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#26 25-09-2010 20:04:31

collmarc
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

En réponse aux malheurs d'Axel il est possible que l'entrée d'air du réservoir soit bouchée (sur le bouchon), faire un essais sans bouchon, (quand il ne pleut pas) hihi ou essayer d'ouvrir celui-ci lorsque le problème de ralentissement ce produit, j'ai eu également un problème similaire avec un peugeot 504 qui ralentissait fortement après quelques kilomètres, et en cherchant bien et longtemps j'ai trouvé un petite papier alu ds le réservoir, qui venait boucher la sortie d'essence ,
bonne chance quand même


smile smile Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:)  smile:)  smile

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#27 25-09-2010 20:30:43

acasoviet
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

J'ai le coup du bouchon d'essence sur le SG2, le réservoir s'est même aplati.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#28 25-09-2010 21:50:40

nono5561
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Vécu avec un iveco turbo daily, réservoir complètement déformé.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#29 26-09-2010 00:04:00

Arnaud L
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

j'ai perdu comme ça 5l de capa sur ma C3 grrrr


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#30 26-09-2010 21:22:53

axel30
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

re,

bouchon verifie la mise a l'air libre est correcte, je vais bien nettoyé le carbu cette semaine et si ca resout pas je démonte le moteur!!

axel

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#31 26-09-2010 21:58:29

acasoviet
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Doucement, doucement.

Une autre piste : la tige de commande de pompe à essence qui grippe. Il faut aussi vérifier la levée de ladite tige et son dépassement.
J'en ai parlé quelque part dans "Technique".


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#32 26-09-2010 22:16:30

axel30
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

re,

ben ce qui me semble bizzare c'est qu au ralenti elle fonctionne bien, c'est lorsqu on accelere que rien ne va plus.

tant qu elle est froide et que je la pousse pas ca va des que j'appuie sur le champi ca fais comme un blocage.

je pensai au 2eme corp du carbu qui a un probleme??

axel

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#33 26-09-2010 22:20:17

acasoviet
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

là il faut nettoyer le carbu et les circuits de progression.


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#34 26-09-2010 22:25:52

axel30
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

acasoviet a écrit :

là il faut nettoyer le carbu et les circuits de progression.

c'est quoi le circuit de progression?? la durite qui va du reservoir a la pompe a essence??

est ce que le reservoir encrassé peux causer ce ralentissement??

j'avais eu un prob similaire sur ma deuche et j'ai change reservoir et carbu neuf et maintenant ca marche.

merci de l'attention porte a mon post et de vos precieux conseil, je vais y arriver a la reparer grâce a vous!!!

axel

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#35 26-09-2010 22:53:02

Marc
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Le réservoir, ça fait jamais de mal de pouvoir compter sur lui les yeux fermés, un petit nettoyage avant l'hiver lui fera le plus grand bien si tu as un doute, et c'est toujours cela que tu peux écarter dans tes recherches.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#36 27-09-2010 09:31:36

leo
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Bah, on procède par étape.

Allumage OK (comprends bougies et fils de bougies, qu'on soit bien d'accords)
Culbuteur OK
Carbu OK à froid donc NON
Qu'es-ce qui arrive au carbu ? De l'essence et de l'air.
Arrivé air ? Filtre à air propre ?
Arrivée essence ? Apparement, ça arrive. Durite OK ? Dans le doute, on change !
Filtre à essence avant le carbu ? Si oui, quel état ?
Pompe à essence fonctionne bien ? => Vérifier tige (longueur, dépassement, graissage) et son fonctionnement
Arrivée d'essence du réservoir OK ? Quel état sont les durites (surtout celle au dessus du réservoir ?)
Plongeur d'essence OK ? Vérifier si la crépine est pas sale
Réservoir d'essence OK ? Rouille (modèle plastique, donc normalement non) ? Saletés ?

Comme tu as fait ce qui est "mécanique", il faut que tu vérifies l'intégralité de ton arrive d'essence pour être sur que ça ne vienne pas de ce côté la ! Quand ce sera fait, au moins tu es sur d'avoir de l'essence nickel qui arrive !

Si ça ne fonctionne toujours pas, démonte ton carburateur, et tu le trempes dans un diluant ou nettoyant (whit spirit ou truc du genre) pour le nettoyer une 1ère fois, et après tu le trempes dans l'essence pour le re-nétoyer une 2ème fois. Tu le souffles au compresseur comme il faut, tu le remontes bien, et tu essayes.

