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Plus de peur que de mal, tant mieux pour toi.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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salut,
je l'ai reprise hier et rebellote!!!
je pense au condensateur voire au carbu, vais changer condo pour un de qualité et on verra apres!!
me saoule cette caisse!
axel
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Salut Axel,
Non un pb de condensateur ne produit pas le genre de panne que tu as, j'ai encore eu le tour sur ma borély le mois dernier en démarrant, enfin au bout de 20 mètres dans mon parking souterrain, le moteur démarre impec mais ça se met à pétarrader, les étincelles ne se font pas au moment où il faut.
Mais alors, n'avais-tu pas essayé le carbu de ta 2 CV6 depuis le temps qu'on en parle ?
Enfin, j'ai des gros doutes et reste sur ma première idée => serrage moteur en cours car après les chauffes successives (et peut-être déjà depuis un moment avant que tu ne l'achètes ?) ça ne serait vraiment pas étonnant, hélas...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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re,
quand je l'ai prise hier ca petaradais et ca voulais plus avancer c'etais comme bridé,
le moteur (culasse, pistons chemises est nickel, vilebrequin a été vérifié et est nickel aussi, donc a pars condo je vois pas.
l'essai avec un autre carbu a été fait et c'etais pareil.
lorsqu on a change allumage, on a pas change le condo car on en avais pas 1 neuf a ce moment la!!!
a plus
axel
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Ah bon cette fois, il y a des pétarrades, tu n'en avais pas parlé avant... donc oui probable pour le condensateur en effet, bon bah tu n'as plus qu'à tout redémonter... vive la Dyane !!
Allez bon courage à toi Axel
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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re,
c'est terminé!! la panne s'est rendu, c'etais le condensateur!!!
j'ai monte un allumage ducellier d'origine et c'est parti nickel!! l'autre etais un adaptable sans marque!!
merci a tous les participants qui m'ont aiguillé!!
j'adore la convivialité de ce forum.
axel
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J'ai, encore une fois, eu confirmation qu'une bonne partie des condo adaptables sont de la pure daube. Il est en de même avec les refabrications de bobines.
Triste époque.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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pour les condo j'ai des condo utilisé en électronique il sont pas d'origine mais plus costauds
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Tu as une référence de condo à passer ? Ou une valeur...
Léo
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C'est pas mal comme idée.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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j'avais pris des MKT 600V 20nF mais ils sont un peu grand je pense donc des condos au tantale dans les mêmes valeurs ça devrait le faire, je met 600V car c'est pas du 6 ou du 12V qui passe mais bien plus (en impulsion bien sûr).
Dyane, GS et bien d'autres.
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Oui oui, pas de 12V, mais c'est la capacité qui est bonne à connaitre
Léo
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la capa oscille entre 18nF et 27nf mais 22nf est un bon compromis par exemple ça:
http://fr.farnell.com/panasonic/ecqe622 … dp/1744814
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut,
merci Arnaud pour l'info.
Les condos d'origine sont du type électrochimique ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Non. les électrochimiques sont pour des grosses capacités et en général polarisés.
Celui-là, c'est tout ce qu'il y a de plus courant, mais prends quand même une tension suffisamment élevée: 630v ça devrait suffire
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