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quelqu'un peut m'expliquer comment changer les plaquettes de freins et de freins a mains?
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bonjour,
regarde le 13ème message de ce post, tout est indiqué: http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=716&p=1
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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oui c'est quand meme pas évident et pour les plaquettes de freins a main?
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Alors,
tu démonte les mâchoires de frein à main (avec du 14 me semble t'il, les deux fixations en bas), avec un petit tournevis et tout en douceur, tu les enlève de leur emplacement et tu les remplace.
Pour les remonter, tu visse le boulon en mettant les écrou assymétriques au point le plus neutre (pour ne pas forcer le pas de vis) puis tu les visse quasi au maximum. pour régler ensuite, je tourne l'assymétrique pour que les plaquettes soient à la limite mais sans frottement lorsqu'on fait tourner la roue, logiquement ça suffit une fois le frein à main serré. avant de tester, tu serre les boulon de 14 au max et c'est bon.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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y a aussi une histoire de cale, etc...
ma méthode, sur mon Aca, celle de Tadic, la Beige Gazelle, etc... : on tire 3 crans de frein à main, ça commence à lécher. à 5 crans, c'est bloqué.
Cela dit, c'est toujours sportif de changer les braves plaquettes, et on ne parle que de Dyane ici, sur les GS...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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