Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
alors est-ce 17mm ou 20mm?
Merci!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Salut Vincent,
C'est 17mm, oui de toute façon, c'est identique au modèle pour le 425 des 2 CV, mais différent du modèle pour 435 qui est un peu plus large.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ok, merci Linlin!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Et bien finalement le Linlin à tord! Le 21cv a des patins de 20mm identiques au 435cc et une ref en AY.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Ahh... mais tu as chopé ça où la réf ? car le tambour centripète est identique entre mon AZAM et ma Dyane, maintenant je n'ai jamais vu les références mais vu la mécanique démontée ! De toute façon, j'ai toujours celui d'origine de M 92, je mesurerai pour être sûr
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ahh... mais tu as chopé ça où la réf ? car le tambour centripète est identique entre mon AZAM et ma Dyane, maintenant je n'ai jamais vu les références mais vu la mécanique démontée ! De toute façon, j'ai toujours celui d'origine de M 92, je mesurerai pour être sûr
Courronne: fer: AY 312-7
Tambour: AZ 312-01
J'ai trouvé les ref dans mon livre de pièces détachées. Comme quoi qd on veux s'approcher le plus de l'origine sur une AYA on en apprend tous les jours!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Alors il parait que j'avais tort ??
Le we dernier, j'ai ressorti LA couronne centrifuge d'origine de M 92, je l'ai mesurée au réglet (à défaut du pied à coulisse) et j'ai trouvé ................................................................. entre 17 et 18mm mais certainement pas 20 !!!
Maintenant, je n'ai jamais eu entre les mains de couronne pour 435, mais à l'époque, il me semblait bien qu'il y avait bien 3 tailles différentes, une pour chaque motorisation.
Dernière modification par Alain (06-10-2010 14:07:23)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Non non, je ne démontrai pas mon moteur juste pour mesurer sur mon 435
Léo
Hors ligne
Je plussoie Alain pour dire qu'il existe 3 tailles 17, 19, 26 mm(environ) pour les moteurs 425cm³ (the beste), 435cm³ (un charme certain), 602cm³ (un certain charme) et les 652cm³ montés sur LN c'est quoi alors comme largeur?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Il n'y a pas de 652 sur LN, mais que des 602 je crois.
Léo
Hors ligne
Il y a des centripèdes sur les LN et les VISA ?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut,
les LN ont reçu des 602cc, et les LNA des 652cc.
Pas de centrifuge proposé sur un 652, en revanche sur un 602 de LN, peut-être ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Aux citrons boudés y avait une LNA avec centripède apparemment très très rare (2 ou 3 exemplaires recensés)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Sur LN, oui, il y en a. Bastit en a une.
Léo
Hors ligne
Oui le centripète a existé sur les LN donc 602 cm3, j'ai en effet conduit celle de Claude Bastit il y a quelques années déjà, mais sinon j'ai l'essai de l'Automobile (de 1977) qui traite de la LN, et il s'agit d'une auto munie de l'option du centrifuge
Y'a certainement bien plus que 3 clients qui l'avaient pris à l'époque, mais il est vrai, combien en reste-t-il aujourd'hui ??
Je me rappelle aussi en avoir vu une chez Midas (mes voisins de boulot ds les années 90...), le mécano n'avait jamais vu ça : elle tournait au ralenti en étant en 1ère, normal !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
sur LN oui, c'est ce que je disais, mais sur LNA ?
Zut j'ai loupé çà aux Citrons Boudés...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]