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#1 25-11-2010 13:49:12

globulo66
Visiteur
Lieu : saint laurent de la salanque
Inscription : 11-09-2010
Messages : 26

batterie / bougies

BOnjour à tous,

je veux changer la batterie et les bougies de ma dyane 6, mais chez norauto il n'ont que des batteries de 36 AH, et des bougies avec un ecartement de 0,6 (la notice conseil des bougies comprises entre 0,65 et 0,75 ) . Pouvez vous me dire si ces pieces sont bonnes ?

merci d'avance .

jeremy


Dyane 6
02 / 02 / 1976
40CB7497

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#2 25-11-2010 14:26:49

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : batterie / bougies

Quelles pièces ?

Pour les bougies, l'écartement de 0.6mm ne suffit pas ! Il y a tout plein de type de bougies ! Prends des NKG BP6HS, c'est de la bougie de mobylette, tu en trouves absolument partout, et c'est aussi de la bougie de 2CV smile Sinon, fait une recherche sur le forum, j'ai déjà cité les bougies qui sont préconiser par les constructeurs, mais il faut trouver les équivalences dans les tableaux, car certaines n'existent plus. (Notice Acadiane: AC 42F, BOSCH W 225 T 1, BOSCH W 5 A, EYQUEM 755, FIRESTONE F 32 P, MARCHAL 35, MARELLI CW 8 N 07 T)

Pour la batterie, il faut qu'elle fasse au moins125A au démarrage. Après, 36Ah c'est suffisant. (la notice que j'ai sous les yeux me dit 12V 125A/25Ah). Mais trouve toi un "X batterie" juste à côté de chez toi, ça coutera moins cher que chez Norauto.
Pour info, je paye 80€ ma batterie 6V, et 60€ une batterie 70Ah/760A, alors une petite 36Ah/320A ça doit être dans les 40€, voir moins !


Léo

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#3 25-11-2010 15:05:48

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : batterie / bougies

L'écartement des bougies se règle et se vérifie avant montage. Rien que dans le transport/stockage, l'écartement peut avoir joué.

Pour les batteries, je plussoie avec Léo, Naruto, c'est trop cher. il y a des choses genre sos b*tteries, une 40ah se vend moins de 40 brouzoufs. le mieux est de taper "batterie" dans les pages jaunes.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#4 25-11-2010 18:02:08

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : batterie / bougies

je plussoie pour les bougies, pour la batterie les Ah c'est la capacité à te fournir tel courant pendant 1h sous 12V en gros plus les Ah sont haut plus elle tient en charge/démarrage. Attention toute fois à la taille de la Batterie une 65 Ah ça passe pas, une 45 Ah ça passe et ça suffit.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#5 25-11-2010 19:03:26

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : batterie / bougies

Ce qui est important, c'est quand même l'intensité en "pic" qu'elle peut fournir, pour alimenter le démarreur (qui pompe vers les 90ampères ?)

Exemple, sur une smart il faut plus de 760A au démarrage, et 70Ah pour faire fonctionner tout le reste. Avec une batterie 74Ah/710A, ça démarre très mal, pourtant, en fonctionnement c'est très bien.
Ça dépend de la fabrication des batteries, avant on avait une 70Ah/760A et ça démarrait très bien. (sauf ce que couple de valeur est super cher, donc il faut tabler sur une 77Ah/780A). Tu vois ce que je veux dire ?

Mais bon, pour un moteur de 2CV... une 40/45 ampères se trouve partout, et pour pas cher, et c'est suffisant !


Léo

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#6 25-11-2010 19:11:51

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : batterie / bougies

pour le démarreur ça dépend les a tirette tirent 35 A rotor bloqué alors que les a solénoïde tirent eux 200A rotor bloqué c'est pas le même registre mais je comprends pas trop pourquoi de telles différences.


Dyane, GS et bien d'autres.
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#7 25-11-2010 19:31:21

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : batterie / bougies

Les Ducelier a solénoïde tirent comme ceux à tirette. Les Fesma, Valéo ou autre, ils doivent tirer leur 200A. Sur ma bleue à tirette, je peux rester un bon bout de temps avant de vider la batterie. Idem quand j'avais un Ducelier à solénoide, quand Marc me l'a filé.
Mais sur la Méhari, c'est un Valéo, et... tu fais 10 tours de moteur, tu peux recharger la batterie. Idem avec le Fesma que j'avais monté à un court moment sur ma bleue, et qui était sur l'Acadiane.

A ne rien comprendre ! Mieux vaut des "bonnes vieilles marques !"


Léo

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#8 27-11-2010 13:48:36

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : batterie / bougies

Ça dépend de l'époque sans doute, les récents sont plus coupleux que les anciens, sur les anciens j'arrive à bloque le volant moteur et actionner le démarreur , il reste bloqué, sur un récent je casse le blocage.


Dyane, GS et bien d'autres.
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