Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Profitant de mon passage chez Alain, on est aller voir Monique, une petite dame possédant une 2CV6 Spéciale AM88 équipée d'origine avec le Drive Matic, un système permettant de débrayer et d'embrayer avec le levier de vitesse. (si j'ai tout comprit)
Sous le capot !
Durite prise sur la pipe d'admission
Les modif à l'intérieur
Et la notice d'utilisation/entretient !
On n'a pas testé le système, vu que la 2CV n'a plus de contrôle technique... Mais je pense que c'est déjà pas mal !!! Plus complet... il faut avoir le système démonté et l'avoir utilisé !
Merci Alain :)
Léo
Hors ligne
Héhéhéhééé, la bleu céleste de Monique, c'est quelque chose et son immat 3330 TC 45, je la connais depuis le début, soit 22 ans !
Elle totalise maintenant 118000 km et des poussières... mais depuis 2 ans environ, elle dort au garage, oh ! toutefois, elle tourne toujours car Monique la fait tourner de temps en temps et moi-même je l'ai faite tourner avec Léo.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
117000 Alain
Et quelques photos de la Céleste un peu passé, quand même. Mais avec sa réparation des planchers avec de la pièce Citroën ! (mais de photo de sa, par contre)
Léo
Hors ligne
C'est exactement le système dont j'explique le fonctionnement dans un autre post, c'est vachement reposant en ville.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Oui, on est aller faire les photos avec Alain justement pour fournir l'autre post (présentation de la Dyane de James)
Léo
Hors ligne
Bonsoir a tous
Alors la super les copains merci pour les toffs !!
Je comprends maintenant le système qu'il y a eu sur la Titine .
Bon je cherche toujours !
A + Merci encore James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
Hors ligne
Salut !
Wahou trop fort ce système !!
J'suis un peu comme Léo, j'aime bien tout ce qui peut personnaliser une voiture tout en restant "d'origine", et là c'est vraiment un truc qu'on voit pas souvent !
Merci à vous pour le reportage.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Héhéhéhéééé si Monique savait que sa deuche était en vedette par ici !!
Je la connais depuis presque 20 ans, je la voyais sur le parking d'IBM (mon 1er employeur) car elle y bossait aussi.
Mais ça ne fait qu'une douzaine d'années que j'ai décidé d'aller lui rendre visite pour parler 2CV, on ne se connaissait que de vue avant, car elle a toujours roulé en deuche et elle les repère !
Donc tu as vu James, c'est une vraie usine à gaz ce système
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pourvu que ça dure... ingénieux quand même!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Super simple à régler, j'avais 13 ans quand j'ai bidouillé ça sur une 2cv4 vert palmeraie, avec la notice bien sur.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Vu aussi sur une 2CV il y a quelques temps.
Je dois avoir la doc/pub de l'époque quelque part.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
Je remonte ce post , si vous avez connaissance d'un tel système je suis preneur ( handicap jambe gauche) pour équiper ma dyane ce sera plus efficace qu'un centrifuge.
a+
Renaud
AYCB 14/06/79 myosotis
Hors ligne
Des entreprises fabriquent encore des kits similaires
Léo
Hors ligne
Bonsoir,
Effectivement mais le prix est dissuasif (2200 € posé)
J'en posssède un "morceau " je pensais avoir acheté un système complet il y a longtemps et lorsque je l'ai apporté chez un spécialiste pour la pose il m'a indiqué que ce n'étais pas possible car trop ancien et incomplet.
Je l'ai gardé au cas où
A+
Renaud
Dernière modification par reno (29-08-2011 19:40:33)
AYCB 14/06/79 myosotis
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]