Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous!
Voila maintenant quelques temps que je vous lis car la passion du bicylindre me hante depuis un moment. A vrai dire, j'ai 32 ans et je veux une de ces merveilles depuis environ l'âge de 18 ans. Jamais été vraiment fan de ce qui se fait actuellement, mais plutot attiré par les vieux coucous. Bref, je vais essayer de la faire courte!
J'avais un besoin urgent d'une voiture après avoir passé des années a user mes semelles. J'ai passé beaucoup de temps dans de grandes villes ou la voiture était plus un handicap qu'une solution, chose qui a bien changé depuis mon déménagement ^^
Je commence donc a eplucher les petites annonces, à la recherche de la perle rare avec un budget assez limité. Je passe rapidement sur les 2 CV (en passant avec de bonnes crises de fous rire en voyant les prix pratiqués par certains pour vous vendre des épaves....) et je la trouve! Enfin! l'annonce parait alléchante, pas de photos mais le prix est correct.
Je mail le propriétaire sans trop de convictions (je vous passe la période mail avec retour de réponses en direct du Nigeria....c'est fou ce qu'il peuvent "donner" comme voitures là-bas contre un virement dérisoire par Western Union... ) et là miracle, une réponse d'un vrai vendeur qui m'envoie des photos! Je tombe en amour (comme disent nos amis Québécois) et après quelques échanges sur son histoire et quelques modalités), la voila mienne!
C'est une Dyane 6 de 81 qui affiche fièrement sa jeunesse et ses 70 000 Kms (et des poussières... ^^), d'un joli rouge de Castille et qui a une santé d'enfer! L'ancien propriétaire (milles mercis a lui pour sa gentillesse et ses conseils!) l'a bichonné, refait pas mal de choses, bref, il l'a protéger comme il se devait pendant quelques temps, avant de me confier ce plaisir.
Que dire de plus, je l'aime, je l'adore? Non, allez juste quelques photos pour terminer
PS: Heureux de vous rejoindre et surtout par avance merci pour la future aide que vous pourrez m'apporter quand quelques problèmes techniques surviendront invariablement.... j'en aurais surement bien besoin ^^
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue
Très très belle acquisition!!!!!! et bel état de conservation, on voit que c'est un véhicule qui a été soigné et qui a traversé toutes ces années sans problème;
bonne route à son bord.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Belle! Bienvenue à toi et bonne chance avec!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Elle est magnifique en effet !! félicitations, prend plein de plaisir avec
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
salut,
superbe cette dyane,
quelle couleur rare et elegante!!
et quel etat de fraicheur!! laisse lui bien ses housses!
a plus
axel
Hors ligne
Salut et bienvenu.
Superbe acquisition en effet. Pourrais-tu indiquer ton prénom et ta région.
Au plaisir
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Merci a tous pour l'accueil et pour les compliments. Je me prénomme Mickaël et j'habite la région Troyenne (j'étais d'ailleurs a la réunion 2CV ce week end, petite anecdote amusante: J'essayais la belle pour la première fois quand on se fait arrêter par des appels de phares. On s'arrête pensant qu'il y'avait peut être un soucis, et un monsieur nous dis: "Vous cherchez le rassemblement?" "Non non on fait juste un essai" "Ah ben! Faut absolument venir!" )
Voila quelque chose qui n'arrive jamais au volant d'une voiture "banale" ^^
Hors ligne
Bonjour Mickael, bienvenue et que du bonheur avec ta jolie Dyane!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Très belle auto, ça change d'en voir une rouge, surtout dans cet état de conservation !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
bravo et bienvenu
oui ce genre de choses arrivent quand tu te balades avec ces voitures
Hors ligne
Bonjour et bienvenu,
trés jolie couleur!
Bonne route et à bientôt sur une manif.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut Mickaël et bienvenue à toi ici.
Je suis aussi en amour devant cette superbe Rouge de Castille, teinte rare, peu de survivantes, mais en plus dans cet état de conservation, c'est bluffant.
J'adore le Snoopy au rétro ainsi que l'autoradio !!!
Tu as entre les mains une très belle voiture.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bonjour Mickaël et bienvenue parmi nous !
Waouuuu mais elle est comme neuve ta Dyane, bravo pour cette belle découverte
L'as-tu achetée au propriétaire d'origine ? connais-tu tout l'historique de la voiture ? En tout cas, 70000 km en 29 ans, ça c'est une auto qui a été utilisée avec parcimonie, elle n'a jamais dû faire de grands trajets.
Et en plus en rouge de castille, c'est superbe, encore bravo.
Tu comptes t'en servir tous les jours ? sinon elle dort au garage je pense, comme ça devait être le cas depuis 1981.
Ne serait-ce pas Michel que tu as croisé le we dernier ?
Aurait-elle l'option de l'embrayage centrifuge ?
Quant aux sièges en tissu, ils sont impeccables, pas de doute les anciens proprios étaient très méticuleux.
Prends-en soin, elle le mérite et fais-toi plaisir à son volant !
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bienvenu à toi
Une belle rouge, et surtout comme neuve !
Bonne route avec !
Léo
Léo
Hors ligne
Et bien quel accueil! Merci a tous de nouveau, cela fait plaisir de voir une communauté aussi active!
