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Bonsoir tout le monde. J'ai eu peu de temps pour venir vous parler de l'évolution des choses, mais en gros, j'ai aussi eu peu de temps pour faire les choses ^^
Cependant, je vous avez parlé d'un problème de démarrage a chaud il y'a peu. La bobine d'allumage changée, la belle se faisait discrète...Aujourd'hui, la diablesse m'a refait le coup! Apres 30-40 mn de route de campagne tranquille, nous nous arrêtons 20 mns pour marcher un peu. Au retour, plus moyen de démarrer! Enfin cette fois, c'était dans une moindre mesure car en insistant un peu sur le démarreur, elle est repartie, faiblement au début, mais repartie (j'ai eu assez peur de me retrouver bloqué en rase campagne, j'ai refermé la portière tout en gardant le pied sur l'accélérateur..au cas ou).
Bref, je parcourais la RTA ce soir, chapitre démarrage, et là je lis qq chose que j'avais sauté... "Démarrage a chaud: Appuyer a fond sur l'accélérateur, starter repoussé et mettre le contact sans lâché l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur tourne"... chose que je ne faisais pas, me contentant de démarrer de la même façon qu'a froid.
Je me suis alors souvenu que lorsque l'ancien propriétaire de la Dyane était venu, il m'avait me semble-il dit de démarrer de cette façon, car il me semble aussi que nous avions eu le soucis. Pourriez vous juste me confirmer que c'est ainsi qu'il faut procéder a chaud? Accélérateur a fond, pas de starter et démarreur jusqu'à ce que le moteur tourne? Ou est-ce que le problème peut venir d'ailleurs? Si c'est juste un soucis de conducteur, disons que j'aurai une bobine de rechange fonctionnelle en plus au cas ou et que c'est comme en informatique... un soucis dans l'interface moteur-conducteur ^^
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Ça dépend des voitures, des réglages ! Et des fois, il n'y a pas d'explication...
Ma bleu démarre à la moindre sollicitation du démarreur, à chaud, à froid, tiède, à la manivelle. Ma blanche, c'est une autre histoire... des fois ça veut, des fois ça veut pas. Quand ça veut pas, pédale à fond et ça démarre mais c'est lonnnnng des fois !
Léo
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Long ca me va aussi, tant que ça démarre... Mais j'ai tellement peur de la brusquer et de mal faire, de noyer le moteur etc... c'est assez diffèrent de ce que j'ai conduit jusqu'ici, mais quand ça roule, c'est un pur bonheur cette voiture ^_^
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en fait le coup de la pédale à fond c'est pour palier au vaporlook (bouchon de vapeur) de l'essence dans la tubulure d'admission et du coup quand tu ouvre à fond déjà tu injecte un peu d'essence fraiche et tu rafraichis les conduits par de l'air frais, sur mon ancienne 205 il y avait un autocollant marqué:" Attention moteur chaud démarrer accélérateur au plancher sans pomper".
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui donc elle n'y est pour rien la pauvre, c'est juste moi qui ne sait pas la démarrer en fait
Je testerais tout ca demain, en évitant tout de même d'aller trop loin...au cas ou ce ne serait pas ça. Pratique d'ailleurs ce genre de problème, faut rouler 30-40 mns pour que ca arrive, et si ca arrive, on est bien loin de chez soi ^^
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Faites gaffe si vous avez le centrifuge
Léo
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Merci pour ces précieux conseils
C'est quand même très agréable d'avoir une communauté aussi sympa et prête a aider
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hé oui chacune est unique et c est ce qui fait leur charme et q on s ennuie jamais avec elles
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Mouais... l'accélérateur à fond, je n'ai jamais été pour (même si c'est écrit dans les notices d'utilisation de nos p'tites autos il est vrai ).
Mes bicylindres démarrent toutes à chaud sans cela, juste en accélérant un peu, mais SURTOUT, ce qu'il ne faut pas faire : ne pas relâcher l'accélérateur si le moteur n'a pas démarré à la 1ère sollicitation, mais laisser le pied enfoncé et relancer le démarreur une 2è fois.
Quoiqu'il en soit, ces moteurs doivent démarrer du 1er coup, à condition tjs pareil que la bobine soit OK, ainsi que les culbuteurs et l'écartement des bougies et du point d'allumage le soient aussi.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Depuis le nettoyage de ma vis de richesse, plus de problème de démarrage à chaud, une pichnette sur le petit bouton rouge et elle démarre nickel.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Oui c'est exactement ça Jean-Marie, ça doit toujours partir d'un coup de tirette, d'une pichnette sur le p'tit bouton rouge (ça j'adore :D !!) ou d'un tour de clef, à chaud ou à froid, sinon c'est qu'il y a un problème...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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À la manivelle ce soir à froid au 6e tour direct remarque au 3e tour (je crois pas bien compté) j'ai eu une explosion mais je m'y attendais pas donc ça a pas pris.
