Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis un bout de temps , j'ai envie de faire du rallye de régularité et c'est pour ca que j'ai mis mes Farmobil pour pouvoir racheter une petite "sportive".
Mais avec le temps au fil de mes recherches je suis tombé sur quelques Dyane"sport", et je me suis dis pourquoi pas...
Alors , je vais essayer de faire une dyane "2 en 1"
Pour tout les jours , ma Dyane restera telle qu'elle avec des portes rénovées bien sur , et pour la" compet" elle subira un relooking amovible
je vais reprendre mes vieilles portes et faire le bas noir , j'ai dans mon stock un hayon qui sera peint en noir , et idem pour le capot.J'en ai également un dans mon stock , un peu cabossé , mais je vais le reprendre au mieux , je repeindre en noir , et dessus j'y mettrai un bel autocollant DYANE CLUB DE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste , des sièges de BX devrai faire l'affaire , un volant sport , des harnais , une planche de bord "rallye avec chrono , "tripmaster" maison et calculette , et en route pour l'aventure.
L'objectif étant de pouvoir courir au rallye du jarez en mars 2011.
Je vous ferai part de l'avancer des mes travaux , et en attendant , si vous avez des idées , des infos , du matos (je cherche notamment des autocollants sport des années 80) , je suis preneur de tout ce qui me fera avancer.
Et si , o miracle , vous connaissez un sponsor qui souhaiterai investir dans une aventure hors du commun , il sera le bienvenu.
a+
Hors ligne
Beau projet Pour de la régularité, n'importe quelle voiture peut faire l'affaire !
Mais juste une question, la Dyane est elle éligible ?
Léo
Hors ligne
Salut,
beau projet en effet !
Pour le sponsoring, il faut s'accrocher, mais essaie de contacter ceux qui ont fait des raids en 2 CV et dérivés (grâce aux articles des magazines par exemple), ils devraient bien pouvoir t'aider dans cette recherche.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ahh cachotier le Roger, tu ne m'as pas dit ça à Lyon...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ahh cachotier le Roger, tu ne m'as pas dit ça à Lyon...
Héhéhé , je vais pas tout te dire non plus...
Sinon pour répondre aux autres la Dyane est éligible puisqu'au règlement du jarez on peu engager Les véhicules dont le modèle est apparu avant le 31/12/1982 , et que la mienne est du 11/03/81.
Enfin pour le sponsoring , c'est pas une obligation , puisque pour moi le but de jeu c'est de démontrer qu'on peut ce faire plaisir avec un très petit budget , même dans le monde de la "compétition".
D'ailleurs puisqu'on parle budget voici mon prévisionnel:
peinture , environ 50 euros
volant sport , environ 40 euros
harnais 3 points environ 50 euros.
Siège BX non budgété pur le moment , je devrais en avoir des gratuits.
capot ,portières , haillon AR , non budgété , je les ai en stock.
Équipement de bord ; compteur vélo environ 20 euros , calculette gratuit , chrono j'en ai un en stock.
ce qui fait un total de : 160 euros porté a 200 pour les impondérables.
Pour ce qui est de la courses proprement dite:
Engagement 150 euros pour 2 personnes
Essence en comptant très large 100 euros (pour la voiture et pour le véhicule tracteur)
Soit au total 250 euros.
Budget total de 450 euros environ , mais pour une seule course.
Après bien évidement si un sponsor se manifeste , on pourra envisager des amélioration tel des jantes "delta mick"... ou autres équipement.
Hors ligne
Bonsoir Roger
c'est quoi ces courses et où peut on aller t'encourager ?
Hors ligne
J'ai fait de la régul en dyane, je posterais un message plus long ce week (si j'oublie, rapelle le moi!)
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Bonsoir Roger
c'est quoi ces courses et où peut on aller t'encourager ?
Le rallye du Jarez a lien début mars sur les hauteurs de la vallée du Gier , au dessus de St.Chamond.
Super je vais pouvoir avoir plein d'info !!!!
J'ai ouvert un blog pour mon projet , amis je continuerai de vous tenir au courant ici.
le blog : http://2cv42.skyrock.com/
Hors ligne
Le rallye du Jarez a lien début mars sur les hauteurs de la vallée du Gier , au dessus de St.Chamond.
