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Salut M'sieur Dame,
Y'avait longtemps que j'en avais pas fait une. Alors voilà l'histoire :
Voulant tester le démarreur et l'alternateur de l'ami8, je débranche la batterie de l'aca, j'y monte le démarreur de l'ami8 que j'ai désossé et vérifié (il ne marchait pas bien lorsqu'il était encore sur l'ami), je rebranche la batterie et Yes, il fonctionne très bien.
Je débranche l'alternateur de l'aca pour le remplacer par celui de l'ami8. J'ai du oublier un truc, là, non ?????? Et soudain, le + de l'alternateur décide d'aller dire bonjour à la pipe d'admission. GRRRIIIZZZZ. Merde, j'ai oublié de débrancher la batterie. Un beau court-jus.
Bon, je rebranche le tout, je teste et bien sûr, plus de charge. Je me dis : T'as grillé le régulateur. J'en ai un autre, je le change, et toujours pas de charge.
Je teste avec l'alternateur de l'ami8, et toujours pas de charge (mais là, je ne sais pas si cet alternateur fonctionne, donc diagnostic peu probant).
Je remonte l'alternateur de l'aca en ayant pris joint de changer les charbons et là, ben toujours pas de charge. Je n'ai pas vu de fusible sur ce modèle d'alternateur.
Tout le reste fonctionne nickel. J'ai plus trop d'idée. En clair, j'suis comme un c.n.
J'ai fait une recherche sur le fofo mais j'ai pas trouvé d'idée qui pourrait m'orienter.
Z'auriez pas un ch'tite suggestion pour me sortir de ce mauvais pas ???
Merci et A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Z'auriez pas un ch'tite suggestion pour me sortir de ce mauvais pas ???
heu si,arrete de toucher
Bon sérieu moi je suis aussi bon que toi en pire alors....
juste bon courage et content de voir que tu te sois pas grillé avec ce petit court jus!!!!
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il y a certains modèles avec un fusible intégré. Mais les ponts de diodes d'alternateur n'aiment pas ce genre de "manip".
Quel est le modèle d'alternateur ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Un petit coup de revue technique après et hop, des info:
Remise en état d'un alternateur
Déposer le cache plastique
Dégager l'écrou
Dégager le cache plastique en appuayant légèrement de chaque côté de celui-ci
Déposer le porte-balais
Déposer les 2 vis de fixation et dégager le porte-balais avec les balais.
Déposer la plaquette fusible.
(je passe le reste, la vérification et remise en état d'un pont de diodes ce ne sera pas pour aujourd'hui)
Sinon, il faut aussi vérifier le fusible de + après contact, celui qui alimente le tableau de bord. J'ai eu le cas sur Voiture2CV, plus de charge, car les contacts de ce satané fusible s'étaient oxydés.
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L'alternateur est un FEMSA sans régulateur. Je regarderai ce soir de plus près ce qu'il en est niveau fusible. Pour le tableau de bord et tout le reste, pas de souci, tout fonctionne.
Mais une chose m'intrigue : l'alternateur étant débranché au moment du court-jus, risque t-il quelque chose ?
A+
Marc
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Moi j'avais branché le mien en live lors de mon remontage et seul le fusible sur le tablier a lâché (j'en ai passé une dizaine avant de piger d'où venait le soucis.
Marc...... aussi
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Les Marc... assins, d'après le dernier post de Kash, effectivement, l'alternateur ne doit pas avoir mangé.
Reste le régulateur et aussi la continuité du fil qui a touché, il a peut-être cramé avec joie ou ne fait plus contact.
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Il y a je crois si mes souvenirs sont juste un fusible pour l'exitation
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Donc c'est un souci de Marc et pas de marques
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Oui, mais le Marc, lorsqu'il fait une erreur, il se recule et monte sur une chaise ! du coup, i Léo !!! quelqu'un Harry ?
