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étant donnée que mes portes n'intéressaient personne, je me suis amusé...
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je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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Bien. Bientôt Méhadyane ?
Jacqueline
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salut,
sympa tes portes, je trouve ca excellent et bien fait!!!
manque plus que les portes arrieres!!
axel
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quelle belle couleur cet orange ténéré, les panneaux de portes sont-ils orange?c'est une dyane 6?
les sieges en skai sont d'origine??ou en tissus orange venitien?
axel
Dernière modification par axel30 (22-08-2010 21:56:40)
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bien fait...bien fait... a la disqueuse et au pif! (faut pas y regarder de trop près) mais bon, c'est vrai que c'est sympa. oui, c'est une dyane 6 teneré de 74 avec intérieurs de porte oranges. les banquettes étaient orange mais pourries donc j'ai remplacé par du skai en promo. je m'attaque bientôt aux portes arrière.
Dernière modification par m.dubo (22-08-2010 22:23:32)
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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Bravo, super sympa.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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un peu dommage pour les portes mais l'idée est bonne!!!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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salut,
jespere que tu n'as pas jeté les sieges oranges??
c'est super rare!!
axel
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Mais que va dire la maréchaussée ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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c'est une question que je me suis posée. cependant, étant donnée que ce n'est pas une transformation des éléments structurels de la voiture, je vois pas très bien ce qu'ils pourraient me dire.
sinon, ce sera une bonne prune à votre santé.
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les housses de siège orange, je les ai jetées mais elles étaient vraiment ravagées. en plus , on peut en acheter des neuves (2cv spot). idem pour les portes: je m'apprêtais à les jeter car elles étaient vraiment en très mauvais état.
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Quel logiciel pour découper ?
Jacqueline
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Il reste le reflet de la vitre arrière
Léo
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Excellent, le cab Dyane, ça me plait bien.
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Il n'existe pas un cab Dyane à 3 roues ? Le Lomax, non ?
Mais si tu as une caisse par ci, un châssis par là, un moteur d'un autre côté, pourquoi pas ! Mais ce serai très con de découper une Dyane super saine.
Léo
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oui enfin, c'est pas une bugatti royale non plus! pour moi, si on peut s'amuser, c'est vraiment avec la dyane( qui a un châssis et que l'on trouve encore partout pour pas chère).
mais bon, c'est un débat sans fin et pour n'importe quelle bagnole.
d'ailleurs dans l'idéal, j'aimerai en avoir une comme neuve et conforme à l'origine, puis une autre plus libertaire.
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Un gros débat. L'important c'est qu'elles roulent, qu'elles sortent.
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après plusieurs péripéties, ma dyane a obstinément refusé de se voir échangée contre une vulgaire voiture du peuple teutonne (vw 181). du coup je la garde et je vais encore me pencher sur son côté méhadyane.
au programme, découpe cross des ailes arrière et insertion de la roue de secours dans le capot avant. à ce sujet, quelqu'un"un aurait-il une idée? je pense à découper le fond d'un fut qui aurait le même diamètre qu'une roue et l'insérer dans le capot pour que la roue ne dépasse qu'un peu...
je précise, avant de me faire crier, que toutes les pièces que je transforme sont démontables, en mauvais état et en double (pour pouvoir remettre à tout moment la dyane dans sa config normale).
deuxio, peu à peu, je la refais belle, et je pars de loin...
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ça y est , je sais (vous avez vu, j'anime un post à moi tout seul!), je vais fire un trou un peu plus grand que la roue dans le capot, je vais fixer 2 lanières en cuir (un peu lâche) en croix et la roue viendra se reposer dessus. une autre viendra la maintenir par le dessus! je suis allé au musée de la rochetaillé ce week end, y a bien des voitures qui ont des ailes en cuir!
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Tu dois pouvoir également cercler tout le tour de ton trou dans le capot avec de la baguette comme celle faite pour décorer au dessus des portières, le long truc en U que tu peux chauffer pour le cintrer précisément et faire du coup quelque chose de propre avec antirouille sur la découpe et collage de la baguette avec un joint/colle
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Il ne faut pas que ce soit le capot qui supporte la roue, mais un support qui porte la roue, et juste une ouverture dans le capot pour que la roue passe. Le capot va plier avec le poids.
Je me demande si, sur les deuches avec la roue dans le capot, il n'y a pas en faite 2 roues l'une sur l'autre !
Léo
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tiens, j'y avais pensé aux deux roues l'une sur l'autre. c'est vrai que c'est peut-être la solution la plus simple. faut voir de combien dépasse la roue.
pour la baguette à cintrer, c'est un peu trop compliqué pour moi...
par contre, où peut-on trouver un joint le plus simple possible, en "u" pincé pour le clipser sur les parties découpées de la carrosserie?
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pour la découpe des ailes arrière, je vais m'inspirer de celle-là: (et si je pouvais faire un tel pare-choc!)
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