Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai acheté une belle Dyane de 82.
Elle a été restauré très bien. Des autres photos suivent.
Une seule rémarque.
Il me semble que le parechoc arrière est situé un peu trop bas.
Est-ce que on a deux types de fixations (supports) pour parechocs Dyane?
Qui peut m'aider?
Peut-être avec photo?
Dernière modification par pietdk (24-10-2010 19:29:43)
Piet - Gand (Belgique)
Flamand et néerlandophone, mais j'essaie quand même en français...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Dyane beige colorado 1982 + 2cv avec kit Manx (mais pas encore homologué)
Hors ligne
Bonjour, bienvenue à toi
En effet ton PC est trop bas les fixation sont celle des deuches alors que pour Dyane c'est Dyane pas 2cv
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bienvenue belle voiture, quelle année ?, vite d'autres photos .........
peux tu te présenter , un peu plus ? ainsi que ta voiture merci
amicalement marc
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Un autre flamand sur le forum! Bienvenue!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut,
en effet, Arnaud a bien répondu, ce ne sont pas les bonnes fixations !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Je crois qu'elles sont identiques mais uniquement pour les modèles étroits
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Alain confirmera mais là ce qui est sûr, c'est que le PC de pietdk est trop bas...
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
salut,
+1 tes fixations sont celle de deuches, tu as une belle voiture!!
par contre tes monogrammes de coffre sont inversés, et devrai etre plus bas mais ce n'est qu un detail.
vivement d'autres photos de la belle!!
elle est d'apres juillet 1982?? a t-elle l'insonorisant de capot d'origine?? et a t-elle son tapis insonorisant gris en dessous du caoutchouc a l'avant? si oui peux t on avoir des photos?
a plus
axel
Hors ligne
Bonjour "Pietdk" et bienvenue parmi nous.
Bon je n'aime pas appeler les gens par leur pseudo, on a un prénom et c'est fait pour, j'espère que tu feras bientôt ta présentation, ça serait sympa, merci.
Concernant ton pare-chocs AR, oui en effet, il est actuellement monté avec des supports de pare-chocs pour 2CV équipé du gros pchocs AR et pour les Dyane les supports sont spécifiques.
Contrairement à ce qu'a dit Arnaud, pour les Dyane équipées du pare-choc fin, il ne s'agit pas non plus du modèle pour les 2CV contemporaines munis du pare-choc fin, mais ça correspond aux supports des 2CV AZA/AZAM.
Maintenant, vu que ton pare-choc est en inox, il doit s'agir d'un modèle 82 (et non 83 car pare-choc peint en gris métal), et pour les monogrammes, ce ne sont pas les bons modèles, en tout cas inversés...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci Alain pour le détail mais je suis un peu pinailleur et je connais une modèle 83 mise en circulation en 82 qui n'a plus le déflecteur mais le hayon avec les autocollants noirs et le pc en inox et la voiture est d'origine, je pense que c'est une sorte de transition.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
La prise d'air du capot a disparu plusieurs mois avant le millésime 83, celle d'Yvette (avril 82) ne l'a déjà plus et pourtant on connait cette voiture depuis des années, elle semble toute d'origine avec moins de 60000 km à aujourd'hui.
Maintenant, il se peut qu'il y ait certaines Dyane qui soient sorties avec les nouveaux monogrammes noirs mais avec encore les pare-chocs en inox.Tout ne s'est pas transformé entre 2 Dyane, c'est certain.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
C'est sûr et certain, oui !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
question, les pares-chocs AVANT sont ils tous les mêmes indépendamment de l'année, (sauf les inox ) contrairement aux arrières ?????
ma 73 et ma 83 ont les mêmes
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Bah c'est pas normal, les pares - chocs sont différents depuis 75 (millésime)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
La forme des pare choc avant n'a jamais changée mais le matériau (fer ou inox) et la peinture selon l'époque en 1973 gris rosé AC136 et en 1983 gris métallique GVT.
Dernière modification par Arnaud L (28-10-2010 23:14:07)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ah bon ? tu as vu quoi de changé Jean-Marie ?
Non le pare-choc AV est juste passé en inox pour l'AM75 et redevenu en tôle pour l'AM83, mais les fixations sont les mêmes et l'épaisseur aussi.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
c est bien ce que je pensais mais une confirmation était la bienvenue merci
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Messieurs,
Merci pour toutes vos réactions.
C'est clair que je veux changer les fixations du parechoc arrière.
Mais...
Ou est-ce que je trouve des fixations pour Dyane?
Sont elles encore à acheter neuves ou est-ce que quelqu'un les a seconde main à vendre?
Et merci à ceux qui ont vu que les logos de la Dyana ont été inversé. Je n'avais pas vu. J'apprends...
Piet - Gand (Belgique)
Flamand et néerlandophone, mais j'essaie quand même en français...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Dyane beige colorado 1982 + 2cv avec kit Manx (mais pas encore homologué)
Hors ligne
Bonjour Pietdk, au fait peux-tu nous donner ton prénom, ça serait plus pratique, merci
Pour les supports de ce modèle, je n'ai jamais eu à en acheter, je ne sais pas si c'est refabriqué ou non.
Maintenant, pour les monogrammes de coffre, j'ai un doute pour qu'ils soient d'origine. Peux-tu nous donner la date de 1ère mise en circulation et le n° de série de ta Dyane s'il te plait ?
A mon avis, ta voiture a été repeinte et le peintre a remis les nouveaux logos en lieu et place où étaient ceux d'origine : ça voudrait dire qu'il s'agissait d'origine d'autocollants (et non ces logos en dur).
Toujours est-il que le "Dyane 6" doit être à gauche, c'est une certitude.
Car lorsqu'à l'origine ces logos noirs sont apparus, ils étaient positionnés tout en bas du coffre, mais pas dans l'alignement du bouton de coffre comme c'était précédemment le cas avec les autocollants souples.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Son prénom est Piet
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci Yannick
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.073 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.04 Kio (pic d'utilisation : 622.71 Kio) ]