Je pense que ton problème, si il vient du carburateur, aura évolué. Il te reste le nettoyage aux ultrasons après, et le changement de carbu.


Léo

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#37 27-09-2010 13:24:18

Alain
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Ou un test plus rapide : tu intervertis le carbu de ta Spécial sur ta Dyane et tu testes, tu seras fixé pour le carbu smile
Allez Axel, ça va bien finir par fonctionner, non de non !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#38 27-09-2010 19:02:47

Arnaud L
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Remarque à chaud je pencherai sur le condensateur surtout s'il est neuf, qualité de l'essence, additifs?


Dyane, GS et bien d'autres.
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#39 27-09-2010 20:53:34

nono5561
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

A froid tu peux monter dans les tours ou pas?


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#40 27-09-2010 21:20:19

axel30
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Alain a écrit :

Ou un test plus rapide : tu intervertis le carbu de ta Spécial sur ta Dyane et tu testes, tu seras fixé pour le carbu smile
Allez Axel, ça va bien finir par fonctionner, non de non !!

re,

donc ce soir essaie de changement de carbu avec un qui marche et ca me le fait toujours, en plus le starter a chaud se met en route et apres elle s'etouffe et tousse!

a froid ca marche bien, la j'ai fais 8kms, a froid ca va mais des que c'est chaud et que ca monte c'est fini!!
c'est premiere obligatoire car plus de puissance!
en arrivant mon fils de bougie etais defait u niveau de la culasse qui a eu un culot rapporté, je l'ai remis et redemarré et ca toussais pareil!

je pense changer mon allumage et le condo (que je n'avais pas changé), j'ai deja eu des problemes avec les allumages neufs!
et demonter mon reservoir et tout verifié, crepine et tout.

c'est dommage car a froid elle tire bien, elle est vive et ca me rassure un peu!

axel

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#41 27-09-2010 21:24:33

axel30
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

pour resumer:

Allumage OK  fils de bougies neufs, condensateur d'occasion.
Culbuteurs OK
Carbu OK à froid donc NON
Filtre à air nettoyé a l'essence et a l'huile
Arrivée essence: ok j'ai mis filtre neuf entre carbu et pompe a essence.

Pompe à essence fonctionne bien ? => Vérifier tige (longueur, dépassement, graissage) et son fonctionnement= je sais pas elle envoie de l'essence c'est sur.
Arrivée d'essence du réservoir OK ? Quel état sont les durites (surtout celle au dessus du réservoir ?)= je ne sais pas
Plongeur d'essence OK ? Vérifier si la crépine est pas sale=je sais pas
Réservoir d'essence OK ? Rouille( peut etre car métal!)



merci de vos conseils,

axel

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#42 27-09-2010 22:06:14

leo
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Échange la bobine avec ta 2CV. 2minutes, et tu seras fixé sur la bobine !

On sait jamais wink


Léo

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#43 28-09-2010 13:51:27

Alain
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Bon...
J'en reste sur mon 1er diag, hélàs...


Alain
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#44 28-09-2010 19:09:47

Dyane 425 cm3
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Salut,

dans ces cas-là, il n'y a pas de place pour les "je ne sais pas", vérifie tout ce qui est énuméré dès que tu peux wink

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

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#45 28-09-2010 23:19:16

acasoviet
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

le circuit de progression se trouve dans le carbu.

D'après ce que je vois maintenant, tout et n'importe quoi ont été testés. Comment savoir ?


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#46 29-09-2010 16:33:37

Arnaud L
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Reprendre les bases. Avec une liste, en gros se faire un croquis du genre cause(?)->remède->résultat si ok c'est bon sinon point suivant et ainsi de suite

Dernière modification par Arnaud L (29-09-2010 16:35:16)


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#47 10-10-2010 19:52:11

axel30
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

bonsoir,

panne résolu c'etais une bougie hs!! la suite sur mon topic dans presentation de vos vehicules!!

dsc00213.jpg

merci aux dyanistes pour leur aide!

axel

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#48 10-10-2010 20:14:09

leo
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

C'est ballot, car c'est le 1er truc à vérifier !!!


Léo

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#49 10-10-2010 21:37:50

Dyane 425 cm3
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

C'est clair, enfin tant mieux si tout fonctionne bien à nouveau wink


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

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#50 11-10-2010 23:26:36

acasoviet
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Re : probleme moteur a chaud sur 602 cm3!

Ben, là, c'est du gros ballot!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

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