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Salut à tous !
Voyant le SG2 d'Acasoviet, ça m'a rappelé que j'en avais trouvé un beau porte-voitures y'a quelques temps pas loin de chez moi et que ça m'avait tenté...
Par hasard, y'a pas 5 minutes de ça, je suis allé jeter un oeil sur leboncoincoin et j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/139 … tm?ca=18_s
Question toute bête vis-à-vis du permis déjà, je n'ai que le permis B, ça passe quand même? Et sinon un avis général, je me renseigne ou pas?
Merci les amis
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Salut.
Si tu le prends pas, je le prends...
Nan, j'peux pas, il est trop loin pour ma pomme, mais à ce prix là, hésite pas trop quand même.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Salut,
C'est claire qu'avoir un tel engin c'est toujours utile quand il faut aller sauver une vieille caisse qui appelle à la détresse !
V
Dernière modification par 203svs (23-09-2010 09:16:12)
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La distance me fait pas peur, limite il aurait été encore plus loin que j'aurais été encore plus heureux !
Je me renseigne à l'assurance ce matin de toute façon, on verra bien ce qu'il pourra me coûter
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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C'est le moteur Man 3,3, bien connu pour ne pas démarrer à froid, moins puissant et moins coupleux que le 2,6L essence (base Frégate) et surtout plus gourmand. Pour les pièces de freins, ça se retrouve, j'ai mis tout en neuf sur le mien.
Avec un permis B ça le fait sur SG2 (pas SG4 qui est en PL).
Attention aussi au pan coupé qui, quand on charge, a tendance à toucher au sol et à péter les feux sur certains modèles.
Le prix est honnête.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Merci à toi pour les renseignements
J'ai appelé mon assureur, j'ai (enfin) le droit à l'assurance "flotte collection" :
- 144€/an pour le SG2
- 140€/an pour la Dyane
- 000€/an pour la 309GTi
Content le gars
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Alors tu le prends Titouan ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai mailé le gars, j'attends de ses nouvelles. Faut aussi que je valide avec ma môman, c'est con mais elle a encore un peu d'emprise sur moi, ce qui n'est pas plus mal parfois...
Mais j'en ai clairement envie
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Appelle plutôt que d'envoyer un mail
Léo
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Je l'ai envoyé ce matin, sans news, j'appellerai demain ou samedi matin
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Pour les éventuels amateurs, quelques autres info:
C'est un camion d'homme, il faut constamment le surveiller, il va où il veut. Pas question de regarder le paysage, sinon c'est le fossé.
Il a, dixit JB, le rayon de braquage d'une poule (et une poule braque mieux!).
Chaque passage de ronds points (tiens, je me suis aperçu qu'il y avait énormément) est une séance de muscu, ça a bien fait marrer Kash.
Je passe sur la sélection des vitesses, grand moment de solitude.
Amateurs de véhicules légers, avec assistance(s), s'abstenir.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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En tout cas, c'est moins cher qu'une remorque plateau... Je pense que si c'était moins loin je serai aller le voir, mais ça n'aurait pas convenu car les véhicules bas ne rentre pas... Qu'es-ce que c'était les équivalents à l'époque, en VL ? Je vois bien des MB, les 1er Iveco Dailly (qui sont des Unic) mais il y avait pas des Berliet/Citroen ? Enfin, un truc qui ressemble à un camion, mais qui est VL...
Léo
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Salut,
oui, si tu en as besoin, n'hésite pas
Oui Léo, en Citroën, il y avait aussi le "Belphégor" par exemple, s'agissant en fait des camions Citroën 350 jusqu'à 850.
Citroën a d'ailleurs racheté Berliet avant la commercialisation de la Dyane en 1967.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Un Belphégor en VL ?!
Léo
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Non, point de Belphégor en VL. Le 180K01 est en VL, mais ça tombe pas des arbres.
Qu'est ce que tu appelles un véhicule bas léo ? Le SG2 tape pas loin de 2,50m, il est aussi haut que le Belphégor (et roule plus vite, surtout en côte!)
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Les 180K, j'en ai rarement vu à vendre, et ça côte ! En VL, jamais du en voir...
Je parle de chargement de véhicule bas. La Mercedes ne rentre pas sur le SG2 de l'annonce, par exemple, car avec pan coupé ça frotte au milieu de la voiture, c'est sur ! Sur le tiens, ça passe, mais il faut un quai de chargement... ou de très longues rampes. Même sur les camions de dépannage moderne ça touche, alors...
Et autant avoir un camion ou on peut mettre autre chose que des voitures, comme des palettes de parking, etc. Le tiens est sympa, car tout plat ! Je préfère, question de goût.
