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#1 16-10-2010 20:42:23

globulo66
Visiteur
Lieu : saint laurent de la salanque
Inscription : 11-09-2010
Messages : 26

demande d'aide pour le graissage

bonsoir, c'est encore le boulet ...

je viens de m'acheter une pompe à graisse et sa graisse, et maintenannt il me faut mettre les mains dans le cambouis ...
Le probleme : oùse trouve les graisseurs et comment y acceder ?

merci pour tout ...

jeremy


Dyane 6
02 / 02 / 1976
40CB7497

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#2 16-10-2010 21:02:45

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : demande d'aide pour le graissage

Il y en a 2 sur les cadrans, donc il faut tourner la roue jusqu'à les voir.

Les 2 plus important se trouve sur les pivots (l'axe qui fait tourné la roue grace au volant). Pour y accéder, il faut s'allonger par terre. Il faut aussi levé la roue (avec un cric qui tu mets sur le bras du suspension, au niveau des pivots).

Regarde la RTA, c'est expliqué avec des photos, ou même la notice d'utilisation de ta Dyane.

A+
Léo


Léo

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#3 16-10-2010 22:39:10

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : demande d'aide pour le graissage

1 par cardan sur le coulisseau près de la boite et le reste je plussoie Léo. Pas forcément de lever la roue pour graisser les pivots (sauf si on se fait vieux mais alors la fosse est plus simple). Pour graisser il faut juste mettre au niveau des pivots de sorte que tu vois la nouvelle graisse déborder.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#4 17-10-2010 00:07:29

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : demande d'aide pour le graissage

Oui, mais quand le pivot est appuyé, la graisse ne vas pas partout. D'où l'utilité de lever la roue wink
Je faisais comme toi avant, et depuis qu'Alain me l'a dit, ça me parait plus logique effectivement !


Léo

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#5 17-10-2010 00:38:32

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : demande d'aide pour le graissage

leo a écrit :

Oui, mais quand le pivot est appuyé, la graisse ne vas pas partout. D'où l'utilité de lever la roue wink
Je faisais comme toi avant, et depuis qu'Alain me l'a dit, ça me parait plus logique effectivement !

Pareil,nul en méca alors je fais comme on me dit,au moins si je sens pas de différence a l'usage,je me dis que c'est bien fait

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#6 17-10-2010 08:59:06

globulo66
Visiteur
Lieu : saint laurent de la salanque
Inscription : 11-09-2010
Messages : 26

Re : demande d'aide pour le graissage

salut et merci a tous .

j'ai lu qu'il  y en avait aussi sur la colone de direction ... est ce vrai ?


Dyane 6
02 / 02 / 1976
40CB7497

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#7 17-10-2010 12:05:44

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : demande d'aide pour le graissage

Ah je savais pas, merci.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#8 17-10-2010 12:09:17

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : demande d'aide pour le graissage

Heu... pas à ma connaissance. Certains qui restaure en rajoute un.


Léo

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#9 18-10-2010 21:29:35

globulo66
Visiteur
Lieu : saint laurent de la salanque
Inscription : 11-09-2010
Messages : 26

Re : demande d'aide pour le graissage

salut

le graissage est fait ... quelle facilité quand on a les bons conseils ... Il n'y a pas de graisseur sur la colonne de direction ... Comme quoi tous n'est pas bon sur le net .

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous m'avez donnés .

cordialement

jeremy


Dyane 6
02 / 02 / 1976
40CB7497

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#10 18-10-2010 21:44:38

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : demande d'aide pour le graissage

Salut,

je précise qu'il est bon de bien nettoyer les graisseurs avant d'engager la pompe à graisse, sinon on peut introduire des particules abrasives avec la graisse dans la mécanique...

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

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