Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-08-2010 15:44:00

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Bonjour à tous,

Vendredi soir, je suis parti de chez moi en Dyane, avec M 92, mais pas pour loin car à Sèvres, je changeais de monture : il était convenu avec Daniel (vous savez "le père Bosquet" big_smile) que je fasse rouler un peu sa palmeraie cet été vu qu'il est parti pour la saison s'occuper de ses petits-enfants à travers la France. J'ouvre donc le box et je la devine sous moults couvertures, batterie débranchée.
Je la pousse hors du garage et vérifie immédiatement le niveau d'huile qui est (je m'en doutais) au minimum hmm idem pour l'essence...
Bon niveau d'huile fait, je considère rapidement les pneus, ça a l'air d'aller, j'interchange toutes mes affaires entre la Dyane et la 2 CV... je pousse la Dyane dans le box, je referme...
Puis à bord de la palmeraie, je tente de démarrer "kiu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu" "kiu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu"
Ahhhh ???? je réessaie... "kiu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-chiiiiu-yu-yu-yu-yu-chiiiii..." ahhh smile elle devrait partir !!!!
Mais hmm "kiu-yu-yu-chuiiiiu-yu-yu-yu-chiiiiiiiiu-yu-yu-chiiiiiiiiu............"
Rolololoooooooooo, pfffffffffff euhhhhh ???
Puis "kiu-yu-yu-broummmmmm" ahhhhh smile:) c'est parti !!! ohhhh hmm y'a un bruit d'échappement... tant pis, ça ira bien !
Enfin, je suis sur l'A13, direction la Normandie et là j'me dis, bon, l'aiguille d'essence dépasse tout juste du 0... ça n'ira pas jusqu'au bout...
Au moment où je vois le panneau "aire de Morainvilliers" à 2000m, mon téléphone sonne : c'est Pascal qui vient de me doubler de retour de vacances en Picasso avec sa famille, il s'est donc arrêté sur l'aire suivante !! où on se retrouve, oui je précise qu'il est 22h45 environ, donc il fait nuit et c'est même Vinciane qui m'a reconnu quand ils m'ont doublé, moi je n'avais rien vu...!
J'aurais donc une photo à mettre (prise par Vinciane à la station) dès que Pascal me l'aura envoyée, mais il n'est pas connecté cette semaine...
On papote un peu pdt que je remets de l'excellium, le Pascalou est crevé, ils étaient partis à 13h d'Ardèche, il est tout de même presque 23h !! Quelle coïncidence qu'on se soit retrouvé là !

Samedi matin, je m'attèle à la Caban, Benoît m'avait dit qu'elle démarrait mal, voire pas du tout  sous la pluie hmm et surtout elle cliquetait et faisait sauter le filtre à air suite à des booom d'explosion au démarrage... mouais, ça méritait une bonne révision tout ça !
Me voilà à l'ouvrage, sous l'oeil attentif de la palmeraie :

photo2238.jpg

Et à côté, il y a aussi sa 2 CV4 bleu pétrel de janvier 75 : la verte et la bleue ont donc pile un an d'écart, que de changements entre ces 2 millésimes, c'est fou !!

photo2240.jpg

Alors le verdict : le rupteur n'écartait à à peine 0,30, mais aucun picot dessus (cool il s'agit donc d'un bon condensateur !), quant au point d'avance, bah en fait, la loupiote s'allumait carrément 2 dents trop tôt !!
Eh bien, vous savez quoi, je n'ai rien remplacé, j'ai repris tous les réglages avec minutie.
Ensuite vérifications des bougies : les électrodes baillaient lamentablement à 1mm large !!!! jamais vu ça sur mes autos moi...
Hop hop, je mets 0,6 et remet tout en place, un tour de clef et "kiu-brouuuummmm" impeccable !!

Et voilà, l'après-midi, on pouvait aller se promener tranquille sur le Havre... belle balade décapotée... en passant par le pont de Tancarville, à 95 sur la file de gauche presqu'en haut du pont, pardi qu'elle tire bien cette auto !! Enfin, c'est Benoît qui conduit et il est vrai qu'il a le pied un peu plus lourd que moi sur le double-corps big_smile

photo2243.jpg

Un peu plus tard sur le front de mer :

photo2247.jpg

photo2250.jpg

Et moi sur les galets :

photo2244.jpg

On finit la soirée avec Pascal et Vinciane qui poursuivent leurs vacances au bord de mer... puis on repart vers 23h, c'est toujours Benoît qui conduit, quand tout d'un coup il me fait "l'accélérateur est coincé" alors qu'on roulait à 120, effectivement sans rien toucher, l'auto traçait la route !! pas de panique, j'attrape la palette à pleine main et tire dessus et ouffff le régime ralenti, bon OK il doit y avoir qq chose de décroché car elle reste accélérée toute seule, bon ça va on était sur l'autoroute ! On s'arrête donc sur une aire de repos vers minuit sous un réverbère, verdict : le ressort de rappel du papillon de carbu qui s'est cassé (au niveau du crochet), heureusement Benoît en avait un neuf dans sa caisse à outils, hop hop en 5mn on était dépanné (Harry qui a eu textos en direct saurait dire !) et on repartait pour la dernière demi-heure de route.
Comme quoi, il ne faut jamais s'affoler...

