Vous n'êtes pas identifié(e).
salut les dyanistes,
je suis enfin devenu dyaniste depuis ce week end, en effet j'ai eu une deuche en 2000 que je possede toujours et qui s'abime, une verte palmeraie que je ne sors jamais de peur de l'abimer et depuis que je suis sur le forum l'envie d'une dyane s'est fais sentir...
au début, je suis parti sur une dyane 6 toutes options entre 1969t 1972 avec poignées zamac, et en jaune calabre ou paille brulée, avec interieur tissus et centrifuge...
rien que ca!! je suis tombe vers chez moi sur une dyane 4 paille brulée avec 90000 kms d'origine de 1969, interieur bufflon marron mais aucune option sur celle ci et en dyane 4 le moteur peu puissant!!le prix cher au debut et devenu correct, mais j'hesitais
ensuite sur internet je vois une calabre de 70 interieur vert pomme a vendre mais loin et rouillée, je demande des photos et le vendeur me les envois 2 semaines apres !!!
et entre temps je me suis acheté une dyane 6 de 75 vert bambou, interieur mosaique....
Hors ligne
Super !!! Des photos !!! Sans indiscretion elle était à combien la dyane 4 paille brulée ?
V
Hors ligne
pour la dyane verte je la trouve sur notre formidable forum ou je suis exclusivement car avant sur forum que de deuches et ca s'agrandit trop vite, on parle de rien et de rien... enfin suis heureux d'etre ici!!
c'est dyseb qui la vends, je pose une option en attendant d'aller la voir, rendez vous pris sur lyon le samedi 04/09/2010, soit a 350 kms de chez moi!!
en arrivant pres 4 heures de trajets dans les bouchons au lieu de 2h30 pour monter, j'apelle sebastien, et il arrive avec sa dyane, coup de foudre pour la couleur et l'interieur,
je regarde l'etat general et elle est exactement comme sur les photos!!!elle a son ct ok mais j'avais peur que le bambou ressorte mal en vrai!!
la je suis rassuré, sebastien la demarre et je demande a la conduire, je fais 50 metres avec et je tombe en panne a un carrefour avec des feux, je me dis que ca commence bien!!e que j'ai la poisse!
on attends que la dame refroidisse et en attendant on tchache au café avec le vendeur, qui est très sympa.
20 min plus tard on retourne la voir et elle redemarre, je la teste sur nationale et ville, les pots couinnent un peu, mais le moteur marche bien,
mais ce probleme de calage a chaud me travaille; allumage?? bobine??
alors on prend rendez vous le week end d'apres pour qu il la descende a montpellier.
Hors ligne
et la je repars direction le sud, et apres 30 min de route je dis a mon copain: je la veux fais demi tour, j'ai au pire l'assistance ds mon contrat d'assurance!!
je l'apelle et le vehicule et assuré, ensuite j'apelle sebastien et lui dis que je viens la chercher.
on se retrouve 45 min plus tard a l'endroit du rendez vous, on remplis les papiers et le vehicule est pret!
sebastien rentre chez lui et je me retrouve seul avec la dyane, je demarre et cale toujours au meme carrefour!!
je la pousse et ai l'idée de devisser les bougies pour regarder l'etat et je vois que l'helice de refroidissement est cassé!!!
stupeur et effroi m'envahit!j'apelle sebastien mais son garagiste ne lui avais pas dit et lui le savais pas( a voir l'etat de celle ci ca fais au moins 3 ans qu elle etais cassée)
mais l'envie d'etre a la maison prends le dessus car il est deja 18h et je suis encore a 350 kms de chez moi!!
je redemarre et decide de rouler doucement pour pas faire souffrir le moteur, je prends l'autoroute et depasse pas le 70 a l'heure la mort!! j'ai la boule au ventre!a un moment je prend confiance et accelere, 70, 90, 100, 110 et la plus rien !!!
plus de puissance!! me voila au bord de l'autoroute j'ai fais 90kms et deja en panne, vehicule assuré a 17h et remorqué à 20h00!!!
elle sors de l'autoroute et va chez citroen a valence, ou il me dise qu il peuvent rien faire et pas me la ramener chez moi!!
degouté, je decide de la tracter avec la corde que j'ai emmenée, on fais 2 kms par la nationale et la corde casse dans un rond point!!
enervé, il est 22h 30 on a pas mangé la voiture est en panne, il reste 150 kms a faire!!je fatigue!!
je la redemarre et decide de rentrer quitte a casser le moteur; tout en roulant a 70 maxi !!
c'est la mort, on s'arrete au mac do pour manger! et elle redemarre pas comme d'hab!
j'attends 20 min et elle repars, et la je m'arrete plus,
et j'arrive chez moi a 2h30 du matin!!!! claque de 18h à 2h du mat sur la route!!!
