Vous n'êtes pas identifié(e).
beaucoup d'entre vous adorent les sorties de grange, et moi le premier, je vais donc déposer quelques photos .
il s'agit d'une dyane de 1983 rentrée dans une grange, moteur tournant d'apres sa précédente et première propriétaire, et qui a dormi dans la crasse pendant 14 ans, la voiture pas la proprio hihihi
tractée par ma dyane de 1973 et plusieurs cotés à gravir elle est bien arrivée à la maison et a dejà subit son premier lavage, il y en aura encore beaucoup je pense , madame à déjà simonisé sa porte , a première vue le châssis est OK et le plancher aussi pas de trous ,
voici donc les photos promises et j'aurais certainement besoins de vos conseilles dans sa restauration
dans sa grange pendant 14 ans
si quelqu'un a un truc pour nettoyer les sieges ?????
il me faudra changer les 2 joints des fenêtres coulissantes ( si vous avez une bonne adresse et une réf)et trouver un vitre avant coulissante
titine 1 a bien tracté malgré ses 37ans et quelques fortes cotes
enfin sortie de la grange, pneus regonflés, freins non bloquer, et qui fonctionnent encore ouf car pour le voyage vers la maison il y a de grosses descentes
titine 1 a bien tracté malgré ses 37 ans et quelques fortes montées (avec en plus 7 roues en cadeaux et 3 adultes !!!!! donc du poids en plus )
a la maison après un lavage en profondeur, madame lustrant sa porte et ca brille
Pour le moteur je verrais ça samedi, bloqué ou pas ? tourne encore ou pas? suspense a suivre
Dernière modification par collmarc (23-09-2010 19:46:06)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Même la peinture est comme neuve. bravo, il n'y a plus qu'à faire le reste.
Jacqueline
Hors ligne
Salut,
Yes, encore un petit belge. Tu es de quel coin ? Bien belle Dyane, une de la dernière année de production et rouge en plus. Elle semble très saine, malgré ses années d'immobilisation. A quand le redémarrage du moteur ?
A+
François
PS: que cherches-tu exactement, la vitre coulissante côté conducteur (je dois avoir cela en stock) et quoi d'autre ?
Hors ligne
Merci pour les photos;
Incroyable la couche....
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
En ce moment, les Belges, c'est comme les D6, il y a des générations spontannées!
Elle va être vraiment belle après nettoyage. Pour les freins, je ne suis pas surpris, c'est du LHM et ça bloque rarement.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
salut,
pourrais t on avoir des photos nettoyées?
a t-elle toujours ses monogrammes specifiques?
a quoi ressemble l'insonorisant de capot moteur?a t-elle un embrayage centrifuge?
elle est belle et rare,
axel
Hors ligne
Il a mis "sortie de grange le 8, alors, si tu veux rapidement des photos de la bête nettoyée, tu devrais aller l'aider.
Jacqueline
Hors ligne
Apres un nettoyage (il en faudra encore beaucoup ) j ai passé maximum une heure a essayer de remettre le moulin en marche ,
en procédant de la sorte ,
1) enlever les bougies (dur dur elle étaient rouillées dans la culasse ) mais avec du wd40 elles sont sorties.ouf
2) faire tourner le moteur a la manivelle et OHHH miracle il tourne sans problème.
3) placer la batterie de titine 1 sur titine 2 en espérant que le démarreur fonctionne aussi et il fonctionne encore très bien.
4) pour m'amuser j ai teste les essuies glace, les phares, les stops, tout va sauf le clignoteur et le stop arrière droit un problème de masse je pense.
5) détache le tuyau d'arrivée d'essence pour tester la pompe a essence et le bocal c'est rempli d'un liquide vieux de 14 ans mais elle fonctionne aussi
6) important "boire une bière"
7) vidanger le réservoir d'essence il restait 5 litres de jus par très catholique
8) tester les bougies et l'étincelle est apparue de suite cette dyane a vraiment tout pour plaire !!!!!!!!!!!
9) replacer les bougie et de l'essence neuve dans le réservoir .
10) grand moment avant l'essais "une autre bière"
11) essais de démarrage au démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas
12) démontage de la duite au-dessus du carbu et j 'y ai placer un verre de "biere" ehh non un verre d'essence pardon
13) re-essais de démarrage et en insistant a plusieurs reprises quelque "ploof:ploff:plofff" très prometteur
14) re verre de b non d'essence dans le carbu et re essais et bien la elle a démarre
je peux même dire qu'elle tourne très bien re-démarre sans problème
j ai testé sur place l'embrayage et il fonctionne a merveille
prochain travaux vidange huile moteur: boite; et freins
ON PEUT DIRE QU ELLE A TOUT POUR ME PLAIRE CETTE DYANE
pour axel je place quelques photos de la bête lavée et lustrée d'un seul coté ça c'était le travail de madame, les gardes boues avant, le capot ne seront pas lustrer par Madame car je dois d'abord les débosselé et les repeindre de même que le hayon qui doit être changé !!
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
bravo,superbe et chouette q elle reparte si facilement en fait,ça t as prit quoi en gros?deux bieres et hop
Hors ligne
Belle sortie de grange !
