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salut,
j'ai une dyane 6, elle avais un probleme de demarrage a chaud, j'ai changé l'allumage, mais j'ai un probleme quand je prend l'autoroute et les nationales.
elle roule bien mais si j'accelere a fond vers 90 km h, elle perd de la vitesse et descend a 70, 50 et les cotes suis a 30!et le starter se met automatiquement, elle est comme bridée je ne peux pas accelerer plus car ca l'etouffe.
dans les descentes ellle repart pas trop mal.
et ca sent le chaud!
elle a roulé sans helice de refroidissement pendant lun certain temps.
mais en ville elle peux rouler sans trop de probleme sauf qu'a chaud c'est la galère pour la faire partir, il faut accelerer a fond et elle pars pas de suite.
est ce un probleme de carbu? de moteur?? sachant que la bobine a été changée et que les fils de bougies sont pas top.
je crains que ce soit le moteur qui a subit une surchauffe?
merci
axel
Dernière modification par axel30 (19-09-2010 20:04:27)
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Bonsoir,
Il ne me semble pas que ce soit un problème global de moteur car tu aurais des à coup, un dysfonctionnement moins "stable".
J'ai tendance à penser que cela vient de ton carbu mais il faudrait que tu regarde, à chaud, si les papillons reviennent bien en place lorsque tu accélère ou si ils coincent.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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C'est symptomatique d'un jeu aux soupapes trop faible. Il faut régler le jeu aux culbu, 0.20 et tout reviendra dans l'ordre.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Axel,
Tu dis que le starter se met automatiquement ??
Oui à mon avis avec les coups de chauffe successifs qu'a eu ce moteur à rouler sans ventilo pendant... xxx temps ?? et bien les soupapes doivent avoir une sale tronche... et les portées avec...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai eu une 2cv4 qui présentait les même symptôme: une soupape fermait mal pas assez de jeu.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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re,
cool merci beaucoup pour les tuyaux demain soir c'est reglages de culbu!!
vous tiens au courant du resultat.
axel
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Salut,
oui réglage du jeu aux culbus, et si tu dis que les fils de bougies ne sont pas top, n'hésite pas à les changer le plus vite possible
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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salut,
fils de bougie changés, jeu de culcu reglés!! et ca marche toujours pas!!
elle demarre mieux, a plus de peche mais au bout de 2 kms elle s'etouffe et ne veux plus avancer!!
je pencherai pour des crasses dans le reservoir?? qui bouche le carbu??
qu en pensez vous?
merci
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Elle ne tournerai pas à froid, si merde dans le carbu. Mets un filtre à essence avant le carbu, mais je n'y crois pas.
A chaud, bobine, culbuteurs. Pas grand chose d'autre à mon sens.
Léo
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Pompe à essence ?
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Je persiste à croire que ce moteur a trop chauffé... tôt ou tard, il finira par serrer complètement...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Plus on accélère moins on avance: typique d'un serrage moteur, jusqu'au jour ou il a du bruit quand on redémarre à froid.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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je plussoie les 2 derniers post c'est plus un problème mécanique qu'autre chose (carburation, allumage...)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Faut y aller pour serrer, mais bon ça dépend de l'état du réfrigérateur et de l'encrassement des ailettes...
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re,
j'ai le moral dans les chaussettes!! je l'ai acheté le 4/09/2010 et 20 jours après faut que je refasse le moteur!!
enfin, j'avais eu le meme probleme sur ma deuche et elle avais roulé 25000 kms de plus mais elle perdait pas de puissance!!
mais je suis fan de ma dyane alors je vais me retrousser les manches!!
ce week end demontage et au moins je nettoierai le chassis, repeindrai des tôles et ferai l'anticorrosion!!
a plus
merci de vos conseils,
axel
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C'est vraiment bête, on aurait pu faire un stage méca et si besoin ramener un bloc.
Bon courage.
N'hésite pas si besoin.
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Vérifie déjà le radiateur d'huile. Si ça se trouve, ça ne refroidit rien du tout, donc le moteur n'aime pas.
Mais je n'aurai pas ramené la Dyane sans ventilo... ou en roulant toujours au dessus de 70 (en 4 à bas régime quoi), et non lentement. Surtout que tu aurais pu prendre le ventilo de ta deuche
C'est balot, on va dire.
Léo
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Je plussoie. J'ai eu, un jour, une discussion avec Jacques Barcat, qui m'a dit que sur route à bonne vitesse, le ventilo n'était point utile. Reste le problème des ralentissements, bouchons, ronds-points, etc... où l'air n'arrive plus assez.
L'idée d'un ventilo débrayable, pour gagner en perf, me démange d'ailleurs depuis. Rien de nouveau, certes, Paul Magès y avait pensé ainsi que pour l'alternateur et la pompe à huile. Pour ceux qui ne le connaissent point, il avait en sous-main sur son bureau, la citation qui me sert de signature. Pour le reste, je ne vous ferais pas l'affront de rappeler que c'est le père de la DS (il a aussi oeuvre sur la Traction, la 2CV, le TUB et fût un transfuge de Voisin).
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Héhé, merci pour la petite histoire JF !
Le principe est maintenant utilisé sur le nouveau moteur EP6CDTX de PSA avec une pompe à eau débrayable, conçu en collaboration avec BMW et produit à la Française de Mécanique, j'ai eu la chance de voir ce moteur en expo en partie découpé, une merveille de technologies
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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BMW utilise la pompe à huile gérée electroniquement depuis quelques temps, j'ai ça dans une de mes doc. Bien que ce soit sûrement un progrès, je m'inquiète au nom de la fiabilité que j'entends du genre nautique ou aviation: ceinture, bretelles, casque lourd!
De
Comme pour la DS à l'époque, qui peut les maintenir ces braves moteurs. Je parle de maintenance, pas d'échange pur et dur. De la réparation, de la vraie.
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Eh oui, c'est un autre esprit de maintenance, un autre "monde"...
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désolé, j'ai eu cette image spontanément.....
Marc
Marc
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Tu n'as pas tord, moi aussi j'attends la retraite!
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Tu n'as pas tord, moi aussi j'attends la retraite!
ça vient,mais plus tard que prévu
quoique avec 10/100 d invalidité ça passe
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25/100, c'est tout bon!
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