Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
A toutes fins utiles, je dispose de la RTA signalée en sujet.
Au delà de la règlementation des droits d'auteur ( no pb si "usage privé du copiste"), des extraits peuvent se communiquer ; j'ai scanner.
Je m'adresse aussi en particulier à Charles Descoins qui m'a inscrit au DCF en 2006 et qui, à l'époque s'est démené avec succès pour me faire parvenir de la doc. technique sur l'embrayage centrifuge, mais qui était en espagnol !
Juste retour des choses, j'annonce donc ici que je viens de trouver la doc. en français avec ce numéro de RTA !
Mais ce n'est peut-être pas du tout un scoop ! LOL !
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
Hors ligne
Salut Bernard,
Merci à toi !!
Je crois que notre nouveau bureau est en train d'étuder ce genre de choses justement... car tout le monde n'est pas forcément équipé de la RTA qui va bien.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ce qui me déçoit à chaque fois, c'est que Charles avait déjà scanné la RTA et qu'elle est disponible dans "documents"... Pas grand monde doit aller voir cette rubrique
Cependant, la doc sur le centrifuge peut être intéressante ! Je suis preneur d'un scann complet pour le mettre en ligne, pour faire profiter tout le monde. Je suis d'ailleurs, petit à petit, en train de mettre à jour cette rubrique document, avec tout les documents que je possède !
Léo
Hors ligne
Salut,
merci Bernard !
Oui exact, si vous avez des documents numériques (ou un bon scanner !), n'hésitez pas à les transmettre à Léo pour une mise en ligne
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut à tous et à vous trois, Alain, Léo et Nico.
1 - "Mais c'est bien sûr" !
J'ai délaissé un peu (malgré moi) le site DCF durant ces 18 ou 20 derniers mois et à la suite du message ci-dessus de Léo, je suis allé voir la rubrique DOCUMENTS. Je vois qu'elle s'est sérieusement enrichie depuis les débuts du site.
Comme la majorité, je pense, quand je viens ici, je me pointe presqu'exclusivement sur le FORUM et je n'ai pas le reflexe d'aller sur DOCUMENTS... ; c'est idiot, compte tenu de l'interet de cette rubrique que je redécouvre, en effet.
Peut-etre qu'en post épinglé (comme pour l'explication sur l'envoi de photos), serait-il bon d'indiquer, en tête du chapitre TECHNIQUE du FORUM, l'existence de la rubrique DOCUMENTS en précisant qu'elle est régulièrement alimentée et gérée par qq'un, Léo, en l'occurence, qui reçoit volontiers la doc. qu'on veut bien lui adresser, etc. Non ?
Cela n'empecherait personne de faire appel à de la doc. sur le FORUM et / ou d'en envoyer à Léo...
Reste que les réponses de notre Dyanologue émérite Alain ou d'autres fortiches seraient tjrs aussi appréciés.
Dans les réponses, le renvoi à des references DOCUMENTS n'enleverait rien à la super convivialité encourageante et amicale du FORUM (et quand t'es dans la merde, t'es bien content de pouvoir t'épancher ici, de dire tes soucis, d'être entendu et d'entendre - non : lire - les réponses, conseils et experience, voire assistance, sympas des uns et des autres... Tu te sens dejà un peu moins seul dans ton caca et tu reprends espoir,... ben quoi, c'est vrai, non ? !!!).
2 - En ce qui me concerne, je ne me sens pas le grand courage de scanner d'un coup 130 pages d'un document, mais plutot quelques unes périodiquement, comme un feuilleton, ou, comme pour répondre à Léo, de lui envoyer les pages sur l'embrayage...avec copie systématique pour DOCUMENTS
3 - Tout ça m'interesse bien et après avoir écrit ce qui précède, je suis d'un peu moins mauvaise humeur... Ben oui, ce matin, le CT ne m'a pas donné le collant bleu pour ma Dyane 6 de 1974... le frein de service, comme ils disent... à revoir (je m'en doutais bien, mais quand même !!! LOL)
(punaise...et y en a pas qui diraient p'tet' que j'chuis bavard ?)
Bien cordialement...
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
Hors ligne
Ah mince pour le CT, j'espère que tu pourras régler ce problème rapidement, c'est quoi, y'a un déséquilibre ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
certes moins bavard que moult d'entre nous.
Ces doc sont les bienvenues.
Le passage au banc à rouleaux est sûrement le moment le plus stressant du CT. C'est là que tu sais que tu as perdu et que tu reviendras...
Le SG2 est bien connu du banc et ne l'aime pas: panne devant l'entrée du CT à cause du bouchon de réservoir, défaut de transfert de données du banc vers le système d'impression... Sans oublier le contrôleur qui abandonne lâchement la manoeuvre: je vous laisse le sortir, vous l'avez plus en main (en bras ?) que moi.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut Bernart,
Mince alors, recalé au CT à cause des freins, est-ce un problème de déséquilibre > à 29% ou bien ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci de votre compassion ! LOL ! Freins, mal montés par un garagiste Citron... "j'irai pu !" . M'avais changé le maitre cylindre (obligé suite à ancien CT) et le piston frein AVG, mais au remontage des machoires, pas de centreurs et donc mal réglé. J'aurai des détails dans qq jours.
Je ne comprends pas bien les mesures mais je lis sur le CT : frein de service , déséquilibre avant : 34, déséquilibre arrière : 22.
Comme je n'ai pas encore la connaissance d'un mécano, hélas, (et, pour l'instant, manque cruel de place... c'est classique), je fais faire par un bon garagiste Citron, cette fois, en attendant l'ouverture, par un fêlé bien sympa, des cours de mécanique qu'il va bientôt ouvrir plus officiellement le samedi matin. Travaux pratiques sur ta Dyane, évidemment !
PS : ma vis de 11 à la base du reniflard, ben ... elle tient super... pas une fuite, apres 200 bornes en plusieurs fois ! Qq part, je me dis qu'une bonne vieille vis bien rouillée, si le filet est bon, c'est pas nul du tout ! LOL !
Bonne route à vous !
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
Hors ligne
Salut Bernard,
Oui voilà il a été enregistré 34% de déséquilibre, c'est pourquoi tu as été recalé (c'est 29% le maxi accepté pour obtenir le CT).
Cool pour ta vis de 11, le principal est qu'elle tienne bon !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Aaaah... Alain..., ton expertise de Dyanologue ne se dément pas ! Bien amicalement à toi !
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
Hors ligne
Ne t'inquiète pas Didier, pour savoir si tout est OK niveau freins AV, tu te lances à 40km/h sur une route tranquille et droite, tu lâches le volant et tu appuies modérément sur le frein : la voiture doit s'arrêter sans trop dévier (quasiment pas du tout mais bon...), si elle part assez nettement d'un côté ou l'autre, ça vaut dire qu'il y aura trop de déséquilibre sur le banc, à coup sûr !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
OK Bernard, c'est dommage de voir çà de la part d'un garage Citron...
Oui je plussoie avec Alain pour le test sur route
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593 Kio (pic d'utilisation : 609.67 Kio) ]