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
en réponse a Axel , il n'y a pas d'insonorisant dans le capot moteur, et pas de trace de colle non plus pourtant c'est le capot moteur d'origine,
pour l'embrayage je l'ai testé sans penser a vérifier si il est centrifuge désolé,
comme monogramme sur le hayon arrière se trouve / a gauche Dyane 6 :a droite citroên
sur les photos elle est super mais je dois malgré tout débosseler l'avant et le repeindre changer la traverse arrière et le hayon , et restaurer les sièges, tout cela petit à petit car je viens de finir la beige et cela coûte cher
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Elle brille de mille feux.
Je vois que tu as su utiliser les bons produits : le WD40 et aussi la bière, excellent anti-dépresseur en cas de panne de Dyane ou véhicule du genre (fonctionne aussi sur les SG2).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Aujourd'hui vidange moteur plus remplacement du filtre, et vidange de la boite, après cela j'ai enfin pu la laisser tourner un certain temps et tout va bien.
Je me suis donc risqué d'un petit tour sur route et magnifique rien à dire, après cela elle a eu droit a un bon bain moteur (voir photos)
Mais quel différence de conduite entre une dyane de 73 et une de 83, la dernière est beaucoup plus stable, le volant plus léger et les freins (non vérifies depuis sa sortie de grange) beaucoup plus efficaces .
Y a t il un règle aux frotteurs afin de durcir la suspension de titine 1 de 73 ???
moteur lavé a la pression pas encore parfait mais y a du mieux
une photo de l'intérieur les siège lavé a la pression également
Dernière modification par collmarc (15-09-2010 19:13:57)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
La démultiplication de direction est différente entre les 73 et les 83, idem pour les freins, à disque av pour les dernières.
Les frotteurs contribuent beaucoup à l'ambiance et même en les durcissant, ce ne sera pas pareil. La tenue de route est néanmoins excellente et les freins à tambour, bien réglés sont efficaces (je n'ai jamais réussi à en venir à bout sur Cocotte).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Des tambours bien réglés, ça freine mieux que des disques à mon sens !
Léo
Hors ligne
jamais eu de souci non plus avec les freins tambours
Hors ligne
salut,
quel beau vehicule, polishée ca change tout et ca protege!!
ok pour l'embrayage centrifuge.
elle est rare en rouge!
a plus
axel
Hors ligne
+1 pour les tambours mais faut bien les équilibrer pas comme moi, en rentrant chez moi j'ai du piler pour éviter un quadrupède (non c'était pas un sanglier) et ma belle s'est mise en crabe enfin plutôt j'ai fait un tiers de tour sur la route heureusement il n'y avait pas de voiture en centre sens le frein avant droit frein encore un peu!!!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour collmarc,
Au fait ? ton prénom c'est Marc ou bien ?
Bravo pour la route en forme de cette Dyane rouge, d'ailleurs, peux-tu nous donner ses coordonnées exactes (n° de série et date de 1ère m.e.c) ?
J'aime bien aussi ta beige albatros mais pourquoi le cabochon de clignotant AVD est monté à l'envers ?
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonsoir Alain,
voici les coordonnées de la rouge type AYCB00/2
CHASSIS VF7AYCBOO B8CB6061 /
16/08/1983 date du certificat de conformité et date d'immatriculation 30/09/83
COULEUR AC 448 rouge vallelumga ???? mais pas repris sur la voiture seul indication GKB-S
ce matin j'ai voulu remonter les vitres ainsi que leurs joint que François m'a envoyés ( gratos super le mec) et j ai constaté que sur le pour-tour de la porte la ou le joint de la vitre se place il y avait une tache de rouille d'ou démontage de la porte, ponçage et inhibiteur de rouille pour qq jours, après primer anti-rouille , peinture et remontage , je sens que les 4 portes vont y passer.
pour titine 1 albatros, j'ai repeins les ailes avant en juillet et je n'ai pas remarque que j'avais remonté les clignoteurs à l'envers !!!! mais je vais les laisser comme cela afin que l'on me reconnaisse de loin hihihi merci de l'info
amicalement MARC
QUELQUES PHOTOS ENCORE !!!!!!
clignoteur avant monté a l'envers
clignoteur avant remonté à l'envers ils resteront comme ca
porte démontée on voit bien les taches de rouille
elle est malgré tout en bon état
Dernière modification par collmarc (17-09-2010 20:47:21)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Bravo pour tout ce que tu fais à cette petite Dyane ! Après un si long abandon elle mérite ce qui lui arrive ! Bonne route et beaucoup de plaisir avec
V
Hors ligne
Et de trois !!!! voici la petite dernière achetée ce jour, du travail en perspective , il faut maintenant trouver un plateau pour aller la sortir de sa prison
Dernière modification par collmarc (23-09-2010 20:27:32)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Et bien
Léo
Hors ligne
Eh oui!!!!! mais je dois faire une demande de papier car elle ne les a plus
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
ça chome pas dis donc
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.63 Kio (pic d'utilisation : 667.66 Kio) ]