Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Le répartiteur de freinage de lagune semble grippé. Il y a t il un moyen de le remettre en état ? Peut on trouver des pièces ?
Merci
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Salut,
Ça se trouve en neuf, mais c'est cher. Tu peux le virer, aussi, c'est souvent une source de problème.
Léo
Hors ligne
Bonjour,
on parle bien du limiteur de freinage ?
Oui, en neuf c'est cher, sinon certaines entreprises peuvent les rénover comme elles rénovent les cylindres de roues.
Mais tu peux aussi le virer
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Vous avez des répartiteurs/limiteurs de freinage, vous?
Moi jamais vu ça sur 2CV ou dyane
Hors ligne
Sur 2CV ou Dyane non, sur Acadiane oui
Léo
Hors ligne
Oui, sur les utilitaires quoi. Ils en ont monté sur les H aussi à partir du montage à double circuit de freinage.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Certes mais ils sont en liquide de frein et non en LHM comme les ACA.
Pour info, les répartiteurs ACA sont les même que sur les C35 (et Belphégor).
Je ne crois pas qu'ils soient démontables comme ceux des SG2 (j'ai refait le mien sur mon camion, faut de la patience).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Démontable, tout se démonte par contre c'est au remontage que ça se discute mais j'ai cru voir un tuto dans un magazine où on expliquai comment rénover un répartiteur d'aca, je vais chercher dans mes archives.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonsoir
J'ai mis du ..40 mais rien ne bouge, mais je n'ai pas osé pas en mettre à l'intérieur. J'ai essayé de dévisser le bouchon ( clé allen ) que nenni.
Vu sur la doc technique
Depuis 79
- inversion des circuits AV et AR charge augmentée sur le ressort secondaire
- Montage d'un limiteur de freinage
- Montage de cylindre de roue différents
Il me parait un peu osé de se passer du limiteur vu les modifs non ?
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Ça ne freinera que mieux de l'arrière, car c'est comme si tu étais chargé à bloc à mon avis
Léo
Hors ligne
Oui voilà, mais c'est plus dangereux si tu roules sur autoroute par exemple vite, à vide, si tu donnes un grand coup de patin, tu risques de partir en sucette... C'est ce qu'un mécano m'avait répondu quand je lui avait dit que je comptais enlever un limiteur monté sur un H, faute de savoir le régler correctement.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Je plussoie, si tu vires le répartiteur, tu vas aller au tas au premier freinage appuyé.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
La fonction du répartiteur est de limiter le freinage sur les roues arrières de manière à éviter le blocage de celles-ci.
A vide, très peu de freinage, et en charge beaucoup plus.
Le problème quand tu bloques les roues arrières (et pas celles de devant), c'est que le cul a tendance à passer devant (tête à queue).
Si tu es capable de contrebraquer à temps, tout se passe bien.
Mais ça freinera quand même mieux si aucune des roues ne bloque
Hors ligne
J'ai réussi à le démonter
Les joints ne sembles pas abimés, seule la partie extérieure du coulisseau est oxydée, un nettoyage devrait suffire.
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Au papier de verre très très fin, à l'huile, ça revient bien. C'est comme ça que j'ai procédé pour mes cylindres de roues sur ma blanche, mais la pièce tournait dans le tour, donc plus régulier.
Léo
Hors ligne
Oui, du 1200 (à l'eau) avec du lhm.
Nettoyage à l'essence uniquement. Les pièces ont dû gommer et les joints peuvent être encore utilisables.
L'intérieur ressemble à celui du SG2, c'est le même principe.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Le papier de verre convient? moi je prend de la mousse type scotch-brite marron et ça enlève l'oxydation superficielle sans rayer. Ne pas oublier de bien nettoyer les gorges des joints à lèvre des fois la crasse s'y immisce et le nettoyage ne sert à rien. Polir aussi le cylindre.
Dernière modification par Arnaud L (30-10-2010 13:41:31)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
C'est bien aussi comme technique.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
bonjour à tous
Ca y est tout est propre
Vu que le projet n' en est qu'ici
Il risque de passer quelque temps avant que le limiteur soit en fonctionnement. Comment dois je le stocker en attendant pour éviter que l'oxydation revienne ?
Merci
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Bien le graisser au LHM, c'est tout.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Beau le châssis !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Beau châssis on dirait un neuf, pour éviter l'oxydation comme dit badigeonné de LHM (j'aurai dit plongé dans du LHM)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Beau châssis on dirait un neuf
Ce châssis avait été monté par son précédent propriétaire pour recevoir une AK400, évidement lors du montage du train arrière tirants trop courts, ou châssis trop long.
C'est donc un neuf d'occasion. ou l'occasion d'avoir un neuf.
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.066 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]