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Bonjour à tous
j'ai un gros problème de démarrage sur ma dyane 6, qui date de 1979, elle me sert pour aller au boulot mais elle ne démarre plus
j'ai changé ma bobine ducellier contre une de visa
j'ai changé mes rupteurs , ils sont neufs
j'ai changé mes fils à bougies, ils sont neufs
j'ai nettoyé mon carbu entièrement, il est propre
Malheureusement elle ne démarre pas
je ne sais plus où regarder s'il vous plait aidez moi les amis
merci d'avance
danyboon
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Salut bienvenue à toi
Alors pour commencer remet la bobine d'origine car les bobine de visa (marron) sont pas prévue pour les allumeurs des dyanes.
Y a-t-il de l'essence c'est con mais mais ça arrive?
as tu une étincelle aux bougies si oui comment est elle? Bleue, orange/jaune, grosse avec un claquement ou fine sans bruit?
Tu dis avoir changé les rupteurs, les anciens étaient usés? L'allumage a été réglé?
Le carbu as été nettoyé mais tu l'as réglé? (richesse entre autre) as tu des filtres? propres?
Est-ce que la pompe à essence débite (s'il y a de l'essence) en actionnant le démarreur ou à la manivelle?
Regarde ces points pour commencer.
PS: présente toi et ta Dyane on est bien curieux ici et ça fais toujours plaisir un Dyaniste de plus.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonjour et bienvenu sur le forum !
Pour ton soucis, je te conseille de suivre les explications de Léo en pas à pas histoire d'être sûr de ne rien oublier : http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … d=3282&p=2
Effectivement, une bobine de Dyane serait sans doute mieux.
Pour la présentation, c'est un peu une tradition et c'est vrai que du coup, ça devient plus sympathique, et vu le nombre d'amateur de photos, quelques images seront la cerise sur le gâteau.
Bon courage pour la suite.
Marc
PS : tu es le vrai Dany Boon ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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a rajouter durite a essence poreuse = prise d'air.
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Bonjour à tous
Tout d'abord je vais respecter les traditions c'est à dire que je vais me présenter
Je sui militaire dans la région saumuroise (Fontevraud exactement) originaire du nord (d'où le pseudo) car je ne suis pas le vrai dany boon. J'ai acquis ma titine (c'est son surnom) de 1979 en 2005 à ma mutation sur la région.
Je suis désemparé depuis qu'elle ne démarre plus.
J'ai malheureusement jeté la bobine d'origine donc j'espère que c'est ça qui l'empèche de démarrer et il faut que j'essaye d'en trouver une rapidement car elle me sert pour aller au boulot !! vous comprenez mon désarroi les amis
Aidez moi les t'iots biloutes !!
A oui pour les photos y en a un qui pourrait me dire comment on les mets en ligne car moi j'ai un peu de mal !! lol produit
y a aussi quelqu'un qui m'a dit que le reservoir serait sale alors verdict ??
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pour metttre les photos, il y a un épinglé dans la rubrique "café" en première ligne.
Jacqueline
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Tu as plusieurs magasins qui vendent des bobines pas très cher et qui les expédient rapidement (plutôt celles du nord pour le rapidement) à regarder dans la rubrique adresses du site.
Pour ce qui est de ton soucis, tu as 2 choix :
- tu suis pas à pas l'explication que je t'ai mise en lien et là t'es sur de trouver (peut être juste à la fin mais bon, t'es sur)
- tu la joue aux dés et tu te penche indifféremment sur le réservoir, ou la bobine, ou les fils, ou les fusibles, ou les connecteurs, ou l'allumage....... Là, tu as une chance ou deux de trouver rapidement, et toutes les autres chances de trouver très longuement après. Si par exemple c'est un fil qui fait faux contact (j'avais ça dans mon circuit vers le neiman), alors je te souhaite bon courage car tu va en avoir pour très très longtemps sans parler du moment où tu en as raz le bol et tu laisse ta voiture comme ça pendant 6 mois pour aller acheter une twingo !! au pire tu va marcher à pied à condition d'avoir un KWAY ! Bon désolé, ce doit être ton pseudo
En tout cas, commence par la bobine (puisque tu sais que déjà ça, ça ne va pas), tu verra, ça va très vite les envois par la poste !!!
Et j'ai été sage, j'ai fait aucune allusion au sketch des militaires !
Marc
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Bois doucement l'eau est froide. Suis les conseils de Léo pas a pas tranquillement et si y a un problème un dyaniste est à ton écoute.
Dyane, GS et bien d'autres.
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je plussoie sur la bobine. La bobine marron de Visa, c'est pour l'allumage électronique de Visa. ça ne saurait fonctionner.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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merci à tous je vais commander une bobine de dyane dés demain et je vous tiens au courant car j'ai fait tout le pas à pas de léo et rien donc !!