Allez encore un tite photo pour la route avec la palmeraie avec laquelle je suis rentré à Paris sous la pluie hier soir :

photo2267.jpg

Il y a eu d'autres photos de faites mais je ne les ai pas sous la main car pas faites avec mon téléphone, ce sera pour plus tard...

Ahh j'allais oublier cette photo prise à Pacy sur Eure hier, bon pas possible de photographier à la fois le haut du mur et la voiture, tant pis...

photo2259.jpg

Dernière modification par Alain (16-08-2010 16:54:40)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#2 16-08-2010 21:27:10

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 046

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

salut,

super quelle belles photos comme d'hab,

merci pour ces reportages!!

quelle belle palmeraie!
axel

Dernière modification par axel30 (16-08-2010 21:28:05)

Hors ligne

#3 16-08-2010 21:37:09

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Super récit, superbes photos, comme a ton habitude ! smile
Merci pour les mms en direct live !


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#4 16-08-2010 21:40:21

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Ah la Palmeraie!


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#5 17-08-2010 00:13:44

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

ha superbe 2cv et caban
mais oui quand j ai eu le msg disant accelerateur bloqué a 120,vu q il a le pied lourd,je me suis dis ben ça trace dur les gars,mais quand j ai ecris :bloqué?
alain me dit oui tanquil,ça a tout de meme ete cinq minutes longues,je me demandais si vous etiez encore sur la route
ha c es voitures modernes big_smile
bon il avait connu cette panne je crois et avait le ressort nickel dans la caissse,c est vrai que le temps reparation a ete bien plus court que je pensais,je me voyais deja en train filer les chercher sur l'A13 en pleine nuit

Hors ligne

#6 17-08-2010 07:53:16

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Bonjour Alain,

Merci pour ce joli reportage. Ce sont deux superbes voitures et tes aventures sont toujours un régal à lire.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#7 17-08-2010 14:25:03

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Bon j'espère récupérer d'autres photos à faire partager... on verra si j'en reçois.
Oui en effet, Benoît ayant déjà eu le tour du ressort cassé sur sa Charleston, il avait pris soin d'en prévoir un pour la Caban, le service "Harry Assistance 24/24" n'a donc pas eu besoin de sortir en pleine nuit big_smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#8 21-08-2010 12:31:15

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Salut;

Ils sont à quinze bornes et même pas un Mail !!!!

Mais, au fait, j'étais point chez moi ! Mais aux 40 Ans de la GS...

Fautes pardonnées, cher Alain wink

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#9 21-08-2010 13:57:08

Anne-Gaëlle
Visiteur Assidu
Lieu : Brest
Inscription : 23-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Alain a écrit :

Puis à bord de la palmeraie, je tente de démarrer "kiu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu" "kiu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu"
Ahhhh ???? je réessaie... "kiu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-yu-chiiiiu-yu-yu-yu-yu-chiiiii..." ahhh smile elle devrait partir !!!!
Mais hmm "kiu-yu-yu-chuiiiiu-yu-yu-yu-chiiiiiiiiu-yu-yu-chiiiiiiiiu............"
Rolololoooooooooo, pfffffffffff euhhhhh ???
Puis "kiu-yu-yu-broummmmmm" ahhhhh smilesmile c'est parti !!! ohhhh hmm y'a un bruit d'échappement... tant pis, ça ira bien !

Impression d'avoir le son en même temps que la lecture big_smile


"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein

Hors ligne

#10 21-08-2010 14:16:21

203svs
Visiteur Assidu
Inscription : 30-09-2009
Messages : 581
Site Web

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Merci pour les photos !

V

Hors ligne

#11 23-08-2010 11:11:37

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Et voui mon JB, je savais bien que tu n'étais point là mais dans le Loir-et-Cher !!!
Allez, à tout bientôt smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#12 26-08-2010 14:26:57

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Bon voilà une photo supplémentaire que je viens de recevoir, c'était donc à la Station de l'aire de Morainvilliers où j'ai retrouvé Pascal et Vinciane de retour de vacances, tout à fait par hasard, Vinciane avait pris cette photo depuis leur Picasso :

1008208.jpg

Je venais de remettre de l'excellium dans la Palmeraie.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 26-08-2010 20:33:44

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Très discrète la palmeraie!!!


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#14 27-08-2010 14:58:31

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Oui c'est clair Arnaud, avec ce genre d'engin, on ne passe vraiment pas inaperçu !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#15 27-08-2010 23:56:47

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Mais c'est pas les même plaques ?!


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#16 28-08-2010 00:38:59

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

gogoff a écrit :

Mais c'est pas les même plaques ?!

hé non mais pourtant... big_smile

Hors ligne

#17 28-08-2010 12:03:33

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Et pourtant elle est aussi belle !=)


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#18 30-08-2010 10:25:22

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : WE en 2 CV palmeraie et Dyane Caban

Et oui... big_smile big_smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]