@Alain: En fait elle a eu 2 proprietaires. Le premier était un militaire qui a de toute evidence assez peu roulé avec cette dyane. Il a dû s'en séparer dans l'urgence au moment d'une mutation (si mes souvenirs sont bons). Elle a donc trouvé un acquéreur en la personne du second proprietaire qui a fait ce qui devait etre fait au niveau des réparations et de l'entretien (pivot avant, carbu, pneux etc...). Je suis donc le 3éme sur la liste des heureux possesseurs. Comme tu l'as deviné, elle a en effet dormit au garage toutes ces années, ce que je vais bien entendu lui offrir dès ce week end (le temps de débarrasser le bor*** innomable qui encombre mon garage pour lui faire une jolie place)
Je compte m'en servir tous les jours pour aller au boulot oui, mais ça ne représente que 3-4 kms par jour, donc rien de bien méchant.
Pour l'embrayage, je dois bien avouer que.... je n'en sais rien!! J'ai lu dans la doc d'origine que cette option existait, mais je passe les vitesses avec la pédale automatiquement, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de vérifier si elle embrayait automatiquement suivant le régime.... Peux-tu m'en dire plus sur ce système que je puisse te répondre? Comment savoir? Je ralenti et je vois si quelque chose se passe tout simplement? (mode débutant ON ^_^)
Dernière modification par Aidreon (07-09-2010 18:27:41)
Hors ligne
pour savoir c est simple,t as pas l oreille encore,donc gare toi dans un coin dégagé,devant ton garage sans danger de taper,mets la premiere,lache embrayage,si ça cale tu l as pas si tu cales pas tu l as,ne touche a rien d autre,juste ton pied gauche,lache lentement tu sauras
Hors ligne
Ah ben perdu, je cale! Donc pas d'embrayage centrifuge
Merci Harry
Dernière modification par Aidreon (07-09-2010 19:02:53)
Hors ligne
Wouah mais elle est sublime cette petite rouge !
Combien l'as tu payée sans indiscrétions (juste par curiosité).
Dans tous les cas je pense qu'elle va continuer à être bien soignée !
Félicitation pour la trouvaille !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Bienvenu à toi, elle est vraiment magnifique, par contre je ne sais pas si c'est un bon plan pour le moteur de faire si peu de km . Quand pensent les spécialistes?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
@Tanguynounet: Merci
Aucune indiscrétion là-dedans, je l'ai payé 2 000 euros, ce qui me parait être un prix tout a fait correct vu l'état de la belle
Concernant le nombre de kilomètres, je parle des trajets quotidiens au boulot, mais je vais bien entendu en faire plus en dehors. Elle sera mon accompagnatrice quotidienne pour gagner ma croute, mais ce sera aussi le véhicule principal de ma vie quotidienne et surtout de mes week ends (d'autant plus s'ils sont ensoleillés...une fois qu'on a gouté aux joies de la décapotable, on a très envie d'y retourner très vite ^_^)
Je vous passe les amis et la famille qui viennent et veulent faire un tour avec... le syndrome Dyane est en marche!!
Hors ligne
C'est une bonne maladie
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
bon ben voila,tu sais donc ce q est un centrifuge et que tu n en dispose apparement pas
si peu de kilometres,en presque 20 ans,a mon sens c est pas un souci,elle a l air d avoir été bien bichonnée cette petite,donc si Mickael est raisonnable,c est a dire q il laisse un peu temps a la voiture de sortir de cette habitude,de pas monter dans les tours,bref de la roder un peu a sa conduite et lui de se roder a la machine,si il continue l entretien,il n y a aucune raison que cela soit un souci,cei n est que mon avis de profane car je suis pas un spécialiste,mais vraiment tout dépend du conducteur je crois,pour ma part ma bleue achetée en mars avait pas 60000km en 42 ans,depuis elle a fait +de5000kms sans aucun souci,ni frais,juste deux vidanges,et en plus elle n avait pas roulé depuis depuis 5 ans,donc celle ci a l avantge d avoir toujours roulé,meme juste un peu
et je suis sur que d autres dyanes avaient encore moins km et au moins autant d immobilisation que la mienne,qui ont assurée,en tout cas cette rouge est superbe et son proprio va devoir la bichonner
Hors ligne
Ce sera fait, je prendrais bien soin d'elle
Ta remarque est très juste, je suis autant en période d'adaptation que ma Dyane. On apprend gentiment a se connaitre, j'ecoute ses réactions, j'apprends a distinguer ce qu'elle veut. Les rapports de vitesse sont assez différents de ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent sur des voitures "modernes"
Bref, c'est le début d'une relation durable!
Hors ligne
Ce sera fait, je prendrais bien soin d'elle
Ta remarque est très juste, je suis autant en période d'adaptation que ma Dyane. On apprend gentiment a se connaitre, j'ecoute ses réactions, j'apprends a distinguer ce qu'elle veut. Les rapports de vitesse sont assez différents de ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent sur des voitures "modernes"Bref, c'est le début d'une relation durable!
tu es sous surveillance maintenant tu sais
Hors ligne
Bienvenue. Les Rouges commencent à affluer. bientôt, y en aura autant que des D6.
Dans ton coin, tu as Mimi10, Tsystem et un peu plus loin Nono5561.
L'année prochaine, on refera sûrement un Dienvielle comme en 2009.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.92 Kio (pic d'utilisation : 651.59 Kio) ]