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Il faut bien caler la poulie pour démarrer à la manivelle du 1er coup Le top, est d'avoir la compression "sous la main" quand la manivelle est en haut. Juste à pousser d'un coup, et hop, ça tourne. Sur ma bleue ça fonctionne, mais la blanche... j'en parle pas niveau démarrage ! A la manivelle, ça risque pas...
Léo
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Moi déjà, quand j'arrive à démarrer plus discrètement à froid que certains matins à ennordres, je suis déjà super content. Un jour, à ma petite guêpe, j'lui achèterais un super carbu tout neuf avec même pas de saletés dedans.... et même que je remplacerais les 3 vis foirées qui tiennent les deux parties du carbu ensemble, une vis de richesse qui fait plus d'un tour, un manchon jusqu'au filtre a air qui sera pas déchiré et autre chose qu'un anneau de porte clef pour tenir le ressort d'accélérateur !!!
Elle sont pénibles ces dyanes, le moindre truc de travers et elle se mettent à dysfonctionner !
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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C'est qui leur donnent ce charme Marc. Pour le démarrage Léo je m'arrange pour avoir à tirer la manivelle pour passer la compression de fait quand la compression est au max la manivelle n'est plus à la verticale mais un peu inclinée ça aide. Je préfère tirer que pousser comme ça en cas de retour elle me glisse des main et je risque pas de me faire démonter l'épaule.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Dans le doute, j'ai changé les bougies et les fls de bougies, le réglage des culbuteurs a été rapide, ils étaient déjà a 0,20. Depuis, elle démarre a chaud, pied au plancher au bout de 2-3 secs mais...elle démarre moins bien a froid! ^^
Non pas qu'elle démarre mal, mais avant elle partait vraiment au 1/4 de tour, maintenant elle peine un peu.
Donc si je résume, avant a froid c'était le rêve, a chaud la galère. Après avoir bossé sur le démarrage, c'est pareil a chaud mais ca démarre pédale a fond, a froid ca démarre, mais moins bien...
Je crois que je vais juste lui laisser vivre sa vie, elle a pas l'air d'aimer quand je lui change ses pièces ^^
PS: Bougies commandées chez 2CVpass**, ce sont des bougies sans marque, celles qui étaient dedans étaient des NKG (embouts un peu noircit mais rien de vraiment anormal). Écartement des électrodes a 0,6 pour les 2. Vous y voyez quelqe chose qui explique la perte d'efficacité du démarrage a froid?
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L'indice de la bougie ? Peut être une bougie plus chaude, ou plus froide ?
L'allumage est bien calé, c'est la base
Et à froid, starter tiré à fond, et dès ça démarre on relâche
Léo
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Merci Leo.
J'ai pas des masses d'infos sur la bougie, en gros tout ce que j'ai sur la boite c'est...pièce motoculture ^^
Je vais pas chercher 10 ans, je vais remettre des bougies correct, peut etre pas les anciennes mais de nouvelles de la même REF. J'avais des NGK BP6HS dessus donc...
Sinon je viens de tomber sur ca:
http://www.silverperformance.fr/bougie- … -1493.html
Que pensez vous de ce type de bougies? Celle-ci est elle bien compatible avec ma belle? je me dis que quitte a changer, autant bien la traiter pour cet hiver...
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moi je met des Bosch qui se montent sur certaines CX et y a pas mieux les NGK sont sensible aux noyages
Dyane, GS et bien d'autres.
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Tu as un moteur de 2CV, pas un V6 24 soupapes
Donc les bougies, prends des normales, pas cher, adaptés pour la 2CV.
Officiellement, il faut:
Marchal 34 ou 35
AC 42F
BOSCH 225 T1 ou W 5 A
EYQUEM 755
FIRESTONE F32P
MARELLI CW 8 N
Et des équivalences modernes:
NGK BP6HS
MARELLI CW 6 N ou CW 67 N
EYQUEM 75 B
CHAMPION L 85 ou L 82C
BOSCH W 145 T1
BERU 175/14
Sur ma bleue, j'ai des Champion L82C, et c'est vrai que j'ai aucun problème de démarrage... sur ma blanche, c'est je sais plus quoi.
Léo
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Moi c'est BOSCH W5A sur les deux dyanes
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superbe, il y a la même en parfait état aussi pas loin de chez moi
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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J'ai pas regardé la référence mais sur certaines CX ça se monte aussi et sur d'autres marque dont je tairai le nom, je crois aussi que c'est du W5A
Dyane, GS et bien d'autres.
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Oui oui, j'avais des bougies de CX il y a un moment, et c'est des W5A.
Léo
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Superbe !!! elle est trop belle. bien joué
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