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lors de la rénovation de mes sièges, j'ai pu garder les élastiques d'origine à l'avant car ceux ci étaient dans un état convenable.
cependant, pour la banquette, l'usure avait fait son boulot, on s'asseyait quasiment sur le plancher...
(petite peinture du cadre à l'antirouille)
un petit tour chez casto pour voir si je pouvais trouver mon bonheur. (par mcda ou autre il fallait un bon paquet d'élastiques...)
j'ai acheté un gros élastique de 8mm par 20m. (environ 10E)
donc on peut garder les crochets d'origine pour le fixer et virer les toiles.
bien tendre l'élastique, utiliser un trou sur deux dans le cadre pour maintenir celui-ci sauf au niveau des fesses où j'ai utilisé tous les trous.
(plus clair avec les photos)
pour la mousse, elle provient d'internet. 1m par 2m si mes souvenirs sont bons. juste à découper pour adapter.
au final l'assise est bonne, largement autant qu'avec le matériel d'origine à mon goût.
le point négatif étant peut être l'esthétique, perso ça ne me gêne pas.
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Astucieux le seul problème que je vois est que tu as fait l'assise et le dossier avec le même élastique, si ton élastique casse (avec le temps, cela se produira) tu vas perdre l'assise et le dossier. Là c'est pas facile de conduire! Cordialement Christian
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Pas bête l'idée. Avec l'élastoc en 2 parties, ça limitera le risque.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Excellente astuce!!!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Astucieux le seul problème que je vois est que tu as fait l'assise et le dossier avec le même élastique, si ton élastique casse (avec le temps, cela se produira) tu vas perdre l'assise et le dossier. Là c'est pas facile de conduire! Cordialement Christian
bha pas grave c'est la banquette arriere,il doit conduire a l'avant,notre Arnaud y arrive bien avec son double metre
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J'ai essayé assis sur la banquette arrière mais je suis un peu petit (j'ai pas mangé assez de soupe).
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Salut,
c'est une idée intéressante, on peut aussi doubler les élastiques d'origine mais si on en a pas d'occasion çà vaut moins le coup de les acheter neufs en effet...
Sinon, pour l'esthétique, je pense qu'une personne douée en couture pourrait arranger cela en cachant les élastiques
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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En tout cas ça m'a l'air plus costeau que les élastiques en neuf j'en ai une 50aine en rab qui sont un peu petit résultat soit ils cassent soit c'est la toile qui casse!
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T'aurais pas grossi Arnaud ? c'est facile d'accuser les pauvres élastiques!
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Il y a 2 sortes de risques pour les élastiques : les trop lourds et les fesses trop pointues. Donc il faut faire maigrir JF et grossir Arnaud.
Jacqueline
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déjà juste en les mettant sur l'armature avec la toile j'ai cassé un bonne 20aine d'élastiques et 3 toiles sans m'y être assis. Pour grossir ça fait des années que je suis la méthode des 3P (Pain Pinard Patates) très peu de résultats.
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Je crois que tu n'es pas le premier à avoir des problèmes avec les toiles de refabrication.
Jacqueline
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Bah heureusement que je me suis pas assis dans ta 67 arnaud
Léo
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Les toiles que j'ai acheté pour refaire mes sièges sont version pvc.... étant d'un naturel plutôt comme JF (je ne parle pas ici de sa jovialité sans égal !!!), je vous dirais très bientôt si y'a des soucis ou pas. J'ai toujours tendance à m'enfoncer dans mon siège mais de là a m'en prendre aux élastiques ou à la toile... je vais pas être démago à ce point ! (2 kg par élastique, c'est déjà un bel effort!)
En tout ca, le résultat est bien sympa
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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C'est pas ma 67 qui est concernée par ce problème mais ma 81, pour la 67 j'étudie la meilleure solution qui durera dans le temps en gardant le maximum de comfort. Pourvu que ça tienne jusqu'à la mondiale... (je m'enfonce dans les profondeurs de la banquette). La toile n'est pas à mettre en cause, elle est même de meilleure facture que les origine, j'ai juste remplacé les tiges par des barres étirées de 2mm de diamètre et même celle là se sont tordues. Pour moi ce sont les caoutchoucs qui sont un poil trop court, quand tu en as posé 10 tu sens plus tes doigts tellement il sont dur à tendre. Avec de la cotte de maille ça tiendra peut être parce pour avoir essayé au moment ou ça tenait un peu c'était très confortable. Mais ça tient pas dans le temps.
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N'oublions pas l'astuce de l'épaisseur plus ou moins grande de mousse planquée sous la banquette
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Tout cela me fait penser que je dois refaire la place conducteur...
C'est très étrange le "chtong" joyeux de l'élastique qui lâche et l'affaissement sur son propre siège de 5cm le tout en conduisant.
Une expérience que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre...
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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C'est précisément a ce moment que l'on se demande si on va arriver à destination !
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