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#1 17-10-2010 21:29:41

ben09
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Lieu : ariege
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Ma dyane6

bonjour a tous ,voici ma dyane en restauration:

dyane710.jpg

s5002110.jpg

s5002210.jpg

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#2 18-10-2010 07:47:08

Jean-Baptiste
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Messages : 3 181

Re : Ma dyane6

Salut !

La bamboo dont tu parles dans ta signature, on la voit au second plan de la première photo...

Bonne continuation sur ta bloublou, enfin, ta Dyane smile

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

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#3 18-10-2010 12:41:44

fouineurà2pattes
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Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : Ma dyane6

ah tu as aussi une bambou, chouette ça


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

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#4 18-10-2010 20:56:15

ben09
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Lieu : ariege
Inscription : 20-08-2009
Messages : 120

Re : Ma dyane6

merci a vous.
Voici ma restauration :
http://dyane09.blogspot.com/
Pensez a mettre des commentaires!

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#5 19-10-2010 14:50:31

Alain
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Lieu : Suresnes (92)
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Messages : 6 737

Re : Ma dyane6

Tiens, en voilà une bleu camargue qui a encore sa peinture d'origine, bon courage à toi !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#6 20-10-2010 20:24:11

ben09
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Lieu : ariege
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Re : Ma dyane6

dites moi! peut on faire revevenir des vis et boulons dans l'acide.,?

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#7 20-10-2010 20:27:17

ben09
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Re : Ma dyane6

voici la caisse hors chassis:
ggggggggt.jpg

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#8 20-10-2010 23:31:28

Arnaud L
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Re : Ma dyane6

je te déconseille fortement l'acide d'une part ça bouffe le métal et ensuite ça rouille aussitôt, pour l'antirouille c'est inutile car l'acide contenue dans la pièce poursuit son funeste travail. Une solution qui fonctionne bien en ce moment je l'applique d'ailleurs c'est la soude, en gros tu trempe à l'aide d'un fil de cuivre (bon conducteur d'électricité) ta pièce rouillée (ici le boulon) dans une solution contenant de l'eau avec de la soude le fil est relié au - d'une alim à courant continu (exemple le chargeur de batterie) le + est relié à une plaque en fer (éviter l'inox qui pollue l'eau et le cuivre qui peu déposer sur ta pièce) tu laisse agir une journée ou moins selon la taille de la pièce. Tu sors la pièce du bain (met des gants la soude ça ronge) et tu la rince à grande eau avec une brosse et là Oh miracle la rouille est partie, je viens de faire le volant moteur la couronne centrifuge et le tambour d'embrayage centrifuge avec cette méthode, il me reste plus qu'à polir et à peindre, l'embrayage trempe en ce moment.

P.S: on dit une vis, une écrou et un écrou vissé sur une vis s'appelle un boulon

Dernière modification par Arnaud L (20-10-2010 23:32:28)


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#9 20-10-2010 23:53:25

Marc
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Re : Ma dyane6

Oh, Arnaud, je t'ai vu hier à la télé !!!!!
macgyver1.jpg

Ben moi je dis une vis mais UN écrou : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crou

Marc


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#10 20-10-2010 23:59:42

Arnaud L
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Re : Ma dyane6

c'est mon alsacien parce qu'on dit a müder (une écrou littéralement), pour la photo crois que je suis trop influencé ça pas ma faute c'est ma boite on passe plus de temps à jouer les mac gyver qu'a bosser convenablement. Remarque on peut bien souder avec une batterie de voiture et démarrer avec un lampe de poche.


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#11 21-10-2010 00:29:48

Marc
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Re : Ma dyane6

Et oui, à chacun son modèle !!! moi c'est plutôt.... garcimore : "ça marche pas à tout les coups !!"
Pardon Ben pour ces digressions, bon courage pour ta restau.
Marc


Marc
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#12 21-10-2010 08:40:34

Papet
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Re : Ma dyane6

Salut Arnaud
Question ?
La plaque en fer relié au + tu la mets ou?
Amitiés
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

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#13 21-10-2010 09:48:39

acasoviet
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Re : Ma dyane6

Dans le bac de soude, c'est une électrolyse inversée.

Si tu mets une plaque de nickel, la pièce ressortira nickelée.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#14 21-10-2010 14:06:51

Alain
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Re : Ma dyane6

C'est marrant, on parlait justement de ça avec Christophe dimanche matin à Bailly !!


