Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour, je viens d'acquérir une dyane 6 de 1976 , sans C.T , je viens de la passer et pour que tout soit ok , il faut que je change les pivots sur le demi train avant (il parait qu'il existe des cales pour éviter de tout changer ?).
Le probléme c'est que ce n'est pas évident de trouver un garage qui est capable de le faire ! ou alors à un prix de "fou", est-ce qu'une personne ici connaitrait un garage dans les environs de Royan , capable de me changer ces pivots ?
de plus j'ai changé le filtre à air et il y a toujours un peu d'essnece dans le porte filtre et dans l'habitacle une odeur d'essence omniprésente , quel est la cause ?
sinon elle tourne impeccable , j'en suis bien comptant elle va me servir à aller au boulot dans quelques jours et je voudrais qu'elle soit nickel chrome !!!!!
merci pour vos réponses
bon dimanche
Hors ligne
Bonjour,
Bienvenue, pour tes pivot du jeu c'est normal c'est la conception qui veut ça le truc que tu peux faire c'est de les graisser avant de faire le CT, pour ton odeur d'essence regarde si tu n'a pas de fuites. Pour le pivots à titre purement indicatif chez citron il mes les ont changés pour la modeste somme de 300€ (6h de main d'œuvre) et je leur avait apporté les pièces.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
merci pour ta réponse , oui chez citroen ils me demandent presque 700€ !!!!!harghhhhhh , non apparement il n'y a pas de fuites d'essence mais des traces dans le filtre à air !!!!!
Hors ligne
C'est le problème des pivots....
Je plus simple est de démonter soit même les bras avant (franchement, c'est pas si difficile que ça à faire), et ensuite d'aller dans une boite qui à une presse (genre truc agricole) pour qu'il t'enlève les anciens, en échange d'un "apéro"
Tu montes les anciens, si tu peux sans presse, sinon tu y retournes.
Ça te coutera que 50€, on va dire, plus les pièces.
Sinon, je crois que j'ai une adresse vers Royan, d'un spécialiste, mais....
Pour l'essence, je te conseille de changer toutes les conduites caoutchouc. Il y en a 3 ou 4, entre le réservoir et la conduite de caisse rigide, de la conduite à la pompe à essence, et de la pompe au carbu
Léo
Hors ligne
Bonjour et bienvenu,
Pour le liquide dans le bloc de filtre à air, c'est normal, c'est logiquement de l'huile. Ton reniflar (le truc où on met de l'huile) agit par dépression sur ton moteur et régule je sais pas quoi mais il lui arrive de pomper un peu d'huile qui se retrouve ensuite dans le bloc de filtre à air (qui de toute façon doit être huilé pour faire parfaitement son job), donc pas de panique là dessus.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Bienvenue.
si ça t'intéresse, je pense être dans le coin de Royan le 22 sept dans l'après-midi. Un diagnostic sera alors possible. Si ça t'intéresse: MP.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
merci pour vos réponses , c'est bien cool !!! bonne semaine
Hors ligne
Salut,
pour les pivots, tout a été dit, sinon pour l'odeur d'essence, je pense que tes durites d'essence sont craquelées, solution : les changer par des neuves
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
merci pour vos réponses , ce matin encore je suis allé dans un garage à Saujon automobiles , mais ils sont pas chaud pour faire mes pivots !!! dur dur de trouver un garage qui accepete ! chez citroen ils me demande 700€ environ !!!!
Hors ligne
Voila ce que j'ai: http://www.garagesaintnicolas.com/index.php
Je ne le connais pas, mais tu peux toujours essayer ? C'est dans ton coin, il me semble
Léo
Hors ligne
merci pour l'adresse , je leur téléphone demain !!!! merci infiniment Leo et à tous
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.61 Kio (pic d'utilisation : 576.09 Kio) ]