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Salut et bienvenue,
je confirme pour la bobine, c'est pas le même allumage (électronique sur la Visa), mieux vaut être patient et trouver, ou commander, une bobine de Dyane
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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M'parler pas de bobines... (j'vais - encore - me retaper un démontage/remontage face avant pour virer les vis platinés/condo de refabrication, car je suspecte que ce soit ça le problème ! 5 bobines HS, j'y crois pas !)
Mais pour ton problème, vérifie quand même la continuité du fil qui va du - de la bobine (le bleue) jusqu'au vis platiné. Si il est coupé (et que la cosse est mal mise), ça ne va rien faire. Et ce problème est connu.
Léo
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merci à tous, ce matin j'ai commander ma bobine sur le site "retrodesign. fr" livré sous 72 hures max
je croise les doigts pour que ça marche et que ce soit réellement ça !
bonne soirée à tous les dyanistes invétérés
dany boon
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je vous présente ma titine
j'espère que c'est le bon procédé pour vous la montrer
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Salut,
je ne vois pas de photos dans le lien
Léo, c'est des bobines neuves qui tombent en panne ?
@ +
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
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Non, des bobines d'époques, mais avec toutes exactement le même symptôme ! Et dans le lot, il y en a une qui fonctionnait très bien sur une 2CV avant.
Léo
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C'est la faute à pas de chance alors
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- Dyane 6 Confort, 1970
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si tu pouvais les mettre comme cela,enfin moi cela m'arrange vue ma méga connection merci
bienvenu et tiens au courant quand t'auras mis une bobine
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Et là est ce que ça va pour les photos
danyboon
Je me suis permis de modifier ton message en ajoutant [img]avant ton image et[/img] après, chacun collé à l'adresse de ta photo sans espace.
Marc
merci marc pour la modification des fichiers. je découvre les possibilités de mettre des photos sur un forum !!
ok je vous tiens au courant pour la bobine (je croise les doigts pour que ce soit ça !!)
danyboon
Dernière modification par danyboon (01-12-2010 20:06:02)
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Ok, on peut les ouvrir, mais tu dois avoir un lien en bbcode et elles s'ouvriraient directement
Dernière modification par pasrouge (30-11-2010 20:54:54)
Jacqueline
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Belle Dyane apparemment
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- Dyane 6 Confort, 1970
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sur ton hébergeur,il y a des liens,apparement le 4em en partant du haut est celui qui permet d'afficher sans lien tes photos
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Salut les dyanistes
je viens de remonter ma bobine toute neuve mais malheureusement après un nouveau calage d'allumage elle ne démarre toujours pas mais il y a du mieux elle semble vouloir démarrer par rapport à avant. Demain je vais régler les culbulteurs, on verra bien je vous tiens au courant. S'il y en a un qui a une idée pour m'éclairer je commence à désespérer grave !!
danyboon
Dernière modification par danyboon (04-12-2010 20:25:28)
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Je suppose que tout est OK, allumage, arrivée d'essence, etc. Des culbuteurs trop serré n'empêche pas le démarrage à froid.
Vérifie si il y a bien l'étincelle aux bougies.
Si il n'y a pas d'étincelle, vérifie si les fils qui vont à la bobine (le rouge et le bleue) ne sont pas coupé quelque part.
Si il y a une étincelle, que c'est bien calé, que l'essence arrivé, ça doit péter ! Ou alors, le pointeau du carbu est bloqué, et il n'y a pas d'essence qui arrive dans le carbu. En théorie, quand tu actionnes la pompe de reprise ça doit faire "pshit" et tu vois l'essence gicler. Si ça ne le fait pas, ouvre le couvercle du carbu, et regarde si il y a de l'essence dedans. Si il n'y en a pas, met en.
Si l'essence est bien dans le carbu, je pense que le réglage du carbu doit être affreux, ce qui empêche le démarrage. Repère le nombre de tours des vis (au cas ou !), et vis à fond la vis de richesse. Désert la vis de 2.5 tours. Et ça doit démarrer, après faut "ajuster".
Voila
Léo
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Ouvre la partie supérieure du carbu et regarde s'il y a de l'essence dans la cuve, il faudrait pas que ton flotteur soit coincé ou mal réglé (le point central du flotteur doit dépasser de 19 mm du plan supérieur du carbu quand tu le retourne). Vérifie qu'il pivote bien, que les flotteurs sont pas poreux.....
Le top serait, si pas de soucis d'étincelle, de trouver un autre dyaniste et d'intervertir deux carbus pour voir ce que cela donne. Ca reste la partie de mon point de vue la plus aléatoire car tu peux avoir de minuscules impuretés qui te mettent le bazar.
La méthode bourrin sinon, un bon coup de start pilote dans le filtre à air et tu démarre, mais pas dix fois de suite car c'est comme qui dirait un tantinet agressif (je crois que je vais faire comme JF, proposer les méthodes "tantinet agressives" et déposer le copyright (c))
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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