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bonjour et merci à tous de m'avoir répondu si rapidement pour refaire mon interieur .
Pour ceux qui l'ignore, depuis hier nous sommes sous une pluie battante (dans les Pyrénnées orientales) . Ce matin en partant bosser j'ai roulé dans de grosses flaques d'eau . Depuis, mes freins ne freines plus comme avant, et quand j'appuie plus fort, j'ai l'impression que les machoires n'adherent plus . Est ce possible que de l'eau soit rentrée dans les tambours ?
cordialement
jeremy
Dyane 6
02 / 02 / 1976
40CB7497
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Salut Jeremy,
Si il y a de l'eau dans tes tambours, c'est plus dans une flaque d'eau que tu as roulé, mais dans une marre ! Es-tu sur que c'est vraiment les freins qui merdent, ou alors des pneus qui ont aucune adhérence sur le mouillé/trempé ?
A+
Léo
Léo
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Bonsoir,si tu a rouler dans l'eau ce soir sa doit être sec...vu la température des freins quand tu freine donc sa devrai aller mieux très rapidement...
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Salut,
est-ce que tes freins sont bruyants lorsque tu les utilises ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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S'il y avait de la poussière de garniture dans les tambours, le fait que de l'eau soit entrée a dû faire un film avec la poussière qui rend le freinage difficile.
Dès que ça aura séché et après quelques freinages, il n'y paraîtra plus.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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salut à tous,
tout dabord, pour repondre à leo, il est tombé l'équivalent de trois mois de pluies sur mon village ... Donc les flaques ressemblait plutot à des marre voir des lacs ...
Après en avoir parlé avec mon garagiste (egalement mon temoin de mariage) je pense que c'est tous simplement mes freins qu'il faut changer ...
Ah, au fait, penser que 75 euros et 35 euros de frais de port soit resonnable pour un capot moteur (trouvé sur le net) apparement en bonne etat (j'ai vu la photo) et surtout de la meme couleur (dyane bambou) ??? et 35 euros pour une planche de bord ?
cordialement
jeremy
Dyane 6
02 / 02 / 1976
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j'ai oublier de repondre à Dyane 425 cm3 quand je freine à froid les freins "chantent" ... mais quand je freine à fond, à la limite de piler, ca fait un bruit de frottement et elle vire sur la droite .
cordialement
jeremy
Dyane 6
02 / 02 / 1976
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Salut si ta dyane vire à droite quand tu pile tu as un déséquilibre il faut régler les excentriques pas changer les frein surtout les tambours.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Tes freins ont besoin d'un bon dépoussièrage et d'un réglage des excentriques. Si il faut changer les garnitures, tu le verras au démontage.
Attention, souvent quand les garnitures sont HS, les cylindres de roues se mettent à fuir.
Dernière modification par acasoviet (13-10-2010 21:08:20)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut,
je confirme, "ouvre" tes freins et nettoie les bien ainsi que les tambours, tu verras ensuite si les garnitures sont à changer. Règle les enfin.
Sinon, pour te répondre sur les prix des pièces, euh le capot a l'air cher... Enfin pour 75 euros j'espère qu'il est en très bon état et pas plié surtout. Ce que tu appelles planche de bord, c'est bien la partie supérieure en plastique qui comprend les aérateurs ?
Nico.
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salut a tous
oui nico, c'est bien la partie superieur, où il y a les bouton des warning ... Pour le capot, il est comme neuf, meme l'aeration brille comme si il venait de sortir de l'usine ...
je vais essayer de demonter les freins, mais avant il faut que je me trouve le manuel technique ... car je suis a la mecanique ce que mozart etait à la fission nucleaire ... c'est à dire ignorant puissance 10 ... mais je sais un lan et comprendre des indications alors ca dvrait se faire...
à plus
Dyane 6
02 / 02 / 1976
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Pour t'aider achète une RTA ça va t'être utile en vente un peu partout où ça s'achète. compter 25€ en neuf
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut,
oui les RTA aident bien ! Consulte aussi la partie "documents" du site
Si le capot est nickel et qu'il te plaît, vas-y et la planche de bord ne doit pas être fissurée bien sûr.
Nico.
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Une planche de bord pas fissurée bon courage j'en ai vu beaucoup fendue à gauche de la buse de dégivrage au niveau de la vis.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Oui, c'est pour çà que j'espère que pour 35 € elle n'est pas fendue !
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Ah ? J'aurai du vendre la mienne 35€ alors...
Je confirme, très souvent fendu, et quand ça ne l'est pas, ça casse au démontage ou au remontage. Il faudrait enlever le volant pour pas avoir de problème.
Léo
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je l'ai fait une fois résultat mon volant tient sur 2 vis la 3e est au fond de la colonne de direction. Depuis je préfère enlever le tirant de porte
Dyane, GS et bien d'autres.
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Arnaud,
un aimant de porte de placard au bout d'une ficelle et tu récupères ta vis, cela m'est arrivé 3 fois.
Maintenant plus de souci un bouchon de champagne retaillé et la colonne est bouché.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Ah pas bête ça, je vais essayer de me bricoler un truc pou y arriver, n'ayant pas de champagne je prendrai du crémant (d'Alsace). Merci à toi.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Pour ma part je sors le tableau de bord par la fenêtre coté passager.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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