Finalement, le SG2 est le meilleur compromit: VL, pas cher, et avance bien si j'ai tout comprit
Léo
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J'ai les rampes et le plateau bascule avec vérin + treuil électrique. c'est pour ça que je l'ai pris, il n'a pas le pan coupé, on pourrait même charger la 500 dessus (et elle traine ausol, Léo, tu te rappelles ?)
Il ne m'a pas semblé avoir vu de treuil sur le SG2 de l'annonce. Embêtant si les véhicules à charger ne démarrent pas.
Les 180K (01, 02 ou 03) sont tous en VL. Les annonces qu'on voit sont pour des 550K ou plus lourds, en PL. Sinon, c'est du Stradair, mais PL aussi.
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Un Belphégor en VL ?!
Ah merde j'avais pas compris, je croyais que tu parlais de camions Citroën, les "vrais", donc des PL !
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Il est vraiment nickel le tiens, alors ! Te me montreras ça se plus près lundi
Disons qu'un camion me tenterait bien, un jour, mais pas de PL car permis... et cher ! Alors je me renseigne sur les camion VL
Léo
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Oui tu as raison.
Un petit H plateau, Léo ?
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Nickel, le mien, ouaf, ouaf, il est dans son jus et a bien trempé dedans. JB s'est bien marré quand il l'a vu et Kash a pu en faire un bon tour. Il y a beaucoup de boulot à faire dessus au niveau carrosserie.
Un H plateau, c'est pareil, il en reste peu en "bonne état" (cf neuf-trois). Le souci est que sur le SG2, on a un châssis, sur le H, c'est genre "unit", la resto n'est pas la même.
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Pour les éventuels amateurs, quelques autres info:
C'est un camion d'homme, il faut constamment le surveiller, il va où il veut. Pas question de regarder le paysage, sinon c'est le fossé.
Il a, dixit JB, le rayon de braquage d'une poule (et une poule braque mieux!).
Chaque passage de ronds points (tiens, je me suis aperçu qu'il y avait énormément) est une séance de muscu, ça a bien fait marrer Kash.
Je passe sur la sélection des vitesses, grand moment de solitude.Amateurs de véhicules légers, avec assistance(s), s'abstenir.
Merci des conseils, je suis un fan absolu de ces utilitaires à l'ancienne
Un pote a un J9, je dis toujours que c'est l'un des engins les plus agréables que j'ai été amené à conduire !
Je me doute que ça reste un véhicule dont la conception remonte aux 60's, donc ça se conduit avec les aides de l'époque = les bras
Les vitesses sont au volant non? Boite 4 je suppose...
Tu sais m'en dire plus sur les caractéristiques techniques de l'engin? (conso, puissance DIN/SAE, couple...)
Merci encore
Nickel, le mien, ouaf, ouaf, il est dans son jus et a bien trempé dedans. JB s'est bien marré quand il l'a vu et Kash a pu en faire un bon tour. Il y a beaucoup de boulot à faire dessus au niveau carrosserie.
Un H plateau, c'est pareil, il en reste peu en "bonne état" (cf neuf-trois). Le souci est que sur le SG2, on a un châssis, sur le H, c'est genre "unit", la resto n'est pas la même.
Effectivement les H porte auto ça doit pas courir les rues...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Salut.
C35 Rhodes, Hanomag Kurier, Mercédès MB, J7, Type H plateau... ou encore U23-50.
Levez-vous de bonne heure avant de trouver l'équivalent dans un autre marque... Qu'on le veuille ou non, le SG reste un super compromis, même si les Citroën cabine K se trouve encore un peu... mais coûte de fait plus cher.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
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Un Hanomag, moteur Mercedes, il y a en avait un avec le SG2. Pan coupé ultra-bas, genre tu mets une voiture et ça touche. La cabine est minuscule et pour le coup, ça fait pas camion.
Quelques info sur le SG2
Moteur 2L6 dérivé du bloc Frégate, carbu Solex de 40 avec régulateur à 3200 trs/mn, allumeur Ducellier à dépression, alternateur, 12V.
Boîte 4 au volant (il en existe au plancher).
Freins à tambour, double cylindres de roues à l'avant, standard à l'arrière, compensateur de freinage en fonction de la charge (existe aussi avec hydrovac, mais si HS, c'est introuvable).
Train avant à roues indépendantes (de la volonté du conducteur)
Train arrière rigide, pont formant essieu, barre antirouli
phares avant R12/R16
Poids à vide env 2,5T
Puissance 73 cv, couple 20,5 mkg, conso entre 12 et 13,5L en charge
Vitesse construteur 105 km/h, vitesse de croisière 80/85
Pour ce qui est du mien : plateau plat acier (rouillé) avec vérin simple effet, treuil électrique, rampes alu
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Levier de vitesses au plancher dès 77 apparemment... C'est réellement l'enfer cette BV4 au volant?
J'attends encore aujourd'hui la réponse du gars, sinon j'appelle...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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