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#1 05-11-2010 22:33:46

adrien 41
Visiteur
Inscription : 24-10-2010
Messages : 16

comment je pourais boucher les trous

j ai quelle que trous provoque par la rouille comment je pourai les bouche j ai ma petite idee car je sui mecano mais des conseils sont toujours les bienvenue
ca5dd8be59f7d5122eac442b1d2d0b4e.jpg
et voici le planche qui a etait refait mais mal fait
916dd7e07015456d3f9e19a2d5c779af.jpg
pour repondre au observation par rapport au objet qui manque je lés-et mais il me manque la bar transversal esque elle et importante??????


acadiane vert

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#2 06-11-2010 12:45:48

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : comment je pourais boucher les trous

la barre participe à la rigidité des ailes avants. Mais bon, sur les anciennes Dyane, y en avait pas.

Pour tes trous, on voit que le plancher a déjà été riveté. Le mieux est de changer la plaque complète en en formant une dans un bout de tole et de la souder au mig.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#3 06-11-2010 14:17:14

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : comment je pourais boucher les trous

La soudure au semi (MIG, le TIG étant l'idéal) s'impose et enlèves ces tôles rivetées c'est un vrais nid à rouille le mieux c'est de souder proprement une tôle qui remplace la partie rouillée. La rouille doit être totalement enlevée voir un peu de métal sain pour être sur. La rouille c'est comme le cancer un moindre bout atteint et c'est raté.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#4 06-11-2010 22:03:32

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : comment je pourais boucher les trous

Salut,

en effet, il vaut mieux souder une tôle bien propre, sur un support bien propre donc non corrodé, traité contre la rouille et peint. Après la pose de la tôle et la soudure, améliorer l'étanchéité avec du mastic et peindre l'ensemble.

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

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