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comme il y a beaucoup d'amateurs de tracteurs sur le FO, je vous expose ici sur le "café" mon problème .
depuis de nombreuses années je possède un tracteur Renault bi-cylindre diesel refroidissement à air de 1964, je l'utilise environs 2 fois par mois, et je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage même par moins 18° .
Vendredi j'ai voulu l'utilisé afin de remplir la citerne d'eau de mes chèvres laitières, et la rien ?? il n'a pas voulu démarrer, après avoir tout contrôlés j'ai diagnostiqué que le gazole n'arrive plus aux injecteurs, et la !!! problème pour démonter la pompe d'injection du bâti moteur, celle ci est fixée par 4 boulons, une fois ceux-ci retires impossible de l'extraire, même en faisant tourner le moteur avec le démarreur, j'ai chercher plus de 3 heures et j'ai pas trouvé!!!!!! même en démontant des pièces annexes,
quelqu'un connait il la façon de procéder pour retirer cette foutue pompe d'injection car j'ai réellement besoin du pépère ?
j'ai vu ce jour à la bourse oldtimer de Malmédy que plusieurs tracteurs exposés avaient la même pompe 2 injecteurs . (4 boulons : une arrivée de gazole: et deux sorties style injecteurs vissés dessus, des quelles partent les 2 tuyaux qui vont aux injecteurs.)
merci d'avance du coup de main
Dernière modification par collmarc (02-10-2010 20:41:43)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Salut,
je connais mal ce domaine, mais peut-être que JF (Acasoviet) pourra t'aider, il connait avec son asso Restor'Auto 85 des fous du PL/Agricole
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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As-tu vérifié que le filtre n'est pas colmaté, ça arrive souvent quand on tourne au rouge.
Sinon, qu'est-ce que c'est comme moteur, à la description, on dirait un Hanomag ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Pour le filtre pas de problème, j ai même essayé sans !
oui je pense bien que c'est un Hanomag car j'ai vu un moteur identique sur un Hanomag hier à la bourse de Malmedy si tu le souhaites je peux faire quelques photos ?
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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No comment. Je ne voudrais pas être trop désagréable.
Dernière modification par pasrouge (03-10-2010 13:39:55)
Jacqueline
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Je comprends pas tout, Jacqueline ?
Pour le tracteur, il y aussi eu du VM monté, la pompe d'injection est la même, je suis allé voir sur les tracteurs de Didier.
Je te fais un MP pour que tu vois avec lui.
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Normal, le modérateur a du modérer et oublié de retirer ma réponse. Je te transmets par mp.
Jacqueline
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ouf j'ai trouvé, dans la pompe d'injection il y a des petits ressorts qui appuient sur des "soupapes" pour maintenir la pression en dessous de ceux-ci il y a des pastilles qui montent et descendent afin de faire la pression celles-ci étaient bloquée,
enfin après quelques heures de recherche de démontage et de remontage et de WD40 il refonctionne .
Je sais pas si j'ai été clair dans mes propos mais pas évident à expliquer .
Et Merci à ceux qui ont essayés de m'aider
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Normal, le modérateur a du modérer et oublié de retirer ma réponse. Je te transmets par mp.
ha?t as ete désagréable?pas bien
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Pas si vilaine que ça, j'ai été très cool.
Jacqueline
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Et parfois la vérité fait mal à certain, mais bon c'est la vie on n'est plus des enfants, ou plutôt si des grands enfants qui jouent avec leur tuture hihih
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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La différence entre les adultes et les enfants, c'est la taille de leurs jouets. Il semblerait qu'on ai encore hérité d'un odieux personnage (vu le MP..., pas bien!)
Collmarc, j'avais la même solution que toi au niveau des pastilles et des ressorts, mais je n'ai pu te la communiquer avant car le site était en erreur 500.
Je te conseille d'ajouter un filtre décanteur en amont de la pompe. Il y a toujours de l'eau dans le gasoil et même plus dans le rouge. Sinon, si ton tracteur sert peu, ça grippe. Tu peux aussi utiliser un conditionneur de carburant dont on se sert pour les moteurs de bateaux.
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Merci beaucoup a JF pour tous ces renseignements bien utiles, qui seront mis en applications,
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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De rien.
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