Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
me voila parmi vous après 4 ans de voyage en bicylindre,Mais pas en dyane.
Mon mari et moi avons quelques 2cv mais que je ne conduit pas.
Il y a un moment deja que les copains du club me verrais bien en dyane.
J'avais deja était voir une paire d'auto mais pas de coup de foudre jusqu'a ce weekend et pour Une trés jolie D6 au look furieusement rétro qui me rappelle beaucoup l'Azam qui attendait tranquillement à ...500m de chez moi!!
je suis novice en Dyane si ce n'est niveau moteur puisque l'un d'entre eux m'a baladé sur une de nos deuche mais sinon....Je viens donc vous rejoindre pour tout savoir sur cette auto et j'étais attendu il parait.
Merci a Bastit pour toute les infos et désolé de vous avoir soufflé la bestiole vous collectionneurs.
Hors ligne
Salut,
Aucun problème, tu n'as rien soufflé du tout.
L'important étant que cette plus ancienne D6 connue, soit dans le smains d'une passionnée Citroën.
De plus, il faut parler de ce modèle peu connu, pour éviter qu'elles finissent à la casse. Mais ce n'aurait pas été le cas de celle-là, car elle est bien propre et presque entièrement d'origine.
Le fait qu'elle n'est pas la bonne calandre, et qu'elle ai eu un voile de peinture fait penser à un choc avant.
Pas évident de trouver la bonne calandre avec le petit nid d'abeille en bon état.
peut-être quelqu'un en a-t-il une sur ce forum, tu peux demander dans la rubrique "recherche de pièces".
Autre chose importante, Maé, il va falloir que tu ailles à la pêche au renseignements.
J'avais entendu parler de cette voiture à Lit&Mixe, et il semblerai que dans le même coin, il y ai une bleu cristal (toujours en D6), mais en moins bon état. Ce serait l'ancienne voiture d'une institutrice.
Alors si tu peux mener discrètement une petite enquète... Du style, j'ai un copain qui a vue ma Dyane, et il voudrait bien en avoir une comme ça en 4 glaces; par contre il a pas trop d'argent, et même si elle était en moins bon état, il la restaurerai... enfin tu vois le bla bla....
Ah, oui, tes jantes, elles sont pas d ela bonne couleur, le gris métal pour les jantes n'a existé que sur la teinte 078, millésime 1978.
Mais bon quand le seul problème est la couleur des jantes...
Il faudrait voir avec Etienne, pour faire un article sur ta voiture, le dernier article détaillé sur la D6 date de 1999 dans le 2cvmag.
A+
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Il y a aussi les rétros et on ne le vois pas mais il y a des poignées bricolé à l'intérieur.
Pour les pièces il faudrais voir à Barberey ou avec Seb (Cobra).
Voici ce que je viens de voir sur le Bon Angle.
Içi,LàetLà
Dernière modification par mimi10 (06-09-2010 10:54:04)
Michel
Hors ligne
Tu ne nous a pas "soufflé" la D6, car elle est entre tes mains
Il faut une calandre à nie d'abeille en "petit maillion" (on en compte 10 sous le sigle citroen), le truc quasi introuvable.
Pour les rétro, se sont des rétro accessoire, donc très souvent des rétro à griffe qui se fixe sur la portière. Je te ferai une photo.
Et aussi le bouchon d'essence, un chromé serait beaucoup mieux
Et peinture des jantes en AC140 et pare choc en AC136, en mettant des joncs de la bonne couleur (les refabrications sont pas de la bonne couleur)
Et après, plus trop rien à dire
Léo
Hors ligne
Un rétro avec montage en forme de "?" était aussi livrable en option. T'as peut-être une photo de ce modèle aussi Léo?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Oui, j'ai une photo.
Ces modèles nécessite un perçage de la portière, pas contre.
Je vais faire des photos des 2 modèles que j'ai.
Léo
Hors ligne
oui le ? perce la porte,les clips tiennent bien sans le faire
Hors ligne
Le "?"
Et un modèle avec une fixation par griffe
Perso, les deux sont très bon si en bon état. (mon ? est mort, chrome parti, verre piqué)
Léo
Hors ligne
il y a eu tellement de modèles en accessoirie, ce n'est pas évident.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
c est les deux memes que j ai aussi Léo c est vrai q ils sont beaux
Hors ligne
Salut,
merci Maé pour la petite présentation !
C'est cool Léo d'avoir mis un rappel sur les différents rétros aussi
On a l'habitude de voir tout et n'importe quoi en matière de rétros accessoires sur les Dyane de ces années-là !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
me vla de retour parmis vous pour tout savoir syr les dyanes, la mienne devrait faire sa premiere sortie le 4 decembre pour le telethon ,je vais pouvoir chercher les choses manquantes pour sa remise en conformité.
Hors ligne
Et aussi le bouchon d'essence, un chromé serait beaucoup mieux
Et bien sûr que non ! En 1968, le bouchon et son joint de goulotte, c'est couleur caisse.... donc Blanc Evrest pour cette D6....
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Belle acquisition que cette D6 !
Les 4 glaces me feraient bien de l'oeil...
Effectivement, s'il n'y a qu'une peinture de jantes et de PC à faire, c'est génial !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
C'est couleur caisse de série mais un accessoire comme sur ma 67 ça peut passer.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
le mieux que je vais avoir c'est un chromé piqué sur une deuche
Hors ligne
Il vaut mieux un chromé plutôt qu'un plastique tout moche... un coup de peinture sur le bouchon et c'est bon
Ou alors, trouver un chromé qui ferme à clef accessoire
Léo
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]