Alain
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#15 21-10-2010 16:45:06

Arnaud L
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Messages : 4 549

Re : Ma dyane6

j'ai essayé le nickelage sur des vis elle rouillent mieux, pas au point le truc je préfère dans ce cas le laisser à des pros; J'approuve ce qui vient d'être dit j'essaye de vous faire des photos mais j'ai pas de avant que des après.


Dyane, GS et bien d'autres.
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#16 21-10-2010 18:00:01

leo
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Messages : 12 171

Re : Ma dyane6

Les "pro" font exactement pareil que toi, mais avec "plus fort". Laisse ta vis 3 semaines, ça devrait faire pareil.


Léo

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#17 23-10-2010 00:46:47

ben09
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Lieu : ariege
Inscription : 20-08-2009
Messages : 120

Re : Ma dyane6

je viens d'essayer ma voiture enfin mon moteur .
Tout est brancher electriquement, le moteur tourne, mais il ne veut pas demarrer. Pourqoi? avez vous une idee de la panne?

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#18 23-10-2010 10:43:10

leo
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Lieu : Bretagne (44)
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Messages : 12 171

Re : Ma dyane6

Es-ce que tu as mit de l'essence ? big_smile

Voici comment je procèderai:

0: Vérifier que toutes les cosses sont bien mises. Celle sur la bobine, et sous le néman.

1: vérifier si l'essence arrive bien. En débranchant la durite au carbu, et en donnant des coups de démarreur. L'essence doit gicler.
Si OUI, passe au point 2
Si NON, vérifie entièrement l'arrivé d'essence.
a. Vérifier la durite entre la conduite rigide et le plongeur est percée, et qui fait une prise d'air
b. Vérifier que le pré filtre au bout du plongeur ne soit pas bouché.
c. Vérifier la conduite rigide, qu'elle ne soit ni coupé, ni pincée
d. Vérifier les durites d'entrée de pompe à essence
e. Déposer la pompe à essence, l'ouvrir, la nettoyer et vérifier sont fonctionnement (clapet, membrane, etc.)
f. Vérifier que la tige qui actionne la pompe à essence ne soit pas tordue, ou présente une usure anormale. Mesurer sa longueur (entre 110.6 et 110.7mm). Vérifier son dépassement de l'entretoise (1.2mm). Si besoin, rectifier légèrement l'entretoise afin d'avoir les 1.2mm nécessaire. Reposer la pompe à essence en graissant correctement le mécanisme.
Si tout est OK, l'essence arrive.

2: Vérifier qu'il y est bien de l'allumage. Pour ce faire, démonte un fil de bougie, met une autre bougie dessus, et place l'extrémité de la bougie à la masse. En donnant des coups de démarreur, une étincelle doit avoir lieu.
Si OUI, tu as de l'allumage. Passe au point 3d. Ton moteur devrait toussoté, mais pas forcement démarré. Mais tu devrais avoir des explosions.
Si NON, tu n'as pas d'allumage. Il faut donc se pencher du côté de l'allumage. Voir point 3

3: Quand on parle d'allumage, on entent les bougies, des fils de bougies, de la bobine, et des vis platinées. Il faut donc vérifier tout ça.
a. Vérifier les bougies, l' état, et l'écartement (entre 0.6 et 0.7mm)
b. Vérifier les fils de bougies. Le fil ne doit pas présenter de doutes visuel (gaine fondue, etc.). Tester la continuité avec un ohmmètre. Ne pas hésiter à les changer. On peut aussi faire fonctionner un moteur avec ses fils de bougies la nuit, et voir si on voit des étincelles sortent des fils. Si c'est le cas, ils sont mort)
c. Vérifier les fils platinées. Leur état visuel (rupteur non creusé). L'écartement doit être de 0.4 au point le plus haut de la came. Changer le condensateur au besoin, surtout si c'est un neuf refabriquer. Privilégier un ancien qui fonctionne, qu'un neuf qui fonctionnera... 800 bornes !
d. Vérifier le calage de l'allumage à l'aide d'une pige et d'une lampe témoin Le caler si nécessaire.
e. Changer la bobine si la votre vous parait douteuse (si elle a chauffée, si elle fuite, etc.)
Si l'allumage est bon, tu dois avoir une étincelle aux bougies.

4: L'essence arrive, l'allumage est bon, mais ça ne démarre toujours pas. Afin d'être sur, et de partir sur de bonnes bases, je vérifiai le jeu aux culbuteurs. Des culbuteurs trop serré empêche un bon démarrage. Le jeu doit être comprit entre 0.15 et 0.25 (suivant les moteurs, et la destination des moteurs. 0.20 est une bonne valeur ! wink )

Et là, il a démarré ce moteur ? Non, toujours pas. A mon sens, il reste plus que le carburateur à regarder... Peut être qu'en regardant ça dès le début ça aurait démarré, mais là, au moins, tout les reste est bon.