Donc tu roules avec des voitures comme des porsches, R8G,rallye II, alpine etc... ou il n'y a que des dyanes et dérivés ???
Hors ligne
Avec toutes les autres voitures je pense, mais c'est un rally de régularité, donc tu peux battre une bagnole 30fois plus puissante, et plus cher
C'est ça qui est fun !
Léo
Hors ligne
t as pas peur de l'abimer?
les trucs genre volant,harnais,c est obligatoire pour participer?
j espere tu vas trouver un sponsor oui,et fais toi plaisir
Hors ligne
t as pas peur de l'abimer?
les trucs genre volant,harnais,c est obligatoire pour participer?
j espere tu vas trouver un sponsor oui,et fais toi plaisir
Non je n'ai pas vraiment peur de l'abimer , si ce n'ai la mécanique , jusqu'a maintenant ma Dyane n'a jamais bien fait plus de 200km dans une journée , la il faudra en faire environ 300 rien que pour le rallye , alors pour limiter les risque je vais emprunter un plateau pour l'emmener a la course , ca lui fera 100km de moins a faire.
Pour les équipement a part le cric et les gilets jaune , rien d'obligatoire , mais pour pousser le fun , je vais monter quelques accessoires courses!!!!
Alain43 , oui y'a de la belle voitures de course , mais comme l'a dit Léo , c'est la régularité qui prime et la puissance n'est pas vraiment une garantie de victoire.
Hors ligne
Tu devrais quand même tester ta mécanique sur un temps "long", et surtout faire un entretient complet juste avant ! Voir même le faire maintenant, et te fais des balades de 300km dans la journée, pour trouver des réglages adaptés. Rien qu'avec l'avance, tu peux avoir du "mieux" dans les côtes (genre pas obligé de re-passer une 3ème), mais un désagrément en début d'accélération, etc.
Surtout, nettoie bien ton radiateur d'huile !
Pour moi, même sur ce type de course ou la régularité compte, il faut avoir un bon moteur, une bonne boite, des bons freins.
Léo
Hors ligne
Hors ligne
Wahow , merci pour ta proposition , mais au club on a un adhérent qui en en un.
Hors ligne
Aujourd'hui début des travaux sur le capot , voici la base de travail :
Vous avez surement noté qu'il manque la grille et le volet d'aération dessus , je suis donc a la recherche de ces pièces si vous avez ca ainsi que des baguettes de portes (les 4) , je suis preneur.
Le capot apres sa première couche de peinture :
A suivre...
Hors ligne
Beau début sur le capot
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ce week-end , pas trop de travaux car ma Dyane est partie ce promener pour retrouver des copines au téléthon de St.Georges Hauteville.
Puis finalement le Dimanche , comme j'avais reçu le volet d'aération qu'il me manquait (merci Marc!!),
et qu'il faisait beau , je me suis mis au travail.Ponçage du capot pour la 2ème couche de noir , et ponçage et apprêtage du volet.
GRRRRRRRRR , l'apprêt est fluide et j'ai trop chargé!!! il ne me reste plus qu'a laisser sécher et tout recommencer...
A suivre.
Hors ligne
Il faisait beau en effet, merci pour ces photos !
Bon courage pour l'apprêt...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ce week-end , j'ai enfin fini mon capot!!!!
2ème couche de noir , peinture et pose du volet d'aération:
Et ensuite , pose du "tocollant" qui va bien !!!!
Bon , de loin , ca semble parfait mais il reste des bosses sur le capot , mais comme je pars pas dans l'idée de faire une voiture neuve , ca ira avec le reste de ma Dyane.
Prochain chantier les portes que j'attaqqurrai surement pendant les vacances de Noel.
Hors ligne
superbe autocollant
tu en veux pour les cotés?
Hors ligne
ainsi que pour l'arrière et la capote ???
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Non ca ira , merci , il m'en reste un pour l'arrière si j'ai le temps de refaire un hayon en noir , et pis faut que je pense aussi a faire de la pub pour mon club!!!!!
Hors ligne
Le soucis, c'est qu'avec le noir, tous les défauts ressortent bien.
Jacqueline
Hors ligne
Super l'autocollant !!
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 627.36 Kio (pic d'utilisation : 660.4 Kio) ]