Et oui, c'est un gars comme moi qui va faire Lyon demain..... le seul qui a été lucide lors du vote, c'est bien Kash !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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on est mal barré
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Le Fesma, c'est de la merde
Léo
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Oui, mais le Marc, lorsqu'il fait une erreur, il se recule et monte sur une chaise ! du coup, i Léo !!! quelqu'un Harry ?
Et oui, c'est un gars comme moi qui va faire Lyon demain..... le seul qui a été lucide lors du vote, c'est bien Kash !
J'ai du lire la phrase une deuxième fois pour comprendre
Ben çà va être drôle Lyon
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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La méga forme, le Président. Ça va être furieux à Lyon.
Pour revenir à mon souci, j'ai testé le fil qui part de la batterie, passe par le démarreur puis finit à l'alternateur : Il y a toujours du 12,5 volts qui arrive à l'alternateur. Donc, ça colle. Le régulateur a été changé, donc, c'est bon là aussi.
J'ai regardé les fusibles sans les tester. je vérifierai demain.
Mais je ne capte pas bien ce qu'Arnaud me dit à propos d'un fusible d'excitation. Il s'agirait d'un des trois fusibles sur le tablier, ou bien d'un fusible situé dans l'alternateur ? Sur le FEMSA, je ne crois pas qu'il y ait de fusible.
J'patauge, j'patauge.
je vous tiens au courant (et celle-là, elle est pas bonne, Président ?).
A+
Marc
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Sinon tu attends qu'on vienne en Vendée.
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Sur le 3 fusibles il y en a un où il n'y a qu'un départ de fil et je crois qu'il sert à l'excitation
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Sur le 3 fusibles il y en a un où il n'y a qu'un départ de fil et je crois qu'il sert à l'excitation
Négatif, Arnaud. J'ai vérifié et aucun fusible n'est prévu pour l'excitation. Dommage, une piste de moins.
Je m'oriente de plus en plus vers le pont de diode (dixit JF) qui n'aurait pas aimé la proximité du court-jus.
Le pire, me connaissant, c'est que je vais découvrir à un moment ou à un autre, que c'est juste une connerie à laquelle tt le monde aurait pensé, sauf moi
Je cherche, je cherche...
A+
Marc
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Tu es bien sur d'avoir mis le contact pour essayer ?
Jacqueline
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Je doute que le pont de diode soit en cause mais pour le tester ou du moins chaque diode pour le disculper, il te faut un testeur de continuité ou ohmmètre et voir si la diode conduit dans un sens et bloque dans l'autre si c'est pas le cas alors la diode est HS.
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Marc, nous allons venir bientôt. Je ne pense pas que tu soit à 5 minutes, il n' y a plus trop de sorties en ce moment. Je te conseille d'attendre que je vienne voir.
Dernière modification par acasoviet (06-11-2010 12:41:12)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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J'réponds pas, Jacqueline.
Arnaud, pour tester les diodes, j'suis "à la rue". Donc, à voir plus tard avec quelqu'un qui connait.
Pour JF, merci de ton aide.
j'ai juste une interrogation : J'ai eu l'occasion de tester avec un alternateur mort de chez mort. Dans ce cas, l'aiguille ne bouge pas d'un iota.
Par contre, avec les autres alternateurs dont j'ai un doute, l'aiguille monte un peu et reste au milieu de la zone rouge. Mais en vérifiant aux bornes de la batterie, toujours pas de charge (12,5 au mieux).
Grrrr, ça m'énerve.
A+
Marc
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C'est vrai que là, il n'aime pas le pauvre alternateur.
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Tu essayes en accélérant au moins, Marc ?
Au ralentit, j'ai des valeurs pourries généralement (sauf la bleu, mais là ça charge troooooooop)
Léo
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Ton alternateur est hors de cause vu qu'il était débranché au moment du court jus je pencherai pour le régulateur ou une mauvaise masse, c'est un régulateur électromécanique ou électronique?
Dyane, GS et bien d'autres.
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J'ai un régulateur pas vraiment mauvais. Je le prendrais pour venir en Vendée, à tout hasard.
Jacqueline
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