Hors ligne
le lendemain,
je la nettoie de fond en comble, lui change son helice et me retrouve avec une voiture qui marche correctement!
elle est toute belle, et j'en suis fier!mes mais viennent la voir et me conforte dans cette idée.
je remarque de sacres difference avec la deuche, les vitres plus pratique, la planche de bord mieux finie, la 5 eme porte pratique, et ces sieges j'en suis fan!!
depuis hier elle a eu 90000 kms!!! kms d'origine!!
a plus
axel ps la paille brulée etais a 1200€ ds l'etat le ct etais a passé!
Hors ligne
Merci pour les photos et bonjour le retour cahotique ! Une fois arrivé ça fait un bon souvenir
Bonne route avec ta Dyane vert bambou !
V
Hors ligne
Bonjour Axel,
Félicitations pour ton achat. Je suis jaloux de ton intérieur Mosaïques ! Elle semble vraiment fort belle cette Bambou ! J'espère pouvoir la voir un de ces jours et faire une photo de la tienne à côté de Kermit.
Au fait, un tout petit détail, la calandre devrait être grise et non pas noire. Je remercie encore le copain qui me l'a trouvée d'ailleurs.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bravo pour l'aventure et le récit!
Cette bambou est magnifique:
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
L'important est de l'avoir ramenée et ça fait plein de souvenirs. Une bonne révision et il n'y paraitra plus.
La couleur est sympa, ça me rappelle la 2CV que j'avais conduite à Sainghin l'année dernière.
Dernière modification par acasoviet (08-09-2010 22:42:29)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bien, le récit du retour. L'important est d'arriver.
Jacqueline
Hors ligne
j aime bien le caractere de ta dyane,elle t a de suite mis au parfum
tu sais au moins qui décide maintenant
bel achat
Hors ligne
C'est beau une vert Bambou
Belle acquisition
Même si la Paille Brûlée n'était pas dénuée de charme, vive les couleurs rares
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Très jolie cette dyane bambou!!
Hors ligne
Un bel achat avec une couleur pas ordinaire et, de surcroit, dans les mains d'un connaisseur, que demander de mieux!
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
superbe bambou, j'en voudrais bien une...dis moi cette calabre dont tu parles elle est où, ça m'interesserait d'en savoir plus vu que c'est rare
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Salut !
Je n'avais pas encore pris le temps de féliciter Axel pour sa Bambou ! Elle est vraimen très belle. ET quel intérieur !!!
Gg, l'ami qui t'a trouvé la calandre te remercie
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bonjour Axel,
Superbe cette petite Kermit! Felicitations.
Tu fais la collection des tissus harlequin? Alors il te faudra encore une vert Tuileries (magnifique sur Dyane d'ailleurs!)!
Hors ligne
Hors ligne
Salut Axel,
On en avait parlé mais je n'étais pas encore intervenu sur ton post, bravo pour cet achat, finalement tu l'as ta Dyane d'une couleur rare !!
Mais je crains tout de même que le moteur s'en ressente dans le temps d'avoir ainsi chauffé plusieurs fois... car ça n'est vraiment pas bon
Que d'émotions en tout cas !
Oh... mais c'est déjà bientôt la fin des immat en AZ !!
Pour raviver la teinte des contre-portes, il me semble que certains ici connaissent un produit miracle, c'est quoi déjà ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Putain, on est à la fin des AZ !!! j'espère que ça ne va pas trainer pour moi... déjà que je voulais un AY ! Il aurait fallut que j'avance plus vite
En tout cas, chouette bambou ! Bien plus belle que mon ex... Mais avec un bon nettoyage des cuvelages de phare avant, des clignotants bien orange, les cabochons arrières neuf, et elle est parfaite ! Ce sont des petites choses qu'on voit tout de suite, et qui font un énorme plus
Pour l'intérieur... le rénovateur plastique ?
Léo
Hors ligne
Du polytrol non?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Non
Léo
Hors ligne
merci pour les conseils mais c'est quoi ce produit miracle??moi aussi je veux des panneaux de portes comme neuf!!!
j'avais pensé a du cif normal mais j'ai peur que ce soit trop agressif?et apres brillant plastique?
merci de vos tuyaux
axel
Hors ligne
Heu... en faite j'en sais rien, je croyais qu'il parlait du produit pour les cuvelages de phares.
Donc peut être le polytrol, je ne connais pas.
Léo
Hors ligne
polytrol oui,c est nickel,bien enlever la poussière avant,j'ai fait sur plusieurs véhicules,et oui c'est bien,et franchement c'est le plus relax a faire,pas besoin de frotter,fais juste attention a ne pas en mettre trop
Hors ligne
[ Générées en 5.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.28 Kio (pic d'utilisation : 639.32 Kio) ]