Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 12-10-2010 17:33:20

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Plus de peur que de mal, tant mieux pour toi.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#52 13-10-2010 12:45:20

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

salut,

je l'ai reprise hier et rebellote!!!

je pense au condensateur voire au carbu, vais changer condo pour un de qualité et on verra apres!!

me saoule cette caisse!

axel

Hors ligne

#53 13-10-2010 12:57:20

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Salut Axel,

Non un pb de condensateur ne produit pas le genre de panne que tu as, j'ai encore eu le tour sur ma borély le mois dernier en démarrant, enfin au bout de 20 mètres dans mon parking souterrain, le moteur démarre impec mais ça se met à pétarrader, les étincelles ne se font pas au moment où il faut.
Mais alors, n'avais-tu pas essayé le carbu de ta 2 CV6 depuis le temps qu'on en parle ?
Enfin, j'ai des gros doutes et reste sur ma première idée => serrage moteur en cours car après les chauffes successives (et peut-être déjà depuis un moment avant que tu ne l'achètes ?) ça ne serait vraiment pas étonnant, hélas...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#54 13-10-2010 13:03:02

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

re,

quand je l'ai prise hier ca petaradais et ca voulais plus avancer c'etais comme bridé,

le moteur (culasse, pistons chemises est nickel, vilebrequin a été vérifié et est nickel aussi, donc a pars condo je vois pas.

l'essai avec un autre carbu a été fait et c'etais pareil.

lorsqu on a change allumage, on a pas change le condo car on en avais pas 1 neuf a ce moment la!!!

a plus

axel

Hors ligne

#55 13-10-2010 13:36:12

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Ah bon cette fois, il y a des pétarrades, tu n'en avais pas parlé avant... donc oui probable pour le condensateur en effet, bon bah tu n'as plus qu'à tout redémonter... vive la Dyane !!
Allez bon courage à toi Axel smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#56 13-10-2010 21:07:20

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

re,

c'est terminé!! la panne s'est rendu, c'etais le condensateur!!!

j'ai monte un allumage ducellier d'origine et c'est parti nickel!! l'autre etais un adaptable sans marque!!

merci a tous les participants qui m'ont aiguillé!!

j'adore la convivialité de ce forum.

axel

Hors ligne

#57 13-10-2010 21:10:51

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

J'ai, encore une fois, eu confirmation qu'une bonne partie des condo adaptables sont de la pure daube. Il est en de même avec les refabrications de bobines.

Triste époque.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#58 13-10-2010 23:19:50

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

pour les condo j'ai des condo utilisé en électronique il sont pas d'origine mais plus costauds


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#59 13-10-2010 23:33:59

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Tu as une référence de condo à passer ? smile Ou une valeur...


Léo

Hors ligne

#60 14-10-2010 15:16:40

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

C'est pas mal comme idée.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#61 14-10-2010 17:13:29

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

j'avais pris des MKT 600V 20nF mais ils sont un peu grand je pense donc des condos au tantale dans les mêmes valeurs ça devrait le faire, je met 600V car c'est pas du 6 ou du 12V qui passe mais bien plus (en impulsion bien sûr).


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#62 14-10-2010 17:58:38

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Oui oui, pas de 12V, mais c'est la capacité qui est bonne à connaitre wink


Léo

Hors ligne

#63 14-10-2010 20:45:48

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

la capa oscille entre 18nF et 27nf mais 22nf est un bon compromis par exemple ça:
http://fr.farnell.com/panasonic/ecqe622 … dp/1744814


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#64 14-10-2010 21:22:10

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Salut,

merci Arnaud pour l'info.

Les condos d'origine sont du type électrochimique ?

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#65 15-10-2010 00:21:02

lorenzom
Visiteur Assidu
Inscription : 24-03-2010
Messages : 60

Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Non. les électrochimiques sont pour des grosses capacités et en général polarisés.

Celui-là, c'est tout ce qu'il y a de plus courant, mais prends quand même une tension suffisamment élevée: 630v ça devrait suffire

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.065 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 568.83 Kio (pic d'utilisation : 585.87 Kio) ]