées soit les conduits sont bouchés, dans un cas une pochette de joint suffit dans l'autre un nettoyage s'impose.
Pour nettoyer d'abord tu trempes tout dans l'essence puis soufflette du compresseur pour bien déboucher. Si ça change pas (toujours bouché) alors les ultrasons sont un bon remède, j'ai fait un carbu de ma 67 j'ai utilisé d'abord de l'eau mais c'est pas très efficace et donc j'ai tâté pour trouver un produit (liquide) qu'on met dans le lave vaisselle, pas trop concentré. Après 1 semaine de trempage et environ 5h cumulées d'ultrasons le carbu est ressorti comme neuf (bien rincer à l'eau claire), on voit même les marbrures du zamac.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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