4: Carburateur ! Perso, je le nétoye directement, mais certain ne le fond pas, et passe directement à un pré-réglage, voir 4f
a. Démonter le carburateur de la pipe d'admission. Vérifier la pipe, au passage... car si il est troué à l'admission, ça ne peut marcher comme il faut.
b. Ouvrir le carbu, et tout démonter pour un nettoyage complet. Essence + pinceau, ou whit spirit + pinceau et lavage à l'essence en dernier. Je finis pas un soufflage de tout les conduits au compresseur, en vérifiant qu'il n'y en est pas de bouché. Les débouches avec une petit fil électrique (ou un brin d'un fil).
c. Souffler les gicleurs
d. Vérifier le niveau de cuve pour les doubles corps (18mm+-1mm pour les anciens, et 21+-1mm pour les récents)
e. Remonter le carbu
f. Il faut le pré-régler, en visant à fond la richesse (sans abimé le pointeau, donc viser doucement). Une fois la vis à fond, desserrer de 3 tours (ou 2.5, ça dépend des docs). Viser le ralentit à mit course environ.
g. Remonter le carbu sur le pipe, et tout brancher

Et là, vroum smile

Sinon, je vois pas, ou une prise d'air énorme quelque part.


Léo

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#19 23-10-2010 11:11:56

Arnaud L
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Re : Ma dyane6

Il faut lui parler gentiment au moteur, je plussoie Léo


Dyane, GS et bien d'autres.
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#20 23-10-2010 16:51:10

ben09
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Re : Ma dyane6

je crois que je me suis planter sur les fils sa me gonffle!!
Je voudrais faire tourner mon moteur hors chassis.
Qui aurais un shema elctrique ou une video des branchements?
Merci a vous. Je sens que je vais tout casser mdr!!

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#21 23-10-2010 17:51:53

Marc
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Re : Ma dyane6

Alors, léo a fait un très bon topo pour tester tout mais là, c'est à moi !!!
Pour tout casser :
1 : Ne pas commencer par taper sur le capot sans quoi il se bloquera et tu ne pourra pas tout pulvériser dedans
2 : soulever le capot et avec une barre de bon diamètre insérée dans les armatures du capot, faire un levier en tournant pour arriver à péter les deux fixations de charnières
3 : se munir d'une bonne masse.....


Bein oui quoi, moi j'aide selon mes compétences !!!!

Marc


Marc
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#22 23-10-2010 18:24:07

ben09
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Re : Ma dyane6

HIHI!!!
Non je vais pas y aller a la masse sa me ferai un peux C......
Qui peux m'aider avant que je remette la carrosserie?

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#23 23-10-2010 18:46:17

leo
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Re : Ma dyane6

Je sais le faire, mais de la à faire un schéma électrique "comme ça", heu...

Je dirai, - de la batterie à la masse. Le + de la batterie sur le démarreur. Sur la bobine, le bleu qui vient des vis platinées au - de la bobine. Sur le + de la bobine tu mets au + qui vient du démarreur.
Après, pour actionner le démarreur j'en sais rien, j'utilise des démarreurs à tirette, c'est bien plus simple.

MAIS sans être certain.

Edit: J'ai réfléchie un peu plus, en si tu as un démarreur à solénoide, tu as deux cosses. Une grosse, une petite. Sur la grosse, tu mets le + batterie. De ce + batterie là, tu envois un fil sur le + bobine. Ça fait le contact (tu peux mettre un inter entre les deux si tu le souhaites).
Ensuite, tu prends un autre fil de la grosse cosse, que tu vas venir faire toucher la petite cosse pour actionner le solénoïde, et donc faire tourner ton démarreur.

Quasi sur que ça fonctionne comme ça smile

Edit 2: Revois ton avatar, car je l'ai supprimé car il a fait planter le sujet wink


Léo

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#24 23-10-2010 19:01:59

ben09
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Re : Ma dyane6

ok merci et en image ou video sa donne qoi?

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#25 23-10-2010 19:15:26

leo
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Re : Ma dyane6

Je te fais un schéma.

Voila:
1287854293.jpeg

Je pense que c'est ça. Bien sur, le démarreur doit être à